| Salaire AA (parlons chiffres) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb-seb
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi : Ben pour le moment... :/ Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Salaire AA (parlons chiffres) Sam 18 Aoû 2012 - 8:19 | |
| Bonjour, Quand je lis certains post de ce forum concernant les salaires et autres indemnités, j'avoue que parfois je prends peur... J'ai l'impression que le métier est sous-payé. D'où ma demande. Pourriez-vous me donner une idée du salaire mensuel d'un AA ? Environ, ou dans une fourchette, car je sais que cela dépend des mois. Merci d'avance. | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Sam 18 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Bonjour Seb-seb, et à tous; Le minimum que peut te verser ton patron est 9€22/h, soit 1401€44 brut/mois, soit environ 1135€16 net pour 152h. Mais, pour "valider" 152h, tu dois être présent au service de cet employeur au minimum 168h88 ( coefficient de décompte à 90) si tu ne fais aucune permanence dans le mois. Si tu travailles des nuits, dimanches et jours fériés dans le mois, tu "gagnes" les primes de dimanche et jours fériés, mais le coefficient sur ces heures de permanence étant plus bas (75), tu devras être présent dans l'entreprise plus d'heures pour "valider" les 152.
| |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Sam 18 Aoû 2012 - 23:20 | |
| - ambhussy a écrit:
- Bonjour Seb-seb, et à tous;
Le minimum que peut te verser ton patron est 9€22/h, soit 1401€44 brut/mois, soit environ 1135€16 net pour 152h... Non le minimum mensuel est à 9,40€/h soit le SMIC... Nul ne peut être rémunéré en dessous du SMIC (cf D3231-5 du CT) | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Dim 19 Aoû 2012 - 0:35 | |
| - Solognot a écrit:
- Nul ne peut être rémunéré en dessous du SMIC (cf D3231-5 du CT)
Encore un paradoxe de notre métier, le mois dernier : 229h d'amplitude pour 1800e=7.86 de l'heure, pourquoi cela, car je suis plus souvent à 0.75 (nuit) que 0.90!!!! Ou c'est le plus vexant, c'est que des AA, avec 1 ans d'ancienneté, de jours, ce font 300e de plus que moi par le biais des HS, vu qu'ils sont à 0.9 plus souvent que moi, enfin bref, cela va changer en septembre, je commence, à 33ans, a prendre soins de moi et voir les priorités..... | |
|
| |
Seb-seb
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi : Ben pour le moment... :/ Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Dim 19 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Merci pour vos réponses. Nico44, tu dis "par le biais des HS", que sont les HS ? Donc de jour on est rémunérés à hauteur de 90% du SMIC horaire, et de nuit/dimanche/jours fériés seulement 75% ? C'est bien ça ? Les primes des dimanches et jours fériés s'élèvent environ à combien ? J'ai conscience que ces sujets sont déjà abordés ailleurs dans le forum et sur les textes de loi, mais par certains côtés ça me semble tellement "aberrant" que je me demande si finalement je comprend bien ce que je lis... D'où mes questions.^^ | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Dim 19 Aoû 2012 - 15:45 | |
| En date du 1 janvier 2012 l'indemnité dimanche , jour férié est à 19€61. Pour répondre à ta question ""HS"" sont les heures supplémentaires . J’espère avoir répondu à tes questions !!!!!! | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Dim 19 Aoû 2012 - 19:35 | |
| - Seb-seb a écrit:
- Donc de jour on est rémunérés à hauteur de 90% du SMIC horaire, et de nuit/dimanche/jours fériés seulement 75% ? C'est bien ça ?
Les primes des dimanches et jours fériés s'élèvent environ à combien ?
J'ai conscience que ces sujets sont déjà abordés ailleurs dans le forum et sur les textes de loi, mais par certains côtés ça me semble tellement "aberrant" que je me demande si finalement je comprend bien ce que je lis... D'où mes questions.^^ Je complète la réponse de Christine, oui les 75% sont appliqués les jours fériés, le week-end et les nuits lorsqu'ils sont planifiés 15 jours avant et que tu fasses minimum 10h d'amplitude. Sur ce forum, il existe une rubrique où les textes de lois qui nous régissent sont postés, je te conseil de les lire, je te conseil l'avenant n°3!!! Après, tous ces textes sont hyper compliqués et sont interprétés différemment par nos syndicat, les syndicats patronaux et les ouvriers sans étiquettes, les patrons sans étiquettes, n'existent pas beaucoup dans ce milieu. Tous ça pour te dire qu'il faut vraiment être motivé pour faire ce métier, je ne te décourage pas, juste je te met en garde, que nos textes de lois sont tellement compliqués et tellement interprétés par chacun, que cela devient compliqués.... Ce métier est gangrené par des non passionnés et par tous ces textes qui ne sont pas adaptés à notre quotidien, et je ne parle pas des boss escrocs, il ne faut pas toute accepté, l'esclavagisme est terminé depuis un bout de temps!!! | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Dim 19 Aoû 2012 - 23:35 | |
| l'esclavagisme est fini officielement après il exciste sous une autre forme | |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Dim 19 Aoû 2012 - 23:47 | |
| - jawadAMBU24 a écrit:
- l'esclavagisme est fini officielement après il exciste sous une autre forme
«L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié. » [ Bernard Shaw ] - La signature de Mr Solognot | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Lun 20 Aoû 2012 - 19:48 | |
| nico si tu pense que j ai copier alors tu te trompe je n avais pas fais le rapprochement et j'ai besoin de personne pour dire ce que je pense , par ce que bosser 200 heure pour gagne 1400 euros moi j'appel ça de l'esclavagisme | |
|
| |
Seb-seb
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Lun 20 Aoû 2012 - 22:26 | |
| Merci encore pour vos réponses à tous. J'ai déjà lu l'avenant 3, mais entre ce qui est dit et ce qui se fait il y a souvent une marge, surtout avec des textes si confus, raison pour laquelle j'aime prendre mes renseignements auprès des personnes réellement concernées. jawadAMBU24, je crois que nico soulignait simplement ton propos. ^^ | |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Mar 21 Aoû 2012 - 8:56 | |
| - jawadAMBU24 a écrit:
- nico si tu pense que j ai copier alors tu te trompe je n avais pas fais le rapprochement et j'ai besoin de personne pour dire ce que je pense , par ce que bosser 200 heure pour gagne 1400 euros moi j'appel ça de l'esclavagisme
Hola, ba lors la chaleur te monte au crâne, je n'ai surtout pas citer Solognot pour dire que tu "copier", je complétais juste tes propos.... | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Mar 21 Aoû 2012 - 11:42 | |
| oups nico c'est que quand j ai vue le petit symbole je l'ai pris pour moi , désolé c'est mon coté sang chaud qui remonte
encore désolé l'ami | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) Mar 21 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Wow il y a une canicule sur le forum aussi là houuuuuuuuuu !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salaire AA (parlons chiffres) | |
| |
|
| |
| Salaire AA (parlons chiffres) | |
|