Bon, me voila enregistré, j'allais dire "enfin". Je suis ambulancier DEA depuis une bonne vingtaine d'années et je dois reconnaître que j'ai vu pas mal de choses, des plus droles au plus choquantes. J'ai cotoyé aussi pas mal de collègues de tout milieu et de niveau professionnel des plus variés (pour pas en dire plus), j'en ai connu qui arrivaient dans le métier pour faire leur intéressant et qui repartaient aussi vite, d'autres qui y venaient quelques temps juste pour des raisons alimentaires mais qui restaient parce qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient, d'autres encore qui restaient là parce qu'ils auraient préféré faire autre chose (peut-être n'en étaient-ils pas ou plus capable) et d'autres enfin qui n'avaient rien à faire dans ce métier qu'ils n'aimaient pas.
J'ai "traîné ma bosse" dans quelques entreprises des plus petites au plus gigantesques, j'ai été ambulancier dans une antenne de rapatriement sanitaire aéroporté et dans des SAMU. J'ai aussi été promu à des niveaux de responsabilité important. Pourquoi ais-je changé de poste (ou d'entreprise) parce que je suis curieux de nature et je porte de l'intérêt à tout ce qui peut m'enrichir intellectuellement et professionnellement, même au détriment de mes revenus financiers. J'aime ce métier, sinon y rester aussi longtemps cela aurait été le bagne.
J'ai aussi, bien entendu, beaucoup d'autres activités bénévoles en dehors de mon métier, mais plus ou moins en rapport avec lui.
Je n'ai pas tout dit de moi, c'est sûr, mais je ne dirais pas tout non plus, ce n'est d'aucun intérêt.