Salut à toutes et à tous,
Je vais tâcher de me présenter sans trop m'étaler.
Je m'appelle donc Xeb (à prononcer "Cheb") qui est le diminutif de Sébastien en basque. (ça va servir parceque j'ai déjà vu ici qu'il y a un autre Seb inscrit à la formation DEA de l'ACPAA le mois prochain
)
Je suis en cours de divorce et j'ai 2 enfants qui, vous vous en doutez, sont les plus beau du monde (2 adorable petites filles de 5 et 7 ans).
Je sors de 21 ans de cuisine et de 17 ans de gestion d'une entreprise en hôtellerie au Pays Basque.
Je voulais, depuis toujours, avoir une activité qui me permettrait de me tourner vers les autres mais je ne savais pas vraiment laquelle et de toute façon, je n'avais pas le temps
L'approche de la quarantaine, un ras le bol du métier combiné au fait que je n'arrivais plus à me payer m'ont donné l'idée de passer un bilan de compétence.
Ce bilan de compétence a révélé plusieurs métiers dont celui d'ambulancier.
J'ai donc fait une journée d'évaluation en milieu de terrain à Biarritz (SAR AQUITAINE) en Août dernier et cette journée m'a conforté dans mon choix. Ni une ni deux j'ai téléchargé le dossier d'inscription que j'ai retourné à l'ACPAA après avoir rempli les conditions.
J'ai fait mes 140h dans une entreprise locale et je me suis éclaté.
J'ai donc réussi mes épreuves de sélection et ai été accepté à la session qui débutera en Février à Pessac.
Restait à trouver du boulot pour combler les autres jours de la semaine car la formation est dispensée uniquement les Lundi et Mardi pendant 8 mois. Difficile de se faire embaucher en annonçant qu'on manquera 2 jours par semaine et qu'on sera sans doute absent tout l'été
Coup de chance, en appelant le patron qui m'avait accueilli pour mes 140h je me suis entendu dire qu'il aurait sans doute du boulot pour moi.
Voilà donc ou j'en suis: j'ai été embauché comme chauffeur (pour des enfants) et employé de Pompes Funèbres en attendant d'être diplômé. De plus, il m'a assuré qu'il m'embauchera comme ambulancier dès que j'aurai mon DEA.
Un peu idyllique comme situation, je l'avoue et j'en suis ravie. Je travaille à 5 minutes de la maison , dans le domaine que j'ai choisi: le top quoi !
Bref, à part ça, je suis motard, en pause pour l'instant faute de moyens et j'aime aussi l'informatique (installé en auto entrepreneur depuis 2010, je fais de la conception et de la maintenance de sites internet).
J'ai transformé mon resto en gîte pour groupe (en auto-gestion).
Je m'inscrit ici aujourd'hui pour m'imprégner davantage du milieu et découvrir des choses.
Je suis quelqu'un qui fait les choses à fond, je veux donc en apprendre le maximum
Merci à tous de m'accueillir, si vous passez au Pays Basque, n'hésitez pas à faire signe qu'on partage au moins un moment.
A bientôt, ici ou sur la route.
Xeb.