Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ADF

ADF


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2011

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:09


Bonjour,

Dans le cadre de la défense des intérêts socio-professionnels des ambulanciers de la fonction publique hospitalière, ADF propose un audit des revendications des personnels liés à ce secteur d'activité (statut, salaire, évolution professionnelle, formations etc...). Exprimez ici-même vos souhaits (ou autres forums), nous les recueillerons et appuierons légitimement vos demandes.

Fin de l'audit : 15 décembre 2012.

Concernant les salariés ambulanciers privés l'audit a débuté courant octobre sur le groupe facebook ADF et touche à sa fin.

Bien cordialement.
Le bureau ADF.

www.ambulanciersdefrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambulanciersdefrance.fr
ADF

ADF


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2011

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:45

Bonjour,

manifestement les ambulanciers de la fonction publique hospitalière semblent « heureux » au regard de l'absence totale de réactions à ce sujet. Certes, DSA est un forum dédié aux ambulanciers mais sait-on jamais. En tous cas ces derniers auront été bien plus « réactifs » et ont formulé un certain nombre de propositions pour l'avenir de notre profession.

Comment expliquer ce paradoxe ? Les uns se sentiraient-ils privilégiés car « protégés » (pour le moment) alors que les autres rêvent de jours meilleurs ? Les uns accorderaient-ils moins d'intérêt à leur profession que les autres qui, car bien qu'étant nettement moins « avantagés » gardent toujours espoir ? ou autres hypothèses ? Pour autant, nous pouvons craindre dans les deux secteurs d'activité précités de probables « changements » à l'avenir en raison de la conjoncture. En conséquences, les salariés de la fonction publique hospitalière auraient tout intérêt à s'inspirer de la progressive mobilisation des salariés ambulanciers du secteur privé afin d'adopter un langage commun dépassant le clivage privé/public. Nous vous invitons à y réfléchir.

Bien cordialement.

Le bureau ADF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambulanciersdefrance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:38

Bonsoir, il y a peu d'ambulancier hospitalier sur ce forum, il y a plus d'ambulancier privé ici. si on ne te répond pas c'est parce que cela ne nous concerne pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:36

sunny Salut ADf, si il y a une chose qui est certaine, c'est que ce n'est pas le même combat que nous, les hospitaliers, ce qui leurs importes, ce sont des indices et autres primes etc... mais surement pas l'accord cadre dont ils se battent ostensiblement les baloches!...

Tu n'as toujours pas compris et acceptés, qu'ils s'en foutent royalement de nos préoccupations... ils sont sur la planète fonction publique!... je n'ai rien contre eux, mais ils ne peuvent en rien changer quoi que ce soit dans notre situation... la différence est énorme, il y a un océan entre eux et nous!... mets toi bien ça dans le crâne, ils n'ont et n'auront jamais nos soucis, nos emmerdes et nos obligations!... etc... tu le sais, je l'ai déjà écris plusieurs fois sur la page fb d' adf...

Ils ne feront jamais parti de notre secteur d' activité, ils ne seront jamais "Ambulanciers Privés" car ils sont fonctionnaires!...

Je n'ai rien contre les fonctionnaires, mais ils ont leurs syndicats etc... et ils ont pas besoin de nous pour leur apporter des améliorations, puisque qu'ils sont mieux lotis que nous sur pas mal de points... même si ils ne gagne pas des cent et des mille!... ils ont pas la peur du lendemain!...

Notre combat ne les intéresse pas!... nous ne leur apporteront jamais mieux et rien de ce que nous pourrions obtenir en quelques demandes que ce soit, ne leur fera mieux que ce qu'ils ont déjà...

D' autres part, ils ne peuvent rien nous apporter non plus car, comme ils disent eux-mêmes, nous ne jouons pas dans le même registre, dans la même cours, nous n' avons pas les mêmes valeurs!... quand ils ont finis, ils ont finis!... point barre, nous on a pas la même vie qu'eux!... nos intérêts ne sont pas les leurs et vis et versa!... donc, ils ne descendront jamais dans la rue pour nous et nous ne le ferons pas non plus! en tout cas moi, je ne le ferais pas!...

tu auras surement des réponses en allant directement dans leurs syndicats (et j'imagine déjà la réponse!...) et discuter avec quelques 'uns dans les services, mais tu te feras surement rigoler au nez!...

Si ils obtiennent quoi que ce soit sur leurs revendications, quelles qu' elles soient, cela ne nous regardera jamais et ils te le diront!...

Cesses de perdre ton temps avec eux!... qu' ils obtiennent ce qu'ils veulent, c'est tant mieux pour eux, je le leur souhaite, mais nous on ne peut que compter sur nous même!...

Sur ce, bon courage!...

@+ tout le monde!... et pour celles et ceux qui ne le connaîtrait pas encore, ils y sur facebook une page publique de l' OMTPH!... et à bientôt sur la page, de vous lire...

Quant à moi, je continue d' être fidèle DSA tout en étant ailleurs!... vive DSA et aussi OMTPH et les deux sont compatibles!... tout comme ADF avec les collègues du privés et de DSA... on appels cela des liens qui unissent!... soyons à l' unissons si c'est possible bien sur!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:37

sunny bises ma lilou... tu vas bien, le soleil brille-t-il un peu plus pour toi?... je te le souhaite!

@+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ADF

ADF


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2011

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:28

Les ambulanciers du public et du privé ont plusieurs points commun:
- ils touchent un salaire versé par un employeur et non par eux-mêmes.
- ils ont le même diplôme.
- ils ont potentiellement la même envie de la possibilité d'une évolution professionnelle au sein de notre métier, voire dans d'autres métiers du paramédical.

Ces constats simples dépassent le clivage privé/public. Tout le monde sait pertinemment que les ambulanciers privés ne sont pas logés à la même enseigne que les ambulanciers de la fonction publique, l'audit d'ADF dépasse cela. S'il y a donc effectivement quelque ambulancier(ère) de la fonction publique égaré(e) sur un forum d'ambulancier privé tel que DSA, qu'il ou elle s'exprime.

Le bureau ADF.



Dernière édition par ADF le Mer 14 Nov 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambulanciersdefrance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:28

Un MP Pappy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:42

ADF a écrit:
S'il y a donc effectivement quelque ambulancier(ère) de la fonction publique égaré sur un forum d'ambulancier privé tel que DSA, qu'il ou elle s'exprime.

Sans aucune ironie, moi aussi je voudrais bien qu'il ou elle s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:46

Youhouuuuuuuuuuuuuuu y a quelqu'unnnnn ???
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:56

lilou6201 a écrit:
Youhouuuuuuuuuuuuuuu y a quelqu'unnnnn ???

Oui que puis-je faire pour la madame Very Happy

Blague à part, je sais bien que les ambulanciers hospitaliers sont une espèces rares sur les forums, ils n'ont pas les mêmes conditions de travail que nous, et franchement, je ne suis pas convaincu par les 3 points communs que donne ADF. Après, je ne sais même pas qu'elles revendications pourraient demandées par ces ambulanciers. Moi j'en ai vu une affiché sur les murs du chu de Nantes, des bouteilles d'eau payées par le chu.....Ceci n'est pas une blague, et quand je les croise, on parle un peu avec eux, et sincèrement, ils ne se plaignent pas beaucoup.

Après, je ne veux surtout pas généraliser, c'est pour cela que j'aurais aimé en savoir plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:50

sunny putain, mes tu es bouchés ou tu le fais exprés?!... ils ne font pas partis de notre système et jamais nous ne serons d'un quel qu'on que secours et vis et versa!...

Si nous étions intégrés dans le ministère de la santé, les choses seraient un peu changées, mais le fond resterait lui !... nous ne serions jamais fonctionnaires mais peut-être tout au plus assimilés ou je ne sait quoi, mais cela serait une grande avancée pour nous les privés... les fonctionnaires ne seront jamais sous le même régime que nous, donc nous dans l' immédiat, on n' est pas utiles pour eux et non le sera jamais!...

Leur employeurs c'est NOUS! et ce qui leur donne leurs salaires, ce sont NOS impots!...

ils ont le même diplôme que nous... et heureusement encore!...

Et depuis belle lurette et gai luron, ils se battent pour leurs pommes questions évolutions!... mais ils n' en ont rien a foutre du reste!... je ne dis pas cela méchamment, mais c'est la réalité des choses!... ils ne seront jamais nos égaux, car nous ne sommes pas dans le même registre!...



Maintenant si tu pense quand ayant leurs cotisations et leur soutiens ADF fera avancer les choses!... ben je crois plus au père noël depuis bien longtemps!... ou alors c'est que tu aimerais leurs soutien et cotisations pour le chiffre, je me trompe surement!...

@+ et au plaisir de te lire et/ou de lire d'autres commentaires...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ADF

ADF


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2011

Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:48

Bonsoir,

vous êtes, papithierry la "symétrie" de cet ambulancier de la fonction publique dont nous avons souligné l'erreur d'appréciation sur un autre forum. Pas un pour rattraper l'autre. Mais ensemble nous allons y arriver.

ADF n'a pas demandé aux ambulanciers de la fonction publique de se sentir concernés par l'Accord Cadre. ADF n'a pas demandé aux ambulanciers du secteur privé de se sentir concernés par la promotion du statut des ambulanciers du public.

Il ne sert en rien de s'en prendre aux avantages dont bénéficient nos collègues de la fonction publique. S'ils en bénéficient, c'est parce qu'à un, voire plusieurs moment de l'histoire de notre pays, les fonctionnaires se sont massivement mobilisés pour les obtenir. Dans le privé, les gens ont plutôt tendance à subir sans jamais véritablement s'opposer à l'injustice avec la même ferveur.

Nous vous rattraperons sur votre affirmation selon laquelle: "Leur employeurs c'est NOUS! et ce qui leur donne leurs salaires, ce sont NOS impots!..."
1) les fonctionnaires paient des impôts eux aussi, donc ils contribuent également à se payer leurs salaires.
2) les ambulanciers du privé sont également rémunérés sur la base d'une "forme" d'imposition qui est celle des prélèvements sur salaires alimentant les Caisses d'Assurance Maladie... en conséquences, en tant que prestataire de service de la Sécurité Sociale, ce sont les "impôts" sur salaire qui paient (à 65%) les salaires des ambulanciers. Ainsi, tous ceux qui considèrent que les ambulanciers sont des "créateurs de richesse" ont tort à hauteur de 65% de leur raisonnement.

Ces deux exemples pour vous montrer que tout cela ce n'est que de la monnaie qui tourne et passe d'une caisse à votre poche pour repasser dans une caisse d'une façon ou d'une autre.

Nos employeurs ne sont certes pas les mêmes, l'un est l'Etat, l'autre est une personne. Mais ces deux statuts sont soumis aux mêmes règles économiques. Dire que l'employeur des fonctionnaires est le secteur privé via ses impôts relève de la même inexactitude que les Sapeurs-Pompiers affirmant qu'ils sont "gratuits".

De fait, la différence de régime n'empêche pas la loi d'être applicable à tous professionnels de santé. ADF souhaite développer la collaboration entre nos deux secteurs d'activités interdépendants comme démontré précédemment sur les dénominateurs communs (diplôme, évolution professionnelle etc...). Quant aux spécificités inhérentes à l'exercice de sa profession en fonction des dits secteurs (salaires, statuts etc...) il revient à chaque branche de défendre indépendamment ses positions au sein d'ADF. Ce n'est pourtant pas très compliqué à comprendre.

Si certains s'amusent à diviser pour mieux régner, ils n'obligent pour autant (frontalement) les citoyens à tomber dans le panneau. ADF dénonce le "factuel".

"Maintenant si tu pense quand ayant leurs cotisations et leur soutiens ADF fera avancer les choses!... ben je crois plus au père noël depuis bien longtemps!... ou alors c'est que tu aimerais leurs soutien et cotisations pour le chiffre, je me trompe surement!..."

Ce qui est constaté par ADF encore une fois, c'est du factuel. Des ambulanciers de la fonction publique et du secteur privé se plaignent à longueur de journée (principalement dans le privé). ADF développe une structure innovante (pour un syndicat) et spécifique à notre profession. Des mécanismes ont été développé afin de permettre "l'élévation" de toute une corporation. Mais dès qu'il est question de contribuer financièrement, le silence se fait entendre. Toute organisation nécessite des fonds. Les ambulanciers peuvent adhérer gratuitement chez ADF (vous trouverez cela nulle part ailleurs) afin d'accéder à la démocratie participative et directe. Mais cela n'est pas suffisant. Le bureau ne peut continuellement assurer la pérennité de l'organisation sur la base des fonds propres de ses membres.

Avoir proposé une adhésion cotisante de 5 euros mensuel (une broutille) afin de réaliser un "pot commun" sur la base de 3000 contributeurs en vue de payer à temps-plein un juriste et un avocat pour régler les litiges salariés/employeurs, ça, c'est encore une marque de fabrique ADF. Tout cela nécessite des fonds. Et pour changer les choses, en l'absence de baguette magique, il faut une trésorerie.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambulanciersdefrance.fr
Contenu sponsorisé





Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Empty
MessageSujet: Re: Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.   Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audit des revendications des ambulanciers hospitaliers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: