Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

help

3 participants
AuteurMessage
lizzie83

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : ambulanciere DEA

help Empty
MessageSujet: help   help Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:42

bonsoir a tous et toutes
tout d'abord désolée de n'avoir pas pu etre disponible aussi souvent que je le voulais
Actuellement je cherche des infos pour prendre une société d'ambulance a mon nom.
Le patron de mon cheri me propose de prendre deux de ses ambulances en location ( une assu et un petit volume) en sachant que c'est tout de meme la plus grande société du var limite de France.
Beaucoup de nouvelles sociétés varoises passent par lui pour faire leur propre gérance. En revanche je ne sais pas trop si elle arrivent a tourner comme il faut.
mais bon le problème qui va se passer est le manque de moyen car juste la location des deux vehicules s'élèvent a 7000 euros par mois ensuite étant donné que je vais etre déclarer inapte a mon poste de DEA je ne pourrais plus etre roulante suite a l'interdiction de conduire de la part de mon médecin, il faudra embaucher du personnel (au minimum 4 ) en sachant que mon conjoint ne quittera pas son entreprise, et que comme chacun j'ai besoin d'un revenu Laughing , les charges salariales, la location du local, les assurances.... ect Il y'a beaucoup d'autres choses a prévoir pour pouvoir démarrer l'activité, et son patron m'a dit qu'il fallait environ deux mois de capital en provision soit environ 35 000 euros pour bien démarrer. En gros son patron m'a dit fraudra faire environ 7 missions aller/retour par ambulance. Pensez vous que c'est a peu près une bonne base pour démarer ?
Mais bon quand on a pas cette somme comment faire ?? surtout que je voudrai bien rester dans notre milieu que j'adore et dans mon département (var) il y'a beaucoup de concurence. La derniere fois je suis tombée sur un site qui montre les chiffres d'affaires des societés d'ambulances et nombreuses sont en négatif, du coup cela me fait aussi un peu peur de me lancer.
deuxieme question y'a t il une formation que je pourrai faire pour la gerance d'une société de transport sanitaire, surtout pour faire les papiers sécurité sociale afin de ne pas faire d'erreures. d'un autre coté il y aura tout de meme une comptable (ma belle mère lol! )
Pensez vous qu'a 24 ans et en plus d'etre une femme une société d'ambu peut etre facile a gerer ? Beaucoup d'employés peuvent etre récalcitrant a travaillé sous les ordres de ce qu'ils appellent souvent une gamine. je le voyais bien quand je tournais encore toutes les remarques des auxilliaire macho et bien souvent beaucoup plus agés que moi que je me prenais a longueur de journée et pourtant j'ai prouvée a maintes reprises que je portais limite plus qu'un homme
enfin pour synthetiser pensez vous que ca peut valloir le coup de prendre ma propre société en gerance ?
Voila bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:34

Bonsoir, pour ma part il faut que tu calcules tout, ce que tu as et ce que tu peux. Je m'explique en ce moment les temps sont difficiles et la crise est partout, les dettes sont vites faites et à 24 ans il serait dommage que tu paies toute ta vie des erreurs qui peuvent être évités maintenant. Demande de l'aide auprès de la chambre d'artisanat pour la formation de gérance et son prix. Je sais que le métier est difficile à oublier et je parle en connaissance de cause mais, la santé avant tout et le porte-monnaie aussi, réfléchis bien à ce que tu veux faire et ouvres toi des portes comme régulatrice ou pourquoi pas permanencière au SAMU. Le métier est certes un beau métier mais, il est comme tu le dis un peu à la ramasse en ce moment, que te proposes t"il ce patron de l'aide ou pas ?
Pour ton âge cela ne veux rien dire on peut être âgé et ne rien savoir faire ou jeune et pareil ne rien faire... Ne te met pas martel en tête renseignes toi partout avant de te lancer.
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:58

Ha ba tiens, je m'auto-censure Laughing
lizzie83

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : ambulanciere DEA

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:39

merci pour vos réponse
pour te répondre lilou son patron me propose un accord : si ils sont débordés par les missions (ca peut leur arrivés de faire plus de 250 missions/ jours vsl et ambu confondues) de me faire passer un peu des leurs quand ils seront dans le jus :p
ensuite pour les postes de regul ou bien de parm je me suis déjà renseignée et posée de nombreux cv (alors que je ne suis pas encore inapte ni licencier par mon patron) et toutes les réponses ont etaient négatives. le secteur chez nous est vraiment bloquer au niveau de ces postes précieux surtout pour les parms et faut avoir le bras très long et les postes de régul sont plus réservés aux "anciens"
il est vrai qu'a 24 ans j'ai pas envie de payer toute ma vie si je fais des erreures surtout si je veux fonder une famille avec mon homme^^
merci en tout cas de tes renseignements je vais aller consulter la chambre d'artisanat
je vous tiens au courant
merci encore
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:38

Pas de quoi et d'autres t'aideront si j'ai oublier des trucs.
Contenu sponsorisé

help Empty
MessageSujet: Re: help   help Icon_minitime

help
Page 1 sur 1