ACTUALITE ADF: Sur invitation, ADF participera demain à Tulle à une réunion de travail aux côtés de différentes ATSU de France. Cet événement accordant une importance à l'expression d'un syndicat professionnel de salariés est historique et confère donc un début de légitimité à notre organisation. L'ordre du jour sera le suivant:
I. Constat sur les différentes difficultés
II. Faut-il créer une ATSU nationale ?
III. Faut-il organiser une manifestation nationale ? Et comme le souhaitent certains départements
faut-il la faire à Tulle ?
IV. Quels sont vos idées et vos souhaits ?
V. Faut-il créer un site national ATSU pour échanger avec les différents départements ??
David ANQUETIL, président-fondateur d'ADF exposera son angle de vue aux employeurs/présidents d'ATSU qui auront eu la volonté de se déplacer afin de soutenir et défendre leur profession. D'ores et déjà un mauvais point est distribué à l'ATSU du Gers dont la présidente a décliné l'invitation sur le ton du "oui monsieur, bien monsieur au revoir monsieur". A notre sens cette attitude est révélatrice d'un manque de professionnalisme et pose donc la question de "la bonne personne à la bonne place".
Enfin, le président ADF ayant exercé sa profession jusqu'à présent à Toulouse, nous comptons donc sur la venue du président de l'ATSU 31 (Service d'Ambulance de Secours).
Plus d'information sur www.ambulanciersdefrance.fr rubrique Actualité où l'information était communiquée dès le 18 juin... date symbolique...