Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vsl ambu minable

Aller en bas 
+2
lilou6201
ambulancierencolère
6 participants
AuteurMessage
ambulancierencolère




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : haute vienne
Emploi : dea
Date d'inscription : 31/08/2012

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:42

bonjour a tous. je viens vers vous pour avoir des réponses a mes questions.

Dans l'entreprise ou je suis actuellement, nous avons des véhicule dans des états lamentable.

- une ambulance sans turbo, plus de 4 ème a la boite de vitesse et plus de clim!
- un vsl sans embrayage ( passage des rapports a la volé )...

légalement que faire ? avons nous le droit d'exercé notre droit de retrait!! merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:03

Pour ma part vous avez le droit de faire votre droit de retrait si cela vous mets en danger ou les autres. Renseignes toi auprès de la DDASS pour savoir si ces véhicules ont encore le droit de rouler et l'inspection du travail aussi. Faites des courriers en AR à vos patrons et inspections du travail pour détailler tout les soucis et faire en sorte que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:28

Salut,

Je rentre à peine en formation, mais je ne pense pas qu'avec tout ca tu sois apte à exercer l'un des buts premiers de ta mission c'est à dire emmener tout le monde à bon port et dans de bonnes conditions ...

Aprés je ne connais pas tout les textes etc .. mais bon déjà sans clim avec les chaleurs qu'on à connu, les patients ont pas du trouver le transport agréable ...

Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:32

Regarde sur le pare brise , la date du prochain contrôle technique , sachant que pour les ambulances c'est tous les ans , si tu as fais remarqué à ton patron les problèmes mécanique et que rien n'est fais tu peux envoyer un courrier à la DDASS en leur demandant de passer visiter l'entreprise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:23

Bonjour,
tu as le droit d'utiliser ton droit de retrait mais attention il faut pour cela que ta sécurité ou celles des tiers soit mise en cause.

Dans ce que tu dis :
- une ambulance sans turbo, plus de 4 ème a la boite de vitesse et plus de clim!
le turbo, et la clim ne sont pas obligatoires, si la boite se bloque ou refuse de passer la 4eme crois tu que cela mette ta sécurité et celle des tiers en cause ?
Pour moi non donc n'utilise pas ton droit de retrait pour cela.

- un vsl sans embrayage ( passage des rapports a la volé )...la non plus la sécurité n'est pas mise en cause, par contre il est évident que je ne pars pas avec un véhicule dont je ne peut pas passer les vitesses correctement

sur la feuille de route, il existe une grande case observations en bas de la feuille, c'est là et pas ailleurs qu'il faut marquer que l'ambulance xxx ne permet plus de passer la 4eme, a une clim en panne, etc..., ou que le VSL yyy a son embrayage en panne, etc...
et il ne faut pas hésiter à se répéter de semaine en semaine jusqu'à ce que le problème soit réglé

le fait de le marquer sur la feuille de route te permet ultérieurement de prouver que toi tu as bien signalé le problème à telle date et de plus si tu le marques chaque semaine, on voit le temps de réaction du patron...ce dont sont friands tant l'inspection du travail que le conseil des prud'hommes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:51

Bonjour , j'ai du mal à imaginer une ambulance qui roule avec le turbo en panne ..... ça doit fumer un max !! Pour la clim j'ai vu que les ambu devaient avoir une température entre 15 et 30° donc avec les températures qu'il a fait au mois d'aout ça devait dépasser les 30° ..
Pour le vsl sans embrayage j'imagine assez mal le démarrage au stop ou au feu rouge ...... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ambulancierencolère




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : haute vienne
Emploi : dea
Date d'inscription : 31/08/2012

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:05

non ça ne fume pas.par contre elle n'avance pas aucune reprise et pour le vsl une vrai galère!! au feu tu passe la 2 et tu démarre voila
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:29

Oui c'est peut-etre pas le turbo sinon ça fumerait je pense , pour le vsl j'imagine la tête des clients !!!!!! en plus question sécurité c'est pas terrible , si tu dois manœuvrer pour te garer .... les vitesses sans embrayage à la volée , c'est bien quand tu tombes en panne juste pour ramener le véhicule au garage , perso moi je refuserais de faire des transports dans ces conditions .
Pour la clim dans l'ambu s'est pareil , imagines toi bloqué dans un bouchon avec 40° à l'extérieur , avec un patient faible .... tu serais en partie responsable ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vsl ambu minable  Empty
MessageSujet: Re: vsl ambu minable    vsl ambu minable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vsl ambu minable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon boss recherche enbetagne 1cca 1 taxis ou auxiliare
» Vsl ou ambu
» nettoyage d'ambu
» aux. ambu. en aquitaine
» ambu du vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: