bonsoir a tous et toutes
tout d'abord désolée de n'avoir pas pu etre disponible aussi souvent que je le voulais
Actuellement je cherche des infos pour prendre une société d'ambulance a mon nom.
Le patron de mon cheri me propose de prendre deux de ses ambulances en location ( une assu et un petit volume) en sachant que c'est tout de meme la plus grande société du var limite de France.
Beaucoup de nouvelles sociétés varoises passent par lui pour faire leur propre gérance. En revanche je ne sais pas trop si elle arrivent a tourner comme il faut.
mais bon le problème qui va se passer est le manque de moyen car juste la location des deux vehicules s'élèvent a 7000 euros par mois ensuite étant donné que je vais etre déclarer inapte a mon poste de DEA je ne pourrais plus etre roulante suite a l'interdiction de conduire de la part de mon médecin, il faudra embaucher du personnel (au minimum 4 ) en sachant que mon conjoint ne quittera pas son entreprise, et que comme chacun j'ai besoin d'un revenu
, les charges salariales, la location du local, les assurances.... ect Il y'a beaucoup d'autres choses a prévoir pour pouvoir démarrer l'activité, et son patron m'a dit qu'il fallait environ deux mois de capital en provision soit environ 35 000 euros pour bien démarrer. En gros son patron m'a dit fraudra faire environ 7 missions aller/retour par ambulance. Pensez vous que c'est a peu près une bonne base pour démarer ?
Mais bon quand on a pas cette somme comment faire ?? surtout que je voudrai bien rester dans notre milieu que j'adore et dans mon département (var) il y'a beaucoup de concurence. La derniere fois je suis tombée sur un site qui montre les chiffres d'affaires des societés d'ambulances et nombreuses sont en négatif, du coup cela me fait aussi un peu peur de me lancer.
deuxieme question y'a t il une formation que je pourrai faire pour la gerance d'une société de transport sanitaire, surtout pour faire les papiers sécurité sociale afin de ne pas faire d'erreures. d'un autre coté il y aura tout de meme une comptable (ma belle mère
)
Pensez vous qu'a 24 ans et en plus d'etre une femme une société d'ambu peut etre facile a gerer ? Beaucoup d'employés peuvent etre récalcitrant a travaillé sous les ordres de ce qu'ils appellent souvent une gamine. je le voyais bien quand je tournais encore toutes les remarques des auxilliaire macho et bien souvent beaucoup plus agés que moi que je me prenais a longueur de journée et pourtant j'ai prouvée a maintes reprises que je portais limite plus qu'un homme
enfin pour synthetiser pensez vous que ca peut valloir le coup de prendre ma propre société en gerance ?
Voila bonne soirée a vous tous