Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé

Aller en bas 
+5
papithierry
Solognot
nico44
muzicman
dustykid
9 participants
AuteurMessage
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:42

bonjour,

Je passe une info que je viens d avoir sur facebook :

il est proposé à tous les ambulanciers du privé de faire grève le lundi 3 juin 2013 en se réunissant pour un picnic géant devant l A.R.S dont il depend.

Cette grève est organisé pour demander la reconnaissance du Ministère de la Santé et l abrogation de la convention collective pour un salaire à 100%

J assume d être un peu le relais de cet ambulancier qui veut que chaque ambulancier se mobilise sans qu' aucun syndicat ni partis politique fassent main basse de cette action.

déjà 150 personnes inscrite en 8h d activation de l annonce sur facebook, je pense à titre individuel chaque ambulancier que nous sommes, devons faire circuler cette info : Lundi 3 juin c est grève !!

n hésitez pas à en parler à tous les ambulanciers que vous connaissez c est le moment ou jamais de se faire entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:02

salut!
peut tu donner un lien s'il te plait?
je préfère vérifier avant de diffuser
merci
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:35

https://www.facebook.com/#!/events/134409646730508/permalink/134664716705001/?notif_t=like
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:31

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:46

Je ne suis pas contre ce mouvement, mais en sachant que les syndicats ont tous pouvoirs pour toutes négociations nationales, quelle légitimité de ce combat?? Et surtout, si aucun syndicat rentre dans ce mouvement, croyez-vous que cela change quelque chose?

Encore une fois, je ne critique pas, j'attends des réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:26

Pour ce qui est d'une grève des ambulanciers je me rappelle trop bien la grève nationale en 2007...et le trop peu de participation
Je faisais partie d'une équipe de 10 qui distribuait les tracts expliquant le mouvement à la sortie du CH, et j'ai vu tant d'ambulanciers (la plupart des salariés) qui se foutaient littéralement de notre gueule en raison du très faible nombre.

De plus le motif de cette grève du 3 juin me parait plus que douteux : "ne pas faire partie du transport"
il y a un dicton : "Paris ne s'est pas fait en un jour"

Depuis que j'ai passé mon CCA (certificat de CONDUCTEUR AMBULANCIER), je note que la profession a évolué (et j'ajoute dans le bon sens) car de CONDUCTEUR AMBULANCIER on est devenu des AMBULANCIERS et même avec un diplôme d'Etat qui ne porte plus que sur le côté santé.
On ne nous demande plus lors des sélections de porter des charges dans l'escalier, ni de montrer comment on conduit.
Exit le CONDUCTEUR !
Reste que nous sommes rattachés à la CCN des transports routiers, ce qui si on analyse bien correspond tout de même à la tâche principale de notre travail qui est d'emmener un patient d'un point A à un point B... donc de le TRANSPORTER
A titre indicatif, dans cette même CCN, on trouve aussi les remontées mécaniques des stations de ski, les transports de fonds et les loueurs de véhicules industriels SANS CHAUFFEUR, et bien sur toutes les activités logistiques notamment en entrepôt.

Du côté de la formation continue, on a maintenant l'AFGSU, alors certes une remise à niveau tous les 4 ans c'est peu, mais c'est bien mieux qu'auparavant ou il n'y avait rien.

Du côté des temps de travail, la montée progressive des équivalences fait que pour un salaire égal, on travaille tout de même moins (j'ai connu l'époque ou l'on avait mis le coefficient en place avec 72% de l'amplitude payée jour et nuit)
Les permanences n'existaient pas, c'était les astreintes, autrement dit tu pouvait être de service toute la semaine 24/24 le jour au travail le reste du temps d'astreinte avec les sorties den uit et de WE.
L'accord cadre aura au moins permis de mettre un peu d'ordre à cet assujettissement.
Avant les coefficients, j'étais payé à la course, pour avoir un bon salaire il fallait enchaîner les courses (et donc ne surtout pas se mettre le régulateur à dos), de nos jours, certes avec les moyens modernes (PDA, portables, etc...) les patrons optimisent pour supprimer au maximum les temps morts, mais si on fait le compte des temps non productifs sur la journée, on est pas loin des 10%.
dernier point noir important pour moi les 75% de nuit !

En plus on nous propose un pic nic devant l'ARS
Mais quel est le rapport entre l'ARS et le fait de faire partie de la santé ou du transport ?
Moi je ne vois pas le lien !

et enfin dernier point, l'auteur de ce manifeste pour une grève le 3 juin, rejette toute participation des syndicats.

Moi je veux bien, mais faire une grève passe quasiment obligatoirement par un syndicat qui dépose un préavis et exprime des revendications.
depuis les lois de 2008 sur la syndicalisation, j'ajoute qu'il faut que ce syndicat soit dit représentatif...ce qui exclue les petits (pseudo) syndicats comme ADF par exemple....alors un non syndicat...là non je ne vois pas comment cette grève pourrait être légale.

Pour ce qui est de faire grève pour ne plus faire partie du transport mais uniquement de la santé, moi je m'en tape !

Ce qui m’intéresse et pourquoi je me bats depuis des années, c'est l'amélioration des conditions de travail, le pouvoir d'achat, la formation continue et l'amélioration des compétences...bref c'est tout ce qui fait que je milite depuis des années au sein de mon syndicat qui lui au moins est représentatif et permet que je participe aux CNICC et en CNPE
si d'avantage de salariés étaient syndiqués et faisaient remonter leurs doléances par la voie syndicale, je peux vous dire que les patrons se sentiraient moins fort et plieraient !
Mais je constate que rien ne change et ne changera probablement jamais...les forts en gueule continueront à ameuter le peuple et il n'en résultera RIEN car les moutons préfèrent bêler devant les loups plutôt que de se rebeller vraiment.
Cette grève ne changera pas les mentalités des salariés.
Pour terminer juste un rappel 2% (à peine) de salariés syndiqués, contre 95% des patrons.

Par contre la grève du 5 mars c'est important, c'est inter pro, et c'est sur j'y serais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 66
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:35

sunny Salut tout le monde... il y a tant à dire et à écrire, mais il est vrai, que le fait d' appartenir au ministère du transport au lieu du ministère de la santé, je trouve cela complètement débile!... Certes nous transportons, mais cela mets directement les patients dans une catégorie qui ne me plait pas du tout et les professinnels ambulanciers dans une catégorie inadaptée... les patient sont de la marchandise et nous des trasporteurs!... ben je pense que si ça continue, je vais prendre mes patients sur une palette, prendre un transpalette et aux urgences, je gerberais mes palettes avec les gens dessus, comme sur un quai d' attente!... non franchement... je vais pas trop en dire, mais bon, en france, nous sommes les champions toutes catégories pour le ridicule! heureusement cela ne tue pas.

Pour le fait que ce soit une grêve nationale, pourquoi pas, mais sans syndicats représentatifs, rien ne sera légal, ni efficace!... Mais pour l' efficacité, j'ai cessé d'y croire depuis que la CFDT il y a fort longtemps m'a lâchée à reprises alors que j'étais représentant CFDT... c'était pour moi, et j' était dans le batîment à ce moment là! et tout jeune travailleur... alors les branleurs de première, m'ont dégouté depuis!... J'ai beaucoup de mal à me reconnaître dans les syndicats, car j'ai vraiment du mal avec eux et surtout avec la CFDT... seul syndicat signataire de l' accord cadre, mais à ce moment je n'étais pas encore revenu dans les ambulances, j'avais mis un espace pour raison familliale, quand j'ai repris... horreur!...

Ceci dit, il est vrai que nous sommes des transporteurs, mais au titre de nos diplômes que sommes nous?... les formations ont évoluées?... ok, mais quel en est le niveau?... une ou deux marches supplémentaires!.

Quand on pense que tout les pays autour de nous, on mis en place des formations plus longues, plus poussées et plus techniques... et que le champs de leurs compétences est nettement plus grand!... que sommes nous à côté d' eux?... leurs gouvernements ont une vision du secours à personnes et de la santé certes pas trés bon dans certains pays, mais ils développent des choses que nous refusons de faire en france!...

nous avons combien d' instances ministérielles et j'en passe pour réguler cette profession?... un certains nombre et ceux qui nous gouvernent ne savent surement pas qui fait quoi!...

