| Infirmier ambulancier? | |
|
+3juju77100 jawadAMBU24 Yatan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yatan
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Emploi : Infirmier Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 15:24 | |
| Bonjour, Je suis Alexandre, infirmier depuis 4 ans maintenant. J'ai fait de l'ortho-traumato, de l'ORL (cancéro et chirurgie), je suis actuellement infirmier pour un laboratoire qui fait des analyses de prévention dans toute la France depuis janvier. J'ai bosser pendant mes études sur du soins à domicile aide soignant. Cela fait déjà quelques temps que j'envisageai de me lancer dans le transport/transfert/rapatriement, et vu que je quitte mon poste actuel, c'est maintenant! Ne connaissant que le monde de l'ambulance du coté de l'hôpital, et de "ces gars" qu'on appelle si souvent, j'aurai voulu savoir s'il existait déjà des sociétés d'ambulance qui emploi déjà des infirmiers, et si oui sous quelles conditions? Faut-il des formations supplémentaires? J'ai passé il y a quelques années mon AFPS, ainsi que l'AFPSAM avec le fameux DSA. Je ne sais pas si ce genre d'emploi peut se faire à plein temps. Quel genre de contrat? Quelles sont les disponibilités à avoir pour ce genre de boulot? Travail de nuit? astreinte? Quels sont les salaires? Heures supp? Dimanches et jours fériés? En gros beaucoup de questions, et peu de réponses claires sur le net. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur tout ou partie de mes interrogations! Merci d'avance | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 16:01 | |
| bonjour
je ne sais pas si il es possible de travailler pour toi dans une société d'ambulance "juste" avec l' infirmier diplômé d'état , il de faut passé le DEA par la passerelle existente tu n'a que un petit module a passé
ensuite avec les deux titre tu peux de permettre de choisir de bossé ou tu veux | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 16:27 | |
| Salut,
Oui tu ne peux te faire embaucher avec le diplome d'infirmier, il faut obligatoirement le DEA, sauf si tu veux rentrer dans le SMUR, tu peux être infirmier la bas. | |
|
| |
Yatan
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Emploi : Infirmier Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 17:48 | |
| Donc il faudrait que je passe mon DEA? J'ai regarder un peu, et si je n'ai qu'un petit module à passer comme le dit jawadambu24, ça Doi être le Module 6 (Assurer la sécurité du transport sanitaire ; 1 semaine / 35H) Et ce genre de diplôme se passe ou? Et avec mon DE d'infirmier et le DEA je peux prétendre à être embaucher dans une société d'ambulance? Je suppose que la présence d'un IDE à bord doit pouvoir changer le type de patient pris en charge? Des infos la dessus? | |
|
| |
paramedics72
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Haute-Garonne (31) Emploi : DEA Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 17:52 | |
| Salut Yatan
Certaines sociétés travaillent des IDE, notamment la société ambulances arc en ciel IDF, d'ailleurs j'ai vu sur leur page d'accueil qu'ils recherchaient un IDE.
Voici le lien: http://www.medic-assistance.com/ambulance-medecin-infirmier.html | |
|
| |
Yatan
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 18:05 | |
| Malheureusement je ne suis pas de Paris. J'ai emménagé sur Nantes en janvier. Et je compte bien y rester un peu! En tout cas merci pour cette info. | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 18:07 | |
| Pour passer le DEA, il faut te rendre dans un IFA, voici la liste :
- http://www.formationambulancier.fr/6_ecole/600_ecole_004_ecoles.htm
La formation est payante, je ne sais pas pour toi, vu que tu n'as qu'un module à valider à combien cela va te revenir. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Lun 4 Juin 2012 - 18:44 | |
| Si tu veux être ambulancier, étant infirmier tu ne t'es pas renseigner dans un SAMU pour savoir si tu pouvais faire des SMUR ?? | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Mar 5 Juin 2012 - 21:49 | |
| Oui je pense comme Lilou , je sais que parmi mes collègues beaucoup rêveraient d'être dans un smur autant pour l’intérêt du travail que pour la qualité de vie . Mais bon chacun ses idées . | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Mar 5 Juin 2012 - 22:37 | |
| avoir les deux titre n'est pas forcément une mauvaise idée , et puis niveau expérience ça peu être bon , du coté de chez moi il n'est pas rare de voir deux infirmiers et un toubib dans l'équipage smur par ce que le deuxième ide était dea avant | |
|
| |
Yatan
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Mer 6 Juin 2012 - 14:37 | |
| Une idée pour passer le DEA en validant le module manquant? | |
|
| |
juju77100
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Mer 6 Juin 2012 - 16:21 | |
| Je te conseil de te renseigner auprès de l'IFA le plus proche de chez toi en leur expliquant ta situation. | |
|
| |
Yatan
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Mer 6 Juin 2012 - 17:11 | |
| OK, donc c'est le CHU de Nantes qui forme les ambulanciers à priori. Je leur passerai un coup de fil pour me renseigner. | |
|
| |
yona82
Nombre de messages : 3 Localisation : Sainte Croix Emploi : comptable Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? Mar 23 Oct 2012 - 17:44 | |
| Du même avis que jawadAMBU24. Pourquoi ne pas combiner les deux titres ? Oui demandez des informations auprès du CHU. Après tout si c'est ce que vous désirez le plus, vous avez toute la motivation pour aller jusqu'au bout. Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infirmier ambulancier? | |
| |
|
| |
| Infirmier ambulancier? | |
|