| le stage aux urgences | |
|
+5nico44 mimixe16 juju77100 lilou6201 Sandra54000 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandra54000
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Lorraine Emploi : Etudiante Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: le stage aux urgences Mer 6 Fév 2013 - 21:41 | |
| Bonjour à tous ,
Je commence lundi la formation DEA et durant celle ci on à un stage aux urgences et je voudrais savoir se qu'on y fait. Est ce que c'est plus pour comprendre comment s'organise les urgences ou est ce que l'on est au coté des medecins pour les patients par exemple? Merci par avance de vos réponses. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 16:18 | |
| Bonsoir j'ai fait mon stage au CHU de Pellegrin à Bordeaux mais, en 2003. Je faisait la réception des patients, le trie des urgences, le passage en radiologie et le transfert dans les services comme bancardière. Le mieux c'était de réceptionner les hélicos sur le toît du CHU. Bref, tu peux faire de tout comme, des toilettes... | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 18:35 | |
| Salut,
Pour ma part, je suivais une infirmière de box en box et je l'assistait comme un aide soignant. | |
|
| |
Sandra54000
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Lorraine Emploi : Etudiante Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 18:58 | |
| Merci pour les infos, donc cela dépend du tuteur et de l'hopital... Je pense que ce stage apporte beaucoup, autant au niveau de l'expèrience professionel que personnel. Une autre petite question, est ce que l'on fait des gardes de nuit par exemple ? Merci. | |
|
| |
mimixe16
Nombre de messages : 88 Localisation : Poitou charentes Emploi : ARM / ADE SMUR Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 19:00 | |
| - juju77100 a écrit:
- Salut,
Pour ma part, je suivais une infirmière de box en box et je l'assistait comme un aide soignant. Pareil, et nous on a une journée dédié avec l'IAO | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 22:29 | |
| Non pas de garde de nuit tu es en stage | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 22:40 | |
| - lilou6201 a écrit:
- Non pas de garde de nuit tu es en stage
Sûr, car je sais que j'ai vu des stagiaires DEA aux urgences à Nantes!! Je trouve que c'est intéressant aussi de découvrir l'univers des urgences by night | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: le stage aux urgences Jeu 7 Fév 2013 - 23:08 | |
| - lilou6201 a écrit:
- Non pas de garde de nuit tu es en stage
J'ai fait mon dernier jour de stage de nuit pour voir comment cela se passe , c'est autorisé si l’élève est d'accord | |
|
| |
Sandra54000
| Sujet: Re: le stage aux urgences Ven 8 Fév 2013 - 8:37 | |
| Merci pour vos réponses rapides. Il n'y à plus qu'a attendre .... | |
|
| |
guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: le stage aux urgences Ven 8 Fév 2013 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: le stage aux urgences Sam 9 Fév 2013 - 12:22 | |
| Sandra, apres si tu veux etre avec le médecin n'hésites pas à demander =) Jetais dans un services d'urgences & SMUR, et en faite l'équipe était vraiment superbe!!! Je fessais ma petite vie, j'allais un coup avec l’infirmière d'accueil, un coup avec les infirmières du services, un coup avec les médecins, les ambulanciers, suivant les taches ou les cas qui m'interréssé, et quand y avait vraiment besoin j’emmenais aussi les patients en radio, Et lorsqu'il y avait un depart SMUR je partais avec eux! Car le but du stage etait de voir le maximum de choses Apres faut tomber sur une cadre de santé, et une équipe médicale super ce qui etait mon cas, car j'ai d'autres camarades du DEA, qui eux etaient là juste pour emmener les patients en radio.. ^^' | |
|
| |
Flochie
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : 21 Emploi : technicienne de laboratoire en reconversion professionnelle Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: le stage aux urgences Lun 11 Fév 2013 - 5:15 | |
| Salut! J'ai fait mon stage au SMUR la semaine dernière et je suis sortie avec le VLI (Véhicule léger d'Intervention) en moyenne 3 fois par jour, et le reste du temps, je l'ai fait au SAU où je suivais les infirmières, je faisais + ou - le boulot d'aide soignante je sortais les brancards,les nettoyais avec les ASH, j'amenais les gens à la radio, les prélèvements en biologie, bref, 12 heures par jour pendant 3 jours assez sportifs et surtout très enrichissants d'expérience. On voit plein de trucs qu'on ne verrait peut être pas en privé... du genre une cheville tordue qu'on se demande bien comment il a pu faire pour se la tordre dans ce sens là (et en plus il a attendu toute la nuit avec pour venir le lendemain matin pour ne pas déranger!), à côté de ça d'autres qui viennent pour se faire soigner un bobo et ne comprennent pas qu'on passe les urgences avant eux... On voit vraiment de tout! Flochie | |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: le stage aux urgences Mar 12 Fév 2013 - 20:45 | |
| Et oui les urgences .. on voit de tout | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: le stage aux urgences Mer 13 Fév 2013 - 19:29 | |
| Guyturbo, DANS MON BUREAU !!! | |
|
| |
guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| |
| |
lilou6201
| Sujet: Re: le stage aux urgences Ven 15 Fév 2013 - 19:19 | |
| Hou là là la vache folle est de retour ... | |
|
| |
guyturbo
| Sujet: Re: le stage aux urgences Sam 16 Fév 2013 - 9:25 | |
| | |
|
| |
muzicman
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : Pays de la Loire Emploi : DEA Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: le stage aux urgences Mar 19 Fév 2013 - 17:57 | |
| Salut salut!
Pour ma part j'ai fait mon stage aux urgences du CHU Rennes (Pontchailloux-35), un stage très intéressant et instructif! D'une part pour la prise en charge selon les pathologies, la continuité des soins d'urgences (appel pour..., bilan secouristes...). D'autre part pour effectuer les soins nécessaires (du moins regarder faire), écouter le bilan clinique que fera le(s) médecin(s), et par ailleurs on attendra certain résultats pour voir la/les causes. Personnellement j'ai trouvé cela très instructif, et t'obligera par la suite à faire la meilleure prise en charge des victimes, ainsi que les bilans pour transmission au SAMU quand tu sera DEA.
Sinon à coté j'ai fais un autre stage aux urgences mobile (SMUR-53), et là.......que du bonheur! (facon de parler), j'ai vraiment apprécier les différentes équipes médicales, me fesait même participer (pose du scope avec impression, préparation des solutés...) mais malheuresement cela n'aura duré qu'une semaine!
Aujourd'hui grace aux différents stages, j'essaye de faire mes bilans au mieux, et ainsi aider les différents acteurs de la continuité de soins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le stage aux urgences | |
| |
|
| |
| le stage aux urgences | |
|