bonjour à tous,
je me suis inscrite pour passer le concours d'entree à la formation DEA en octobre dernier, la formation devant se derouler en septembre 2012 à l'IFA Amiens Nord.
Pour l'instant, l'epreuve ecrite d'avril dernier m'a permise de passer l'oral qui se deroulera la semaine prochaine (le 15 mai !).
Pour moi, celà représente un vrai challenge, une reorientation professionnelle dans un domaine qui m'a toujours interessée et passionnée mais que je n'avais pas pu exercer avant ce jour (vie de famille principalement). En fevrier, j'ai decouvert ce metier grâce au stage decouverte et j'ai adoré !!!! çà faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à aller "travailler", le sentiment d'être utile, indispensable. Je connais maintenant la manipulation d'un bracart, je sais ecouter et apporter le reconfort au patient, bien sur il me reste à apprendre les bases theoriques mais j'ai confiance en moi et en mes capacités ! Reste tout de même un point crucial pour moi : reussir mon oral la semaine prochaine ! je croise les doigts ! ah ! au fait, j'ai 48 ans et je sais que je peux encore apporter et etre utile à mon âge, tout est possible car je le VEUX !!!
Voilà pour ma longue presentation, je vais lire vos posts et echanges qui je pense m'apporteront beaucoup !!!
à bientôt !