Pour les formations professionnelles, quelles soient diplômantes ou de remises à niveau voir de spécialisations... qui fait quoi, l' AFGSU à le mérite d' éxister, mais alors pourquoi ne pas le généraliser et arrêter tout les pse psc etc... ? on est tellement enrubanné dans la connerie, que plus personne ne sait à qui s' adresser... il n'y a aucunne uniformisation dans les formations... à part le DEA... entre toutes ces entités pompiers/samu/ambulanciers privés et j'en passe et des meilleurs!... il y a de quoi se perdre à chacun sa petite sauce et ses petits trucs!...

Mais pour en revenir à la grêve de juin, je pense que le bon sentiment est là et la volonté de n'être repris par aucun syndicat est louable, car qui dit syndicat , dit aussi politique... malheureusement!.

je ne sais pas si cela vaudra le coup, mais déjà et bien que ça peut-être délétère, c'est peut-être à tenter, mais pour ma part, ma bataille ne se situe pas là!... ce qui est syndical, ne m' intéresse plus autant qu' avant, j'ai donné et ça ma couté cher!... trés cher!...

Je ne dis pas qu'il en faut pas, mais voilà, coment faire, car il faut des années pour règler un problème en france, alors pour pendant ce temps, il y en a tous les jours d' autres qui se créent!... on va devoir pédaler longtemps!...


Et maintenant pour la grêve du 5 mars, c'est à quel sujet?... je ne suis pas au courant!... tu peux en dire un peu plus s'il te plaît?...

Sinon, bonne journée à toutes et tous!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:39

comme d'hab papythierry et solognot sont au top dans leur expliquations , leur année d'expèriance leur donne une autre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:51

Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de "sécurisation de l’emploi" se sont terminées par un accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés.

Les confédérations CGT et FO (qui représentent plus de salariés que les trois organisations syndicales signataires) ont refusé de signer cet accord de régression sociale.

Elles appellent ensemble, et c’est une première depuis de nombreuses années, à l’action dans toute la France le 5 mars par des rassemblements, des manifestations et des arrêts de travail.

La FSU et Solidaires appellent à la mobilisation
La FSU a fait savoir jeudi 15 février, lors de son 7e congrès national à Poitiers, qu’elle s’associerait à la journée de mobilisation du 5 mars organisée par la CGT et FO, l’union syndicale Solidaires indiquant peu après qu’elle ferait de même.
http://www.cgt.fr/Les-appels-et-la-carte-des.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:39

La grève proposé du 3 juin est proposé par un salarié indigné comme beaucoup et sans syndiqué. Il espère que tous les ambulanciers comme lui se joindrons à la mobilisation pour demander la reconnaissance du Ministère de la Santé et abrogé ce calcul ignoble des amplitudes et des quinzaine. Ras le bol de perdre 25% des heure la nuit et 10% la journée...

Si effectivement les syndicats se joignent à la mobilisation, qu'ils s expriment ! Mais au moins on pourra dire que pour une fois ce ne sont pas eux qui lance une grève, mais des salariés indignés apolitique et non syndiqué.

J ai décidé de soutenir cette idée car j ai les même revendication que lui, comme lui je ne suis pas syndiqué et je ne soutiens aucune étiquette politique. Je suis juste l un de ses confrère qui demande à être payé l intégralité de ses heures pourun travail qui me passione. Et croyez moi que depuis ce post, j ai commencé à expliquer cette démarche à grand nombre de collègues de ma boite et d autre société. Ça en à surpris plus d un qu' une grève des salariés se mette enfin en place, et tous compte bien la faire... faut juste parler et convaincre les gens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:55

Quand au choix des A.R.S pour un pique nique géant, Karim explique ce choix en disant qu' il sera plus facile à chaque salarié de se rendre à l a.r.s de sa région de monter à Paris. C est une grève des salariés pas des patrons donc c est pas dit non p lus qu' ils suivent le mouvement où qu'ils laissent les salariés prendre les véhicule. C est quand même l a.r.s qui contrôle nos qualifications et c est aussi eux qui représente la décentralisation du ministère de la santé. J ai pas trouvé de liens, mais je trouve ça cohérent. Puis même l idée de faire grève sur une amplitude journaliere en plein air et pour une fois pas dans une ambulance, je trouve ça sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:43

petit rappel sur ce que dit la lois concernant la greve :

Secteur privé : Comment participer à une manifestation nationale (ou locale) ?

Les grèves organisées sur le plan national ou local (région, département...) donnent souvent lieu à une manifestation.
A la différence desgrèves dans les entreprises qui doivent être collectives, un salarié peut se mettre en grève seul dans son entreprise pour rejoindre une manifestation nationale ou locale connue par voie de presse ou des médias.

1 - Dois-je avertir mon employeur avant de me mettre en grève ?

Présentation de revendications par les syndicats Il ne peut pas y avoir de grève sans avoir présenté aux employeurs avant ou simultanément au début de la grève des revendications de nature professionnelle. Les salariés en cas de journée de grève et de manifestation au niveau national (ou local) sont dans ce cas couverts par le mot d’ordre national (ou local) lancé par les syndicats quelques jours avant la grève. Il faut que ce mot d’ordre soit de nature professionnelle et non purement politique (exemple de mot d’ordre politique : appel à une grève nationale pour soutenir la candidature de x aux élections présidentielles). Cependant, de nombreux mots d’ordre ont une dimension politique (« grève pour le maintien des retraites à 60 ans », « grève pour l’emploi et les salaires »etc.), ce qui ne les empêche pas d’avoir également une nature professionnelle puisqu’ils concernent la situation professionnelle, au sens large, des salariés.

Pas de préavis à déposer Contrairement à bien des croyances, ni les syndicats ni les salariés du secteur privé ne sont tenus de déposer un préavis de grève avant de se mettre en grève. Ils sont en revanche tenus de présenter des revendication. Cette erreur souvent commise sur le préavis vient d’une confusion avec le secteur public.

En effet, dans ce secteur, les syndicats représentatifs doivent déposer un préavis de grève cinq jours francs avant le commencement de la grève.

Ce préavis de cinq jours est également applicable dans les entreprises de droit privé chargées de la gestion d’un service public (exemples : les ambulances, le ramassage d’ordure, les établissements d’enseignements privés sous contrat d’association, les entreprises de régie des eaux etc.).
Cependant, dans le cas de mots d’ordre nationaux (ou locaux), les syndicats au niveau national (ou local) ont souvent veillé à déposer à temps un préavis de grève.

Pas d’obligation d’avertir préalablement l’employeur Une fois l’appel national (ou local) lancé, le salarié individuellement n’a pas à prévenir son employeur de son absence avant de se mettre en grève.

Dans la pratique, l’employeur demande au salarié les jours suivant la grève qu’elles étaient les raisons de son absence, et le salarié indique alors qu’il était en grève.

2 - Quand puis-je faire grève ?

Vous pouvez vous mettre en grève plusieurs jours, une journée, une demi-journée, une heure, cinq minutes...

Ainsi, si vous souhaitez rejoindre une manifestation vous n’êtes pas obligés de faire grève une journée entière mais vous pouvez arrêter de travailler une demi-journée simplement.

Attention cependant à ne pas vous mettre en grève plus longtemps que ne l’indique le mot d’ordre donné par les syndicats.

Ainsi, si les syndicats appellent à une journée d’action contre le projet de réforme desretraites, vous ne devez pas vous mettre en grève plus d’une journée

>>>>> (sauf si dans votre entreprise, il a été collectivement décidé de poursuivre la grève. Il faut alors dans ce cas déposer de nouvelles revendications professionnelles auprès de votre employeur, car les salariés grévistes ne sont plus couverts par le mot d’ordre national.)

Sources : un représentant syndicaliste
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:49

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Mini_130311104909590899
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:43

Enfin le statut des ambulanciers est pris en compte par les députés de la république !!!

14ème législature
Question N° : 20548 de Mme Françoise Dumas ( Socialiste, républicain et citoyen - Gard ) Question écrite
Ministère interrogé > Écologie, développement durable et énergie Ministère attributaire > Affaires sociales et santé
Rubrique > transports Tête d'analyse > transports sanitaires Analyse > ambulanciers. statut. réform...e
Question publiée au JO le : 05/03/2013 page : 2401
Date de changement d'attribution : 12/03/2013
Texte de la question

Mme Françoise Dumas attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur le statut des ambulanciers. Cette profession est régie par la convention collective des métiers du transport. Le statut d'ambulancier nécessite une réforme en profondeur. Des conditions de travail aux rémunérations, en passant par les avantages statutaires et par la reconnaissance des diplômes, le chantier est vaste pour offrir des conditions de travail décentes aux salariés. Les ambulanciers employés sont soumis à une forte pression de leurs employeurs. Il n'est pas rare que de ambulanciers comptabilisent 200 heures de travail effectif pour une rémunération de 152 heures. Les temps de pause ne sont souvent pas respectés. De plus, leur temps d'attente entre deux prises en charge est considéré comme non travaillé alors qu'ils ne peuvent disposer librement de leur temps libre. Par ailleurs, le planning des gardes préfectorales, établi en collaboration avec le SAMU (service d'aide médicale d'urgence), est transmis aux sociétés d'ambulances qui doivent s'y soumettre 15 jours avant sa mise en application. Or ces données, qui concernent pourtant l'organisation de leur temps de travail, ne sont généralement communiquées aux ambulanciers qu'au dernier moment. De plus, la grille des rémunérations des ambulanciers ne tient pas compte des diplômes qu'ils obtiennent. Elle souhaite donc connaître les mesures qu'entend mettre en œuvre le Gouvernement, pour offrir aux salariés de ce secteur des conditions de travail plus favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Idambu




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : la campagne
Emploi : Infirmier, ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2013

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:02

Mme Dumas devrait s'informer non?

Chez nous le planning de garde est prevu 1 an a l'avance, si on fait 200 heures bah on est payé en conséquence et puis le temps de travail a été revu a la hausse non (90 %) avec la nouvelle convention collective.
200 h de travail effectif pour 152 h payée, on est a 75% là? bizarre

Qui sait, peut être que j'ai la chance d'être au bon endroit moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:42

Oups 200h effectif combien font ils en réalité ?????? Sachant que l'on doit faire 48h effectif sur une semaine soit 184 h pour 1 mois , je voudrai bien connaitre les entreprises qui sont sous ce régimes pour ne jamais croiser les salariés qui y travaillent car ils deviennent des dangers pour tous ceux qui croissent leurs chemins !!!!!!!
Il existe suffisamment de textes et surtout de possibilité pour faire respecter l'accord cadre de notre profession pour que des conditions de travail comme citer plus haut ne soit plus d'actualité !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:14

Ambulanciers du privé, Il y a urgence !
Soyons à l’offensive le 9 avril 2013.


Les raisons sont nombreuses pour les salariés du secteur des entreprises sanitaires privées pour créer les conditions d’une forte mobilisation.
Une négociation nationale sur une « révision de l’accord cadre » avec comme première proposition patronale « une abrogation du travail gratuit » en échange de :
> Un retour du travail à la carte,
> Un travail des permanences du dimanche et jours fériés sur les mêmes modalités que la permanence du samedi.
> 0% sur les salaires,
> Pas de réponse sur les temps de pause et temps de repas, l'amplitude, le travail de nuit, et le calcul du temps de travail.

Si ça n’est pas de la provocation ??

En plus, s’ajoutent les dispositions contenues dans l’ANI du 11 janvier 2013 :

- Avec une remise en cause du CDI pour encore plus de flexibilité sur notre temps de travail et c’est encore plus de lissage sur nos salaires.
- Avec plus de restriction pour accéder à la justice, rappel de salaires, non respect du contrat, discriminations, etc.
- Avec encore plus d’insécurité sur nos emplois,

La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat.

Pour la CGT la priorité c’est la revalorisation immédiate du taux horaire pour retrouver la différence de 2004 entre le SMIC et les grilles de salaires.

11.15€ / heure pour les salariés DEA

10.12€ / heure pour les salariés Auxiliaires Ambulanciers.

