Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Financement

+4
Solognot
marpin
mel22200
Elodie8313
8 participants
AuteurMessage
Elodie8313

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : En reconversion

Financement Empty
MessageSujet: Financement   Financement Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:57

bonjour à tous ...

Je vais passer mon concours mi-juin (j'attends toujours ma convocation) et si je réussis (je l'espère de tout coeur) je n'ai droit à rien, aucune aide !!
La formation coûte 4000€.
Je serai inscrite au pôle emploi et malgré ça ils ne peuvent rien pour moi !
Je vais faire une demande au conseil régional qui pourront peut-être me prétendre une bourse, après renseignements auprès d'eux, la demande de bourse ne se fait que fin août!

J'aurai aimé savoir si des personnes sont dans le même cas que moi, qui passe ou qui ont passé le concours, quelles aides vous avez droit et par qui ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me dire, merci de votre aide ...

Bonne journée amis du Forum.

Dernière édition par Elodie8313 le Mar 29 Mai 2012 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel22200

Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : formation DEA

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:07

ce n'est pas normal que pole emploi ne t'aide pas sauf si tu n'es pas au chomage.

j'ai fait un dossier Fongecif avec mon entreprise pour financer ma formation (j'attends une reponse et je passe l'oral le 5 Juin)

Bon courage.
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:38

J'ai eu un rendez-vous ce matin, apparemment la formation ambulancier ne fait pas partie de la liste des formations avec aide de financement !!! Je travaille actuellement a mi-temps donc j'ai droit aux allocations chômage et a partir d'août je suis au chômage a temps plein... Mais ils ne peuvent rien pour moi !!! C'est décevant !!! Le fongecif pour moi je ne pense pas que ce soit possible car je vais bientôt etre au chômage a 100% ... Je vais voir avec le conseil régional mais le pole emploi ne nous aide pas énormément Crying or Very sad ... Bon courage pour le concours j'espère qu'on l'aura Smile Tien moi au courant Smile
mel22200

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:55

le fongecif ça fonctionne aussi pour les cdd. mais il faut envoyer une lettre a ton employeur 4 mois avant le debut de ta formation et le dossier fongecif 3 mois avant.

c'est n'importe quoi d'avoir une liste des formations avec aide de financement, on devrait pouvoir faire la formation qu'on veut. cette société est vraiment mal faite. renseigne toi comme meme ailleurs, on ne sait jamais Wink

tiens moi au courant aussi Smile
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:36

Oui c'est n'importe quoi, peu etre me renseigner a un autre pole emploi par curiosité ... Pour le fongicif je ne pense que mon employeur cotise... Je suis chez un particulier, je vais essayer de regarder sur mes fiches de paies... En tout merci pour tout ces renseignements ...
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:36

Citation :
c'est n'importe quoi d'avoir une liste des formations avec aide de financement, on devrait pouvoir faire la formation qu'on veut.

Bonjour à vous deux ,

Je suis d'accord avec vous que le DEA devrait pouvoir être financer par pôle emploi , mais le problème c'est qu'il y a quelques année , ils faisaient passés des CCA à tour de bras financés par les assedic et ils se sont aperçu que quasi 60% des chômeurs formés ne restaient pas dans le métier plus de 2 ans et donc pas rentable par rapport au coût de la formation.

En gros si ce n'est plus financer dites merci à tout ceux qui sont venus dans ce métier pour faire du tourisme ou pour renouveler leurs droits aux assedic.

@+
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:03

marpin a écrit:
En gros si ce n'est plus financer dites merci à tout ceux qui sont venus dans ce métier pour faire du tourisme ou pour renouveler leurs droits aux assedic.
Ne penses tu pas que si les rémunérations étaient à la hauteur des responsabilités et de la disponibilité demandée, ils seraient en majorité restés dans le métier ?

je trouve que c'est la solution de facilité que de rejeter la responsabilité des patrons sur les salariés, certes il y a surement des profiteurs du système, mais je pense que c'est surement loin d'être la majorité.

http://www.forum-ambulance.fr
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:31

ce que j'ai noter , c'est du vécu !!!

Je ne compte plus le nombre de CCA ( à l'époque) qui, dès qu'ils arrivaient, me disais ," moi je fais minimum 6 mois et je me fais virer pour retoucher mes assedic" , alors je sais que ce n'ai pas une généralité mais ceci explique peut-être certaines choses .
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:03

mel22200 a écrit:
ce n'est pas normal que pole emploi ne t'aide pas sauf si tu n'es pas au chomage.

j'ai fait un dossier Fongecif avec mon entreprise pour financer ma formation (j'attends une reponse et je passe l'oral le 5 Juin)

Bon courage.

coucou mel ... juste un message pour te souhaite bon courage pour Mardi à ton oral !! et comme on dit "merdeeee" pour te porter chance !!
j'attends de tes nouvelles pour savoir comment ça c'est passé, le sujet .... les questions .... Je croise les doigts pour toi Very Happy
A bientôt
mel22200

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:57

oh merci c'est gentil. je te tiens au courant Wink
titou102

Masculin Nombre de messages : 135
Emploi : DEA

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:07

Franchement c'est bizarre car Cap emploi ma dit que normalement Pole emploi me pauserai pas de probleme pour le financement du Dea vu mon inaptitude,mais bon vu ton probleme ca me fait un peu peur.Enfin de toute facon si il y avait un probleme je ferai autrement pour me le financer,mais bon je trouverai ca pas correcte vu qu'on finance des permis poids lourd a la pelle.
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:15

Cela peut dépendre des régions, renseigne toi ... Sinon il y a le conseil régional, ils peuvent nous aider avec une bourse ...
juju77100

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : DEA

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:01

Pour info, j'viens d'avoir le conseil general de mon département, et il finance des formation pour les demandeurs d'emploi, j'ai RDV demain avec eux pour une éventuelle aide.
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:16

mel22200 a écrit:
oh merci c'est gentil. je te tiens au courant Wink
Coucou Mel ... alors comment c'est passé ton oral ?? J'espere bien Smile ... Tu es tombé sur quel sujet ? Et les questions du jury ? Tu as les résultats quand ? J'espère de tout coeur que se sera que du positive ... j'attends de tes nouvelles avec impatience Smile
mel22200

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:36

coucou, pour moi c'est moyen, jattends les resultats (20 juin). j'ai eu un texte sur les resto rapide, le faite de manger vite ... il falait degager les idées du texte et faire le lien avec notre futur profession.

sinon niveau questions de motivation, ce n'est pas trop mal.
Vous faites quoi pendant que vous attendez 30 minutes un patient?
la formation (module, durée....)?
et si on vous propose un autre IFA vous y aller ( IFA ou jse suis inscrite est en lien avec un autre) ?

bon courage a toi

merci a ce forum pour l'aide Wink
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:09

mel22200 a écrit:
coucou, pour moi c'est moyen, jattends les resultats (20 juin). j'ai eu un texte sur les resto rapide, le faite de manger vite ... il falait degager les idées du texte et faire le lien avec notre futur profession.

sinon niveau questions de motivation, ce n'est pas trop mal.
Vous faites quoi pendant que vous attendez 30 minutes un patient?
la formation (module, durée....)?
et si on vous propose un autre IFA vous y aller ( IFA ou jse suis inscrite est en lien avec un autre) ?

bon courage a toi

merci a ce forum pour l'aide Wink
As tu trouvé facilement des idées? Le texte t'a beaucoup aidé pour développer ? Pas facile quand meme ! Pour les 30 minutes d'attente, moi j'aurai dit que j'accompagne le patient, s'il n'a pas besoin de moi (qu'il est valide), j'appelle la régulation pour savoir s'il y a d'autre patient a prendre en charge en attendant et sinon j'en profite pour faire les papiers du transport ... Voilà ... Et toi tu as répondu quoi ? Allé courage en attendant les résultats !! Tu peux souffler et te reposer en attendant Smile. Moi toujours les révisions vivement le 19!! Je te tiens au courant et toi aussi Smile. A bientôt
marirons

marirons

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi : bientôt chomage

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:42

salut Élodie, étant dans le même région que toi, j'avais vu un sujet la dessus, tu peu te faire financer la formation par le conseil régional, il faut faire une demande d’indemnité régionale d’études, le Conseil régional finance la formation DEA, sous certaines conditions bien sûr, il faut être demandeur d'emploi ayant exercé plus de deux ans, il me semble que l'institut de Marseille fait partie des structures où ils aident le financement. je peu pas te poster le lien, mais va voir sur le site du conseil général paca.
et télécharge le sujet : Guide des formations et des aides individuelles régionales du sanitaire et social. tout est bien indiqué Wink
Pour faire ta demande d'aide, appel le centre de formation et vois avec eux, mais normalement, c'est à eux de faire la plus part des démarches. en espérant que je ne me trompe pas. bon courage a toi!! Wink
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:39

bonne chance pour tes résultat et n'oublies pas de nous mettre au courant
Elodie8313

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:53

marirons a écrit:
salut Élodie, étant dans le même région que toi, j'avais vu un sujet la dessus, tu peu te faire financer la formation par le conseil régional, il faut faire une demande d’indemnité régionale d’études, le Conseil régional finance la formation DEA, sous certaines conditions bien sûr, il faut être demandeur d'emploi ayant exercé plus de deux ans, il me semble que l'institut de Marseille fait partie des structures où ils aident le financement. je peu pas te poster le lien, mais va voir sur le site du conseil général paca.
et télécharge le sujet : Guide des formations et des aides individuelles régionales du sanitaire et social. tout est bien indiqué Wink
Pour faire ta demande d'aide, appel le centre de formation et vois avec eux, mais normalement, c'est à eux de faire la plus part des démarches. en espérant que je ne me trompe pas. bon courage a toi!! Wink
Coucou, oui je me suis renseigné, apparemment je dois télécharger un dossier d'aide sur le site du conseil régional, le dossier à télécharger sera ouvert la 3eme semaine d’août pour la rentré de septembre !
Merci pour les renseignements Smile
Contenu sponsorisé

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Icon_minitime

Financement
Page 1 sur 1