Bonjour, je suis atteint d'une maladie rare qui est revenue depuis 2 mois et m'empêche de conduire une ambulance.
Je suis donc en arrêt de travail depuis, et je commence à me poser des questions entre l'inaptitude et la rupture conventionnelle.
D'après ce que je sais, si le SMIROP me déclare inapte, mon employeur a l'obligation de me reclasser.
Étant dans une petite structure privée d'ambulances, je sais qu'il n'y aura pas d'emploi de bureau pour moi.
Ils devront alors envoyer un courrier en recommandé à toutes les sociétés d'ambulances du département,
afin de leur faire savoir que je cherche un emploi, mais que je ne peux pas conduire, ou me proposer une formation.
Après un mois, si rien ne s'est passé, ils devront me licencier pour maladie personnelle (ou la formation ?)
D'ailleurs lequel des deux en premier, c'est moi qui choisis ?
Et dans quelle mesure ai-je l'obligation d'accepter ou de refuser, un emploi qui sera peut-être loin de mon domicile ?
Aurai-je intérêt à songer à une rupture conventionnelle, sachant que le médecin du SMIROP m'a déjà vu pour une préreprise qui n'a pas été possible,
et que j'ai été contrôlé par un agent-inspecteur de la CPAM ?
Merci de vos réponses.