Le patronat lui, ne se gêne pas. Il a obtenu une augmentation sur les tarifs au km des ambulances et VSL entre 50 % et 60 % !!!

Intervenons pour changer la donne !
Vos revendications et vos droits sont entre vos mains ! Ensemble, défendons-les !!!!

Pour la CGT, c’est le 9 avril 2013, qu’il faut se mobiliser pour stopper la régression sociale dans notre profession et s’opposer à la transposition de l’accord sur l’ANI tel quel, en une loi.
La CGT invite les salariés, les syndiqués CGT, les syndicats CGT à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 9 avril 2013.
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:59

mobilisation du 3 juin cité dans l' edition du Mardi 2 avril 2013 :

http://www.lavoixdunord.fr/region/malaise-des-ambulanciers-professionnels-de-sante-pas-ia24b0n1144381

http://www.nordeclair.fr/info-locale/la-fievre-monte-chez-les-ambulanciers-jna50b0n183490


Dernière édition par dustykid le Mer 3 Avr 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:53

christineOAP a écrit:
je voudrai bien connaitre les entreprises qui sont sous ce régimes pour ne jamais croiser les salariés qui y travaillent car ils deviennent des dangers pour tous ceux qui croissent leurs chemins !!!!!!!

chere christine,

en exemple voila l organisation de travail dans la boite ou je boss.

Mon planning est calqué sur le meme roulement que le personnel soignant des Urgences et Smur du CH de mon secteur. Le jargon, on fait du 5/2 :
semaine A : nuit du LU, MA, VE, SA, DI
semaine B nuit du ME et Jeu.
Je prends mon poste à 19h et je termine à 07h00 contrairement au personnel hosptalier qui eux commencent à 21h et termine à 6h00 soit 3 heures de moins mais eux n'ont pas acces aux chambre de garde en cas d'inactivité.

Ca n'as jamais mis en danger la vie de qui que soit je te rassure, aussi bien mon equipage que les infirmieres, ambulancier smur du service assuront nos missions dans les conditions de sécurité optimales. Et d autre socité privé du secteur appliquent le meme roulement.

Maintenant si je peux voir les choses d'un autre oeil, c'est cette convention collective qui fera ou font de nous des dangers public car elle est peu etre tres bien adapté pour les petites structures ou celles qui sont en zone rurale, mais pour tous ceux qui bossent en ville où l'activité est soutenue, elle est beaucoup moins pour les salariés, car des temps mort il y a en peu.

Crois tu que si la legislation actuelle ne permettrai pas a mon employeur de lisser mes heures sup a la quinzaine, je continurai de faire ce type de roulement ?? C'est cette meme convention qui fait que je me tape autant d'heure pour tenter d avoir un salaire digne, et encore dieu merci je suis pas à 75% mais à 90% car mon patron ne fait pas le distingo entre ses salariés jour/nuit. C'est cette convention des transports qui fait que sommes pris pour des charlots de messagerie express au lieu de professionel de santé aux yeux de l'opinion public, et c'est cette convention qui est responsable du turn over que subit notre profession.

Quand je suis en poste, comme dautre equipage d'autre société dans ce meme secteur en plus de la garde prefectorale, je suis appelé pour des bilans 15, des smur, des transferts, des retour a domicle bref c'est pas moins de 6 à 8 intervention par nuit, qui d'apres la secu sont majoré de 75% (hors smur) donc oui c est cette convention qui est incongrue. En tant que professionel de santé, on à rien a foutre aux transports dans tous les cas. Que la loi oblige les employeurs a faire reviser les techniques de secours a leur employés au lieu de les envoyer en coupure, comme ca on reglera le probleme et tous le monde sera gagant. L 'employeur qui offre un gage de qualité et de sérieux à son entreprise, le salarié qui sera mieux considéré et payé, le patient car il sera encore mieux pris en charge et enfin les contribuables car je le rappel une inter assu coute moins chere d'une inter vsab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Empty
MessageSujet: Re: lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé    lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidat en juin 2013 a l ifa de lorient
» Oral juin 2013 lorient
» greve du 6 juin
» grève du 3 juin
» Grêve des ambulanciers du 6 juin - Le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: