| Révolte | |
|
+5Félicia Nomade lilou6201 paramedic911 Thownty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thownty
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Crèteil Emploi : C.C.A Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Révolte Ven 13 Avr 2012 - 10:03 | |
| Bonjour à tout les ambulanciers de france!
Il serait grand temps de prendre notre profession en main et empêcher aux patron de nous escroquer.
Pourquoi ne pas créer un grand mouvement social de gréve pour notre activité ou des réunions de salariés pour chaque secteur géographique.
Je suis partisan pour créer un syndicat , des réformes de loi travail en ce qui concerne notre profession d'ambulancier.
| |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Révolte Ven 13 Avr 2012 - 16:31 | |
| adhère deja a un syndicat existant, tu as l'embarras du choix | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Révolte Ven 13 Avr 2012 - 21:24 | |
| Des syndicats il y en as partout en France, le tout est dans faire parti et de faire en sorte de connaître l'accord cadre et le reste sur le bout des doigts. Le soucis c'est que les salariés ne sont pas ou peu intéresser par ce genre de choses alors il ne faut pas espérer que cela change. De plus les entreprises ont un tel turn over en ce moment que les salariés ne se connaissent que trop peu de temps et les anciens je n'en parle même pas, pour eux ils ne faut sur tout rien changer parce que sinon ça va les destabiliser et après ils se plaignent. Bah faut faire le ménage et après on verra. | |
|
| |
Thownty
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Crèteil Emploi : C.C.A Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Révolte Ven 13 Avr 2012 - 22:10 | |
| OK meci pour vos lanternes. Savez vous comment je peux mettre un document dans un message,c'est pour vous faire part d'infos concernant les ambulances. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Révolte Ven 13 Avr 2012 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Nomade
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Faches Thumesnil, Nord Emploi : AA Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Révolte Ven 20 Avr 2012 - 10:39 | |
| - Thownty a écrit:
- Bonjour à tout les ambulanciers de france!
Il serait grand temps de prendre notre profession en main et empêcher aux patron de nous escroquer.
Pourquoi ne pas créer un grand mouvement social de gréve pour notre activité ou des réunions de salariés pour chaque secteur géographique.
Je suis partisan pour créer un syndicat , des réformes de loi travail en ce qui concerne notre profession d'ambulancier.
Bonjour Thownty, Je ne suis pas ambulancier ou auxiliaire ambulancier, je fais la semaine prochaine la formation AFGSU 1 pour pouvoir m'inscrire à la formation AA, d'une part. De seconde part, sans vouloir te vexer & sans te connaître, pour répondre à ton sujet révolte ou syndicat pour les réformes de travail; je dirai qu'il y a des personnes en ce monde qui connaissent les lois & savent les contournées de façon légale. Ce sont les avocats, juges, juristes, commerciaux, PDG . . . Ton idée est néanmoins très intéressante mais il en faudrait beaucoup pour réussir à changer le monde, ce n'est pas hier, ni aujourd'hui et encore moins demain que le monde changera. | |
|
| |
Nomade
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Faches Thumesnil, Nord Emploi : AA Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Révolte Ven 20 Avr 2012 - 10:46 | |
| PS: Ou sinon tu te présentes aux élections présidentielles dans 5 ans et tu auras peut-être mon soutien.
J'ai une bonne idée pour les salaires pour plus ou moins (Demandeur d'emploi, classe moyenne (modeste), "riche") tout le monde mais très peu de personnes vont accepter le changement.
Réflexion du jour pour ma part, je dis que la vie est un luxe et une liberté qui se paient CHER et en constante augmentation à chaque seconde, minute, heure, jour, week-end, mois, année. Cela vaut pour tous les métiers et situations personnelles (privées et professionnelles). | |
|
| |
Félicia
Nombre de messages : 24 Localisation : 35 Emploi : taxi ambulancier (auxiliaire) Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Révolte Sam 13 Oct 2012 - 14:48 | |
| Bonjour , Bien d accord avec vous tous...c est nous qui devons créer le changement en nous solidarisant le problème c est que les gens on bien souvent peur...nous vivons dans un système de peur permanente et les patrons abuse de cette peur...je souhaiterais tant qu on fasse entendre nos voix dans les rues de France mais je crains que cela ne soit qu un rêve illusoire.....comme tu dis Lilou les gens ne veulent pas se syndiqué mais se plaigne ensuite et quand tu veux faire des propositions correcte au salarié ils ne sont pas d accord de suivre le mouvement...moi tout cela m attriste !!! a croire que nous sommes tous devenue des moutons bon a tondre!! | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Révolte Dim 14 Oct 2012 - 22:01 | |
| bonsoir,
Félicia je suis entièrement d'accord avec toi, je ne serais jamais un mouton et je ne finirais jamais en kebab et quelque soit le gouvernement en place , il es tu devoir de chacun de savoir de ce qu'il veut être et faire de ça vie
Personnellement je n'arrêterais jamais le combat et je me fout de ne pas être dans les petit papier du patron
Après je peux comprendre que les gens qui on peur mais il y a une citation que j'aime beaucoup " la peur n'évite pas le danger "
| |
|
| |
Nomade
| Sujet: Exellent la réponse Lun 15 Oct 2012 - 10:33 | |
| - jawadAMBU24 a écrit:
- bonsoir,
Félicia je suis entièrement d'accord avec toi, je ne serais jamais un mouton et je ne finirais jamais en kebab et quelque soit le gouvernement en place , il es tu devoir de chacun de savoir de ce qu'il veut être et faire de ça vie.
Personnellement je n'arrêterais jamais le combat et je me fout de ne pas être dans les petit papier du patron
Après je peux comprendre que les gens qui on peur mais il y a une citation que j'aime beaucoup " la peur n'évite pas le danger "
Bonjour à toutes & à tous, J'aime bien cette phrase de Jawad: "Il est du devoir de chacun de savoir de ce qu'il veut être & faire de sa vie." Il y en a certain qu'ils n'arrêteront jamais le combat, je suis d'accord dessus car la vie, elle-même, est un combat de tous les jours . Néanmoins, je suis parti au combat, il y a 4 ans de créer une entreprise (dans un autre domaine) avec mes idées, les idées de certains, de changer de métier sur la route. Aujourd'hui, je pense pouvoir affirmer que mon choix fait, il y a 4 ans, je ne regrette pas. Je n'essaie pas, je réussi ; je ne partirai pas vaincu mais vainqueur avec mes idées en prenant quelques idées de certains sur le passage . La citation inverse marche aussi: "Le danger n'évite pas la peur." | |
|
| |
Félicia
Nombre de messages : 24 Localisation : 35 Emploi : taxi ambulancier (auxiliaire) Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Révolte Lun 15 Oct 2012 - 21:43 | |
| Bonsoir !! "Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité." Alors au combat !! | |
|
| |
Nomade
| Sujet: Re: Révolte Mar 16 Oct 2012 - 12:30 | |
| - Félicia a écrit:
- Bonsoir !!
"Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité."
Alors au combat !! Bonjour Felicia, "Alors au combat !! " Je suis parti au combat, je ne suis pas encore arrivé au terme de ma bataille, quand j'aurai fini ma bataille, tu seras la première avisé. N'espère pas ramasser des bléssés, mais des morts. | |
|
| |
Félicia
| Sujet: Re: Révolte Mar 16 Oct 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir Nomad !
J espere bien que tu m aviseras quand ta bataille arrivera a son terme!!!!
"N'espère pas ramasser des bléssés, mais des morts."
Bon alors je sors pas l ambu... le TC directement !!! smile
| |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Révolte Dim 11 Nov 2012 - 18:18 | |
| houlla !! vos conversations déraillent du post là.
Thownty oui il existe des syndicats et il suffit de taper la requête sur ton moteur de recherche préféré et tu en auras quelques un. Mais prend garde en choisissant tes futures défenseurs de ne pas choisir un des syndicats majoritaires qui ont votés pour l'accord cadre sans consulter les salariés. Tu soulèves là un récurant problème et pourtant la profession a bien et en bien évolué depuis ce foutu accord | |
|
| |
Nomade
| Sujet: Re: Révolte Lun 12 Nov 2012 - 18:31 | |
| Bonsoir Gaston, Nos conversations déraillent un peu en restant dans la révolte quand même . Si je fais une étude de marché des entrepreneurs dans le domaine d'ambulancier et des aides que nous pouvons avoir pour créer une entreprise alors l'étude ne va pas voler très haut car aujourd'hui, il es très difficile de créer son affaire d'ambulance car l'ARS ne donnent plus les agréements par ailleurs il faut les achetés auprès des entreprises qui les vendent pour des lingots en abusant sur le tarif car ces entreprises ont eu les agréements gratuitement par les ARS. Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de recruter avant de créer son entreprise | |
|
| |
Epistaxis
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : 57 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Révolte Mer 2 Jan 2013 - 22:26 | |
| ¡Viva la Revolución!
Je ne sais pas si une révolte servira à grand chose , il y a déjà eu beaucoup de manifs et de revendications autour de notre profession qui n'ont pas fait clairement bougé les mentalités bien pensantes de nos dirigeants. Mais bon tu peux toujours lancer une bouteille à la mer lol
Déjà faudrait qu'ils mettent de l'ordre dans notre belle convention bi-polaire ainsi que définir notre appartenance (fait-on parti des transports, de la santé ou comme les pompiers ? ou sommes-nous un Gloubi-boulga indigeste ?)
| |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Révolte Jeu 3 Jan 2013 - 13:12 | |
| tous au abris!... ça va péter!... ... non franchement mes chers (es) collègues, on se calme un peu, on boit un coup ( pas d'alcool) et surtout on respire un grand bol d'air bien frais... et on réfléchis!... Pour le changement, ça change tout le temps... mais rien ne bouge!... ok Pour un syndicat, il y en a plein... mais pas ils ne sont pas tous les mieux placés!... surtout un! Merci la CFDT et ( l' accord cadre on vous le doit!... et ce n'est pas un cadeau...) Pour tout le reste il y a " findus"... on ressort les bonnes vieilles idