| Aide financière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marirons
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : istres Emploi : bientôt chomage Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Aide financière Mar 5 Juin 2012 - 21:24 | |
| Bonjour, Alors voilà je suis actuellement auxiliaire de vie, j'ai rompu mon emploie pour faire la formation DEA, je suis sur Istres (13) et je désire réaliser ma formation en IFTIM donc en apprentissage, malheureusement la structure la plus proche (iftim de Nîmes) est à plus d'une heure de chez moi, exerçant encore, pôle emploi ne veut pas "entendre parler de moi pour le moment" et je ne peux pas savoir si je peu avoir certaines subventions de leur part pour avoir une aide financière que se soit pour un logement sur la ville de Nîmes ou sur les frais de routes. je me suis renseignée auprès de la mission local et le conseil général, mais aucune aide de leur part... si quelqu'un à été dans mon cas, pouvez vous me renseigner un peu, car entre attendre ma fin de préavis pour attendre mon premier rendez vous à pôle emploi, et les examens de Nîmes qui vont enchainer, je redoute un peu les désillusions merci à vous! | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Aide financière Mar 5 Juin 2012 - 22:15 | |
| Salut, Pour pole emploi, il faut monter un dossier avec eux, et je sais pas du tout si il aboutira car peu de dossier aboutissent, le DEA ne fait pas trop parti de leur formation préféré | |
|
| |
marirons
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : istres Emploi : bientôt chomage Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Aide financière Mar 5 Juin 2012 - 22:25 | |
| il faut que j'attende encore la fin de mon préavis, pour pouvoir avoir ne serais-ce un premier rendez vous avec eux, (qui tombera au moins 3 semaines après la fin de mon préavis), le temps qui se bouge pour me dire si oui ou non (après x rendez vous) si il peuvent m'aider financièrement, j'ai peur d’être grand mère et à la retraite....arff puis si tu me dis qu'ils n'aime pas trop cette formation, je vais rater je ne sais pas combien de concours d'admissibilité avec ma chance....en tout cas merci de ta réponse | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Aide financière Mar 5 Juin 2012 - 22:31 | |
| bonsoir,
moi ce qui me chagrine c'est que la mission local ne te le finance pas , du coté de chez moi il le font , ainsi que l'ANPE et la région comme quoi d'un département a l'autre ça fonctionne autrement après il vrais aussi que tu es encore en poste alors c'est vrais que pôle emploi ne font rien | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Aide financière Mar 5 Juin 2012 - 23:39 | |
| Il est vrai que je parle pour mon département, la mission locale m'aide à monter un dossier FAAJ ( Fonds d'Aide Aux Jeunes ) qui peuvent me financer jusqu'à 1000€
Le pôle emploi peu peut être, mais le DEA ne fait pas parti de leur liste de formation conventionnées.
Après peut être qu'en PACA cela est différent. | |
|
| |
marirons
| Sujet: Re: Aide financière Mer 6 Juin 2012 - 7:41 | |
| ok, merci pour vos réponse c'est sympa! moi la mission local ma proposé 150 euro max pour l'année de formation, sa me paiera juste un ou 2 allées retours...je compte vraiment sur pôle emploi, et sachant que c'est par apprentissage, j'aurais que 45% du smic lors de mes stages, ce qui ne permettra pas de me payez un studio et les frais de routes (sachant que je vie indépendamment, j'ai déjà un loyez à payez...). savez vous si je pourrais au moins garder le chômage même si je fais une formation par apprentissage? | |
|
| |
Elodie8313
Nombre de messages : 43 Localisation : marseille Emploi : En reconversion Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Aide financière Mer 6 Juin 2012 - 10:02 | |
| Ne compte pas sur le pôle emploi, je suis de la meme région que toi j'ai eu rendez vous avec eux il y a 1 semaine et résultat ils ne peuvent rien pour moi... Le conseil régional effectivement peut d'aider ainsi que la mission locale vu que tu as moins de 25 ans. Après les résultats du concours, il faut que je retourne au pôle emploi pour savoir si j'ai droit a des aides pour le trajet (car Marseille est a 1h de chez moi)... Je ne sais pas si tu peu prétendre le chômage si tu es en formation en alternance, tout dépend de se que tu toucheras comme salaire. Il faut attendre que tu sois en recherche d'emploi et finir ton préavis réellement et c'est assez long !! As tu le diplôme d'auxiliaire de vie ? si oui, tu es dispensé du concours A bientôt | |
|
| |
marirons
| Sujet: Re: Aide financière Mer 6 Juin 2012 - 19:55 | |
| arrrrguuu, j’espère que je vais pouvoir garder mon chômage pendant ma formation, car si ils ne m'aide pas pour au moins les trajets ou le logement, je ne vais pas pouvoir assumer la distance toutes les semaines, si seulement il me laisse mon chômage, je pourrais au moins louer un "micro studio"... la mission local eux mon dis qu'ils pouvais rien pour moi et d'aller voir à pôle emploi, et pour le conseil général, je ne pense pas qu'ils me fiance le trajet ou l’hébergement du moment que c'est par apprentissage, mais je vais tout de même les appeler pour en être sur.. non Élodie, je n'est pas le diplôme état d'auxiliaire de vie, j'ai juste un BAC sanitaire et social, je ne passe pas l'écrit mais l'oral oui (j'aurais préférer le contraire ), et oui comme tu dis, d'attendre la fin de mon préavis, les premiers rendez vous, et les démarches pour la formation, c'est pas facile, surtout si c'est pour que pôle emploi me dise : on peut rien pour vous, du coup, je devrais trouver une autre solution, et ayant déjà réfléchie a tous cela, les solutions, ben il y'en à pas trop... merci à toi pour ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide financière | |
| |
|
| |
| Aide financière | |
|