Bonjour,
Marine, 21 ans, j'habite dans la Meuse en Lorraine (un coin perdu
). Je suis en CDI en animalerie depuis deux ans. Mais je me rend compte avec le temps que ce métier me dégoûte plus qu'autre chose. Trop de souffrance, peu de respect envers les animaux (surtout de la part des clients).
Je cherche une reconversion, et je me renseigne depuis un certain temps sur le métier d’ambulancier. Envie de faire un boulot utile, qui sorte de la routine. J'aime le contacte avec les gens, donner le sourire, rendre service. Et puis au vu des annonces sur Pole emplois, il y a de la demande.
Je serais plutôt intéressé par la formation d'auxiliaire ambulancier, car je ne peu pas me permettre de tenir 6 mois sans rentrée d'argent pour le moment. Et puis c'est un bon moyen de voir si la profession me plait pour du long terme et ainsi passer le DEA. J'attend d'avoir des renseignements de professionnel de chez moi voir si ça vaut le coup de ce lancer dans le coin. Et puis coté formation, les lieux (Nancy est le plus proche mais d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est pas top), les aides et tout le tralala. Une visite chez Pôle emplois et a la mission locale s'imposerons très bientôt.
Je trouve ce forum très sympa et complet et je vous remercie d'avance pour votre accueil!