Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat des tenues et chaussures de sécurité

Aller en bas 
+4
jawadAMBU24
lizzie83
christineOAP
pompadour1789
8 participants
AuteurMessage
pompadour1789

pompadour1789


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 27/10/2012

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:38

Bonsoir à nouveau !

Petite question pour commencer : l'employeur a t-il obligation d'acheter de nouvelles tenues chaque année ainsi qu'une paire de chaussure de sécurité surtout quand ces dernières ont rendues l'âme ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:40

Pour les tenues oui , une par an , par contre pour les chaussures non , il peut instaurer une prime annuelle ,c'est pas une obligation .
Revenir en haut Aller en bas
lizzie83




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : toulon
Emploi : ambulanciere DEA
Date d'inscription : 01/11/2012

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:39

malheureusement les chaussures de sécu ne sont pas obligatoires
sinon il ne me serait pas arrivée mon accident où l'assu m'est passé sur le pieds
dans ma société on nous fournis juste une veste défraichit qui a déja fait son temps et un polo 3 fois trop grand pour moi. Je met du L et on m'a donné du xxl.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:25

vous plainiez pas nous on ai encore au blouse de boucher , ha si on a aussi des pantalons depuis 5mois juste par ce que c'est obligatoire sinon on pouvais aller ce brossé
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:54

He be la blouse existe encore ! Je pensait que c'etait interdit depuis le temps. Il y a un texte sur la tenue faut que je fouille le forum
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:49

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020375407&fastPos=1&fastReqId=1978387796&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Citation :
Article Annexe 6


CONDITIONS COMMUNES DE TENUE EXIGÉES DES PERSONNELS AMBULANCIERS À L'EXCEPTION DES PERSONNELS SMUR EMBARQUANT DANS LES VÉHICULES DE TRANSPORTS SANITAIRES TERRESTRES DES TYPES A, B ET C ET DE LA CATÉGORIE D


I. - Port obligatoire de la tenue professionnelle


Dans le cadre de l'activité professionnelle, le personnel ambulancier porte une tenue professionnelle.

En dehors de l'activité professionnelle, le port de la tenue est proscrit.

L'entreprise de transport sanitaire terrestre tient à la disposition des personnels un ou plusieurs changes.


II. - Composition de la tenue professionnelle


La tenue est composée des pièces suivantes :

- un pantalon ;

- un haut au choix de l'entreprise ;

- un blouson.

La couleur dominante de la tenue professionnelle est blanche et/ou bleue.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:23

Hélas jawad , pour la blouse ,je pense que tu vas la garder encore un bon moment , " un haut au choix de l'entreprise "" effectivement il n'y a rien qui interdise la blouse ou la saharienne.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:31

Docteur Jawad vous venez quand en consultations MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:45

malheureusement maman je le savais déjà , j'ai tenter déjà de faire changé ça dans ma boite mission impossible , on a des patron têtu qui vous affirme que la blouse et plus pro et plus hygiénique

en consultation pourquoi? Pour ma tête? Je pense que la aussi c'est mission impossible je suis moi même têtu voir borné
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:48

Bah je faisait de l'humour, mais c'était très mauvais comme d'hab... Achat des tenues et chaussures de sécurité 489211
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:45

la tenue chez nous c'est celle que l'on veut mettre le matin !!!!

Donc moi pour faire un peu plus pro , je me suis acheter mes propres tenues.

Je sais c'est au boss de fournir tout ça mais au moins je ne ressemble pas au touriste du coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Tenue achetée   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:56


Bonjour Marpin,

Ton boss ne dit rien que tu portes une tenue différente de l'entreprise Question
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:17

oui marpin encore toi tu a le droit d'acheté la tenue que tu veux , nous même ça on a pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:09

Non il ne me dit rien , de toute façon il aura droit de me dire quelque chose le jour ou il me fournira une tenue digne de ce nom , en attendant je fais mon rebelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat des tenues et chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Achat des tenues et chaussures de sécurité   Achat des tenues et chaussures de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat des tenues et chaussures de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: