Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 permis b+ remorque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davidaurelie2702

davidaurelie2702


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : pres de douai
Emploi : auxiliaire ambulanciere
Date d'inscription : 15/03/2012

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:37

bonjour


voila jai vue une annonce sur pole emplois mais il faut le permis E B mais je ne vois pas pourquoi etant auxiliaire ambulanciere il faut le permis b+ remorque si quelqun peut meclairé la dessus

je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:54

C'est les patrons qui veulent emmener plus de malades, ils aménagent une remorque avec 2 brancards superposés .. Pauvre CCA dans la remorque .
De toute façon , le permis remorque tu l'as automatiquement il me semble . sérieusement , non je ne vois pas pourquoi il faudrait le remorque en plus . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:43

le permis remorque tu ne l'as pas comme tu veux Tornado, c'est pas la fête a Neuneu Smile Smile enfin tout dépends de la dite remorque bien sur :

Réglementation permis EB:

il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)

-lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur

-lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

allez c'est plus facile a comprendre en image: http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6

et enfin, c'est vrai, c'est a se demander pourquoi un patron demande un permis E(B).....
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:28

Pour que tu puisse emmener le quad....
http://capecodfd.com/Pics%20Appar%202/Pic%20WA%20EMS%204x4%20Trailer%20Mar06%208091.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:42

Trop fort Solognot !!!!!!!!!

oui j'ai répondu un peu vite , de mon temps il n'y avait pas de permis à passer pour les remorques , il n'y avait pas de ronds-points, pas de radar, pas d’alcootest .... la préhistoire quoi mais on était si bien !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
davidaurelie2702

davidaurelie2702


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : pres de douai
Emploi : auxiliaire ambulanciere
Date d'inscription : 15/03/2012

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:45

bin c con aussi parce que tout le monde ne la pas et lannonce et toujours sur pole emplois aussi cest bete
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:33

excellent la Photo Solognot Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidaurelie2702

davidaurelie2702


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : pres de douai
Emploi : auxiliaire ambulanciere
Date d'inscription : 15/03/2012

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:41

la mienne cest normal mon homme et militaire Smile

mais bon le truc qui me gene cest que lemployeur qui recherche un auxiliaire veux a tout pris le permis EB
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:04

Téléphones et tu verras bien ce qu'on te dira , c'est surement une erreur . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:07

non pas forcément car ce que font nos amis du Québec a fait école en France

voyez cet article du Courrier Picard par exemple...
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Une-ambulance-unique-en-France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
davidaurelie2702

davidaurelie2702


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : pres de douai
Emploi : auxiliaire ambulanciere
Date d'inscription : 15/03/2012

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:03

jai apeler deja pas bete la bete lol
je lui est dit mais monsieur pk faut il le permis remorque il a meme pas sue me repondre et jai meme pas eu le temps de demander plus de renseignement il ma racrocher au nez et lannonce y est encore il trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:13

davidaurelie2702 a écrit:
jai apeler deja pas bete la bete lol
je lui est dit mais monsieur pk faut il le permis remorque il a meme pas sue me repondre et jai meme pas eu le temps de demander plus de renseignement il ma racrocher au nez et lannonce y est encore il trouve pas

Outch ça pique les yeux..... Il faudrait rappeler, il ne va pas reconnaître ta voix, vu qu'il te raccroche au nez. En tous cas il à l'air sympa ton "futur" patron!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis  b+ remorque  Empty
MessageSujet: Re: permis b+ remorque    permis  b+ remorque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis b+ remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis...
» Permis!!!
» permis probatoire
» 3ans de permis
» permis a point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: