| Infirmier ambulancier? | |
|
+3juju77100 jawadAMBU24 Yatan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yatan
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Emploi : Infirmier Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 15:24 | |
| Bonjour, Je suis Alexandre, infirmier depuis 4 ans maintenant. J'ai fait de l'ortho-traumato, de l'ORL (cancéro et chirurgie), je suis actuellement infirmier pour un laboratoire qui fait des analyses de prévention dans toute la France depuis janvier. J'ai bosser pendant mes études sur du soins à domicile aide soignant. Cela fait déjà quelques temps que j'envisageai de me lancer dans le transport/transfert/rapatriement, et vu que je quitte mon poste actuel, c'est maintenant! Ne connaissant que le monde de l'ambulance du coté de l'hôpital, et de "ces gars" qu'on appelle si souvent, j'aurai voulu savoir s'il existait déjà des sociétés d'ambulance qui emploi déjà des infirmiers, et si oui sous quelles conditions? Faut-il des formations supplémentaires? J'ai passé il y a quelques années mon AFPS, ainsi que l'AFPSAM avec le fameux DSA. Je ne sais pas si ce genre d'emploi peut se faire à plein temps. Quel genre de contrat? Quelles sont les disponibilités à avoir pour ce genre de boulot? Travail de nuit? astreinte? Quels sont les salaires? Heures supp? Dimanches et jours fériés? En gros beaucoup de questions, et peu de réponses claires sur le net. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur tout ou partie de mes interrogations! Merci d'avance | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 16:01 | |
| bonjour
je ne sais pas si il es possible de travailler pour toi dans une société d'ambulance "juste" avec l' infirmier diplômé d'état , il de faut passé le DEA par la passerelle existente tu n'a que un petit module a passé