| salaire chauffeur regulateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiki41
Nombre de messages : 6 Localisation : centre Emploi : dea chauffeur regulateur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: salaire chauffeur regulateur Dim 25 Nov 2012 - 9:52 | |
| bonjour à tous,je suis ambulancier depuis 10 ans,DEA depuis 4 ans et je suis maintenant regulateur(je roule comme les autres aussi) au seins de mon entreprise de 8 salariés.J'ai les lignes 7/7 et 24/24 et je m'interroge sur le salaire.J'ai certes les 10% de prime mais je fais double boulot et bien sur je dois etre joignable tout le temps donc toujours un pied au boulot.Alors si certains sont dans cette "situation"ou ont étaient je serais curieux de savoir leurs salaires.merci d'avance | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Dim 25 Nov 2012 - 10:53 | |
| Je pensais que depuis 10 ans que tu es dans le métier, tu en connaissais un minimum de règlementation... tu as vu l’avènement de l'accord cadre et surtout ses avenants dont le 3eme en 2008. Mais je constate que tu n'as dû prendre le temps de le lire ! sinon tu saurais que l'article 2 parle des permanences et définit la permanence comme suit - Citation :
- Les services de permanence, indispensables pour assurer la continuité du service des entreprises privées de transport sanitaire, sont les périodes de nuit (entre 18 heures et 10 heures), les samedis, dimanches et jours fériés (entre 6 heures et 22 heures), au cours desquelles le salarié est en permanence prêt à intervenir immédiatement pour effectuer un travail au service de l'entreprise y compris pour assurer la régulation.
Ce qui fait que tu es de fait considéré en permanence au travail ! Or je ne vais pas apprendre à un salarié qui travaille déjà depuis plus de 10 ans que PERSONNE n'a le droit de travailler 24h/24 et 7j/7 ! Tu es donc HORS LA LOI ! Aussi comment veux tu que qui que ce soit te donne un montant de salaire pour quelque-chose d'illégal ? Ça ne peut venir que d'un "arrangement" de gré à gré avec ton patron...et surtout sans en aviser les instances officielles (URSSAF, inspection du travail, etc...) En acceptant cet "arrangement" tu te rends complice de la situation, tu agis en connaissance de cause et en supporteras les conséquences la cas échéant ! Cependant, j'ajouterais que ton patron n'est pas généreux en te donnant juste 10% de majoration de salaire car si l'accord cadre prévoie bien ces 10%, il limite le temps de travail à 48h par semaine, or là tu atteins tout de même les 168h par semaine...et je te rappelle que les permanences sont du temps de travail effectif (toujours dans l'article 2). Ps je te mets le lien vers l'article 2 http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?cidTexte=KALITEXT000005679010&idSectionTA=KALISCTA000005752341&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101 | |
|
| |
kiki41
Nombre de messages : 6 Localisation : centre Emploi : dea chauffeur regulateur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Dim 25 Nov 2012 - 21:31 | |
| Apres mon message en MP,je voulais quand meme preciser que meme si tu me prend pour idiot,le but de mon message etait de comparer ce que certains qui sont dans la meme position que moi avaient comme salaire et je dois pas etre le seul qui le fait.tu as rien appris à personne à sortir tes textes de loi encore moins à moi mais si tu voulais te la raconter,bien jouer mais tu repond pas du tout à ma question qui etait à la base"le salaire"et là je dit mal jouer. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 11:00 | |
| Stop "kiki41"" je pense que si tu prenais le temps de nous lire ,tu aurai trouvé la réponse à ta question , solognot te fais juste remarquer que tes conditions de travail sont illégal voir même dangereuse pour toi et les autres !!!!!!!! Donc je te demande de bien vouloir modérer tes propos si tu veux avoir des réponses. Par contre on peut essayer de t'aider avec des textes afin que ton patron revois tes conditions de travail sans que tu soit hors la loi !!!!!!!! | |
|
| |
kiki41
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 12:16 | |
| Je vois pas en quoi c'est dangeureux pour moi et les autres en sachant que pour tout le monde il existe des oreilletes et je suis sur que toi meme tu repond jamais au telephone en roulant..... et j'ai pas 15 heures de travail "effectif"par jour et encore moins au sujet de mes propos que tu trouve insolent mais bon merci quand meme.
Dernière édition par kiki41 le Lun 26 Nov 2012 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 12:17 | |
| - kiki41 a écrit:
- Apres mon message en MP,je voulais quand meme preciser que meme si tu me prend pour idiot,le but de mon message etait de comparer ce que certains qui sont dans la meme position que moi avaient comme salaire et je dois pas etre le seul qui le fait.tu as rien appris à personne à sortir tes textes de loi encore moins à moi mais si tu voulais te la raconter,bien jouer mais tu repond pas du tout à ma question qui etait à la base"le salaire"et là je dit mal jouer.
Je ne te prend surement pas pour un idiot...mais si tu l'affirme toi même je risque de réviser mon jugement... Pour ce qui est du salaire, en se basant sur les montants légaux (mais là vu que c'est extra-légal, tu devrais normalement avoir plus),sur une base de 168h par semaine avec majoration de 10% et un SMPG à 10,04 (DEA/CCA), ton minimum mensuel sera de 10063,09€ bruts. Décomposé comme suit : 1522,73€ salaire de base pour 151,67h 382,86€ pour les heures sup à 25% 8157,50€ pour les heures sup à 50% mais il faudra aussi ajouter les indemnités de déplacement (2 repas par jour cf art 9 du protocole de 74) soit 24,60€/jour ce qui pour un mois de 30 jours donne tout de même 738€ nets. Donc si sur un mois de 30 jours tu perçois moins de 8631,48€ nets (21,56% de charges), ton patron ne te paie pas le minimum de ce qu'il devrait ! | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Solognot
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 12:33 | |
| - kiki41 a écrit:
- Je vois pas en quoi c'est dangeureux pour moi et les autres mais bon merci quand meme.
ton patron a une obligation de résultat en termes de sécurité, mais toi de ton côté tu as le devoir de te retirer de toute situation pouvant potentiellement mettre ta santé ou ta vie en danger. En ayant aucun jour de repos hebdomadaire, ni aucun repos quotidien tu enfreins la Loi et donc tu te mets obligatoirement dans une situation pouvant potentiellement mettre ta santé ou ta vie en danger. La conduite induit un type de fatigue (physique) De plus rester devant un écran d'ordinateur cause un autre type de fatigue (intellectuelle) Les 2 types de fatigue (conduite et régulation) s'additionnent et tu ne te reposes quasiment jamais (sauf durant tes "astreintes"), et c'est là que le bât blesse car si pendant ta nuit tu n'a pas eu ton quota de sommeil en raison des appels du SAMU et que le matin tu as un trajet de 100 ou 200KM tu ne seras pas très en forme pour ce trajet, mais cependant, tu le feras car tu n'auras pas le choix...et là ne me dit pas que tu ne seras pas dangereux ! alors oui je t'entends déjà me dire que ce type de situation n'arrive quasiment jamais...certes, du moins je l'espère.... Mais le jour ou un accident t'arrivera, qui pourras tu incriminer en premier ? TOI ! Enfin, au moindre accident avec un blessé (je ne souhaite la mort de personne), les FDO font une enquête...j'espère sincèrement pour toi qu'ils ne se rendront pas compte du régime de travail que tu auras.... Mais ce jour là tu te rendras compte, que le patron cherchera à se protéger au maximum en te faisant porter toute la responsabilité, et que tes collègues ne voudront pas se mouiller pour toi. alors si j'ai un dernier conseil, mets au moins 2000€ de côté chaque mois car un avocat coute plutôt cher en correctionnelle...et encore plus en cour d'assises | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 12:47 | |
| Et tu serai prêtes, lilou, à faire des horaires en non stop , soit 7jours sur 7 et du 24h sur 24 ????? , moi non sauf si l'entreprise m’appartient et encore je finirai par délégué . Il ne faut pas tous confondre entre faire la régulation pendant les heures d'amplitude et faire tous et n'importe quoi , et je te pose la question sur ta vie de famille, si tu en as une, elle passe à en quelle position , et ton patron il le vie comment ton bénévolat à 100% pour son entreprise ??? Ne voit aucune animosité mais l'accord cadre est en vigueur depuis 2001 et il a été mis en place justement pour arrêté cette esclavagisme que nous avions à être corvéable 24/24 , et je sais de quoi je parles , j'en ai fais partis !!!! Alors on veut bien t'aider mais reste objectif et surtout ne prend pas tous comme une attaque mais un soutien .
| |
|
| |
kiki41
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 13:02 | |
| Si je viens c'est justement pour avoir des avis et je t'en remerci mais pas pour que l'on m'enfonce.il est clair que ca me prend du temps,tel planning plus transport alors que faire a part avoir un statut de cadre et donc pas d'amplitude | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 13:53 | |
| Je n'est plus envie ni l'énergie pour refaire ce que je faisais avant. Donc, non je prends juste le salaire lol. Pour le reste on ne t'enfonce pas on essaie de te faire voir la réalitée des choses et de te faire comprendre que si tu continus ainsi, tu risques ta vie et celles des autres. tu devrais déjà réfléchir sur ça avant de nous poser des questions qui on certes un rapport avec ton travail mais, qui est illégal en ce moment. | |
|
| |
guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 17:51 | |
| Ma grand mere disait....ne discute pas aec les brouettes.... Si tu veux qu elles avancent poussent les...et pis c est tout! | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 20:07 | |
| Qui disait le Guy Epinal des VOSGES!!! | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 21:00 | |
| - kiki41 a écrit:
- Si je viens c'est justement pour avoir des avis et je t'en remerci mais pas pour que l'on m'enfonce.il est clair que ca me prend du temps,tel planning plus transport alors que faire a part avoir un statut de cadre et donc pas d'amplitude
Effectivement, il n'y a que le statut de cadre pour que tu sois dans les "clous". Pour ma part, avoir la ligne 24/24, ça se négocierait à plus de 10%. A toi de négocier au mieux mais je pense qu'un 2200.00€ net est un minimum, avec le statut de cadre bien entendu. | |
|
| |
kiki41
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Lun 26 Nov 2012 - 23:26 | |
| C'est la reponse que j'attendais merci olivier | |
|
| |
Solognot
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur Mar 27 Nov 2012 - 1:00 | |
| Mais le statut de cadre ne permet pas non plus de faire n'importe quoi en matière de temps de travail L'arrêt de la cour de Cassation est assez éloquent (09-71.107) - Citation :
- Vu l'alinéa 11 du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, l'article 151 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne se référant à la Charte sociale européenne et à la Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs, l'article L. 3121-45 du code du travail, dans sa rédaction antérieure à la loi n° 2008-789 du 20 août 2008, interprété à la lumière de l'article 17, paragraphes 1 et 4 de la Directive 1993-104 CE du Conseil du 23 novembre 1993, des articles 17, paragraphe 1, et 19 de la Directive 2003-88 CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 et de l'article 31 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, ensemble l'article 14 de l'accord du 28 juillet 1998 étendu sur l'organisation du travail dans la métallurgie ;
Attendu, d'abord, que le droit à la santé et au repos est au nombre des exigences constitutionnelles ;
Attendu, ensuite, qu'il résulte des articles susvisés des Directives de l'Union européenne que les Etats membres ne peuvent déroger aux dispositions relatives à la durée du temps de travail que dans le respect des principes généraux de la protection de la sécurité et de la santé du travailleur ; http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_sociale_576/1656_29_20460.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salaire chauffeur regulateur | |
| |
|
| |
| salaire chauffeur regulateur | |
|