Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court mais là je vous promets que ce n'est pas gagné d'avance
mais je vais faire un effort pour vous qui allez me lire.
Tout d'abord je commencerais par vous dire que je suis enchanté de connaitre ce forum car l'ayant parcouru ne serait ce que partiellement, il est source de connaissance, de soutien et d'encouragement pour ceux qui ont le grand désir d'être ambulancier ( ou auxiliaire ) ou/et de persévérer dans cette voie là....
Je me prénomme donc Guillaume, je vais sur mes 28 ans d'ici quelques mois et je suis en total reconversion professionnelle ou dirais je plutôt j'ai trouvé ma VOIE dans ce monde
. Ayant parcouru de bien sinueux chemin avant d'en arriver où j'en suis actuellement ( et je le dis avec beaucoup d'humilité et de sagesse car nous ne savons pas ce que la vie nous réserve....) c'est à dire à vraiment savoir quel métier était fait pour moi, mais pas le savoir avec le mental mais avec le coeur et de mettre tout cela en avant pour que la porte puisse s'ouvrir afin d'accéder à ce métier et me voici parmi vous aujourd'hui à me présenter en quelques lignes. Je ne vous conterais pas ma vie qui à était faite, comme tout à chacun, d'épreuves plus ou moins supportable, de révélation, de persévérance, d'erreur, de savoir les reconnaitres, de pardonner, de se pardonner, de rebondir et d'avancer sur ce chemin qu'est la vie avec le plus de paix et de joie possible dans nos vie. J'arrêterais là pour ce petit paragraphe de présentation que je pourrais encore développer à souhait mais l'essentiel n'est pas là sur ce forum, je vais m'abstenir pour une fois de romancer.
Pour continuer ma petite présentation....j'ai comme aspiration de devenir ambulancier mais pour l'instant je vais d'abord commencer par faire la formation auxiliaire ambulancier pour différentes raisons personnelles que je ne développerais aucunement ici. Je suis Mosellan de " source " mais la formation auxiliaire ambulancier sera faite à l'IFA de Toulon dispensé par l'Ordre de Malte. ( Si certaine personne y sont déjà passé, ce serais intéressant de pouvoir avoir leurs témoignages du déroulement de la formation AA )
Idéaliste que je suis, voir même utopiste dans différents domaines ( mais il en faut, les pionniers d'aujourd'hui ne sont t'il pas les Hommes de demain ?? ) J'aspire donc à faire ma formation Auxiliaire Ambulancier puis dans la continuité faire ma formation D.E.A pour être Ambulancier ensuite j'aimerais partir à l'international , intégrer une O.N.G et pouvoir oeuvrer en tant qu 'Ambulancier dans des pays en très grande difficulté ayant déjà eu la tristesse de constater la détresse de la population dans un pays de l'Afrique Noir. Bien sur, tout ceci ne sont que des désirs et je reste très prudent car je sait que la vie peut nous rappeler que notre " place " n'est pas forcement là où nous nous désirons qu'elle soit !!
Je pense que l'essentiel à était dit et que désormais je me suis présenté à tous .
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une agréable fin de journée et à vous dire à bientôt.
Et bon courage à ceux qui travail actuellement .