Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Promesse d'embauche.. ??

4 participants
AuteurMessage
Chifoumi-

Chifoumi-

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi : dea

Promesse d'embauche.. ?? Empty
MessageSujet: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:52

Bonjour à tous,
voila mon petit souci je viens d'obtenir le DEA, et j'ai deux propositions de contrats :
- un CDI loin de chez moi, ça va me contraindre à déménager, mais le poste est très intéressant et j'ai une date de début (enfin je suis prise quoi)
- un CDI tout près de chez moi, dans une boite que je connais bien et où j'ai adoré bosser, mais l'employeur ne peut me donner de date car le salarié qui s'en va passe des entretiens et n'aura pas de réponse avant.. ? donc je ne sais pas quand je pourrai être embauchée. De plus le salarié qui part n'a pas donné de préavis.

Question : suis-je en droit de demander a la 2e entreprise un contrat (temporaire) qui fera office de garantie, de "promesse d'embauche écrite", quitte à renoncer à 10 jours de salaire mais être sûre d'être prise pour finir, ou bien commencer à bosser dans l'autre boite (loin de chez moi), en sachant que l'autre employeur peut me rappeler n'importe quand ? (et je ne sais pas si j'ai une période d'essai, donc si je peux partir a ce moment là)...

Bref je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai besoin de réponses, car je dois m'engager dans la première entreprise d'ici une semaine, ca me ferait ch*** de leur faire faux bon !

Merci d'avance pour vos réponses

Chifoumi
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:15

Dans tous contrat de travail tu as une periode d essai.

Et dans la vie faut savoir prendre des risques.
Chifoumi-

Chifoumi-

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:20

guyturbo a écrit:

Et dans la vie faut savoir prendre des risques.

C'est vrai, mais d'un coté ça m'emmerde de lâcher l'employeur comme ça. parce qu'après t'as une réputation sur le marché du travail.

Ca ne répond pas a ma question, je peux pas demander de contrat temporaire pour être sure d'etre embauchée après ?
guyturbo

guyturbo

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:32

Tu peux toujours demander.......il peut aussi refuser.

Tout est dans le dialogue.
DJOUCGT

DJOUCGT

Masculin Nombre de messages : 210
Emploi : CCA/Taxi

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:47

Re: Pas de sentiment dans la vie professionnelle, sinon malheureusement tu seras souvent déçu!!!!
Va là ou tu penses que c'est le mieux pour toi.!!!!
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:26

Le mieux et d'aller le voir et de demander un CDD et de te changer le contrat par la suite mais, les paroles sont les paroles. Pour le reste garde l'autre sous le coude au cas ou tu n'aurais pas de CDI. Un patron ça change beaucoup d'avis et tu seras couvert en cas de soucis mais, ne traine pas les places sont chères.
Chifoumi-

Chifoumi-

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:43

bon et bien, le problème est réglé je suis embauchée là ou je voulais être ^^
merci pour vos réponses, bonne route !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promesse d'embauche.. ??   Promesse d'embauche.. ?? Icon_minitime

Promesse d'embauche.. ??
Page 1 sur 1