Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conge concour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigrou33




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 06/09/2012

conge concour Empty
MessageSujet: conge concour   conge concour Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:16

Bonjour a tous.

Tout d'abord je tient a m'excuser si le sujet n'est pas au bonne endroit mais je ne voyai vraiment pas le mettre.

Bref, je me suis inscrit a un concour de la fonction publique ( ne voyant pas d'avenir pour moi dans notre metier ...) et je me demande si j'ai le droit a un conge special pour y participer (je croi que je reve un peu!)
Cela dit si je prend sur mes conges pour y aller mais que mon patron me les refuses (car il ya un collegue qui a deja poser ses vacances a cette date depuis longtemps et je sent le refus) ai-je un recour?
Enfin si d'aventure mon conge etait refuser mais que je decide de me rendre tout de meme a ce concour... Qu'est ce que je risque ??

Je n'ai pas trouver beaucoups d'infos sur google, si ce n'est de prendre des conges et esperer que ce soit accorder...

Merci pour vos lumieres qui seront je l'espere : Eblouissante !!
Revenir en haut Aller en bas
syndrome65




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : 65
Emploi : DEA urg / formateur IFA / Moniteur PAE 1 / chef de dispositif / SSIAP
Date d'inscription : 05/04/2012

conge concour Empty
MessageSujet: Re: conge concour   conge concour Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:21

Les congés sont un droit certes, mais dans la mesure ou... l'employeur donne son accord, en fonction des besoins de l'entreprise, et dans le respect du code du travail.

Convocation par l'employeur, risque de sanction qui peut être :
- simple avertissement pour absence non justifiée (même si tu là informé, du moment ou il à refusé, elle est considérée non justifiée)
- ou licenciement si l'absence non justifiée du salarié est nuisible à l'activité de l'entreprise, la cause réelle et sérieuse devra être signalée par écrit au salarié.

Pense à demander une absence justifiée par un projet de formation
Et surtout penser à la diplomatie,
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

conge concour Empty
MessageSujet: Re: conge concour   conge concour Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:13

Bonjour , moi je poserais une journée de congé et si refus , je crois que je tomberais malade un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
tigrou33




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 06/09/2012

conge concour Empty
MessageSujet: Re: conge concour   conge concour Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:00

C'est ce que je vais faire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conge concour Empty
MessageSujet: Re: conge concour   conge concour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conge concour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé
» congé
» congé
» prime de licenciement pour raison médicale
» Congé exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: