Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avenant avantageux pour le patron

Aller en bas 
+2
Nicolas'
AmbuRom1
6 participants
AuteurMessage
AmbuRom1

AmbuRom1


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Rouen
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2012

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:40

bonsoir,

Ma femme est auxiliaire depuis 4 ans, elle est à 90% pendant ses permanences.
Son patron lui à indiqué qu'elle va recevoir un avenant avec modification dû taux qui sera se 75%...est ce légal?
Que peux t'on faire?
Ceci prend effet au 1 er novembre sauf que pas de courrier pour le moment,as t'il le droit de faire une retroaction?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:44

Salut AmbuRom1

Désormais c'est 90% de jour, et 75% la nuit..
Donc si elle était à 90% en nuit il a le droit (malheureusement) de les faire passer à 75%.
Revenir en haut Aller en bas
Booba




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Poitiers
Emploi : Ambulancier AFPS
Date d'inscription : 11/03/2008

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:53

Moi je pensais que quand un patron avait mis en place un % plus élevé, il ne pouvais plus revenir à un % moins avantageux ?!

C'est un point à préciser ...
Revenir en haut Aller en bas
AmbuRom1

AmbuRom1


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Rouen
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2012

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:10


Elle est à 90% de jour comme de nuit en permanence...peux tu me dire où tu as trouvé réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:46

Erf.. bin je préfère attendre la réaction de mes collègues du forum pour ne pas te dire de bêtises.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:03

Je pense que solognot sera le mieux placé pour te répondre , mais pour ma part je pense effectivement qu'il ne peut pas revenir à 75% car désavantageux pour l'employée , le mieux pur le moment c'est qu'elle ne signe pas l'avenant , en attendant je vais essayer de trouver un texte qui irait dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:43

Petite question , son patron a t'il effectué une comparaison durant une période de référence entre le temps de travail résultant de l'ancien et du nouveau mode de calcul , sachant que le plus favorable pour le salarié devant être retenu.
Les éléments ayant servi au calcul du temps de travail et de la rémunération doivent figurer sur un document annexe au bulletin de paye.
" Article 3. 1. Principe .""
Sinon il doit justifier par écrit à l'inspection du travail les modifications qu'il apporte au condition du travail de ses salariés .
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:46

Non si elle est à 90% en permanence il ne peut pas le supprimer comme ça!!! Car c'est un usage il faut qu'il le dénonce pour pouvoir le supprimer.K
Maintenant Avenant bidon si il y a des DP qu'ils bloquent, si pas DP refusez tous de signer.
Préparez vos négociation: 80%,85%...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenant avantageux pour le patron Empty
MessageSujet: Re: avenant avantageux pour le patron   avenant avantageux pour le patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenant avantageux pour le patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: