Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour un ami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

aide pour un ami Empty
MessageSujet: aide pour un ami   aide pour un ami Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:11

Bonjour à tous
J'ai un ami qui est sur le point de faire licencier dans la boite d'ambu ou il bosse depuis moins de 8 mois.
Il n'a pas changer le nom de sa boite aux lettres, du coup les recommandés de son boss pour l'entretien préalable
retourne à l'envoyeur puisque le nom ne correspond pas a celui des recommandés.
Je lui ai conseillé de mettre son nom parce qu'il me semble que si l'adresse n'est pas bonne du fait du salarié, la procédure ne
serait pas interrompu et il pourrait être licencié d'office sans avoir pu s'expliquer.
En plus comme il n'a pas un an d'ancienneté, on ne sait même pas si il aura droit a grand chose parce que dans la convention, il n'est préciser
que pour les salariés justifiant d'au moins 2 ans d'ancienneté.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis silvouplait? (que je ne l'induise pas en erreur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

aide pour un ami Empty
MessageSujet: Re: aide pour un ami   aide pour un ami Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:29

Bonjour, qu'il aille voir l'inspection du travail pour ses droits et qu'il fasse face à son patron. Rien ne l'empêche de trouver du travail ailleurs en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

aide pour un ami Empty
MessageSujet: Re: aide pour un ami   aide pour un ami Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:31

Il y a plusieurs raisons à un licenciement : cause réelle et sérieuse, faute grave, faute lourde, licenciement économique, licenciement suite à une inaptitude.
Il faudrait déjà connaitre la raison....

Pour le nom sur la boite aux lettres, c'est une question de bon sens, à part ce courrier de convocation, combien de courriers ne lui sont jamais parvenus ?

sinon, effectivement le fait de ne pas avoir (qui plus est de son propre chef) reçu le courrier de convocation à l'entretien préalable, n'empêche pas la procédure de se dérouler...avec ou sans lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

aide pour un ami Empty
MessageSujet: Re: aide pour un ami   aide pour un ami Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:00

Merci pour vos réponses
En fait il ne veux pas que son ex sache ou il habite pour ne pas qu'elle l'ennuie (il a déjà donner apparemment)
Il ne m'a pas dit pourquoi il risque de se faire licencier, il me dit qu'il ne sait pas, j'ai demander à un de ses collègues avec qui j'ai bosser il y a qq temps
il m'a juste répondu "qu'il ne faisait pas son boulot", mais je n'ai pas plus de détail

Donc dans l'hypothèse ou ça serait ça, ça serait un licenciement pour faute je présume. Par contre la cause réelle et sérieuse je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un ami Empty
MessageSujet: Re: aide pour un ami   aide pour un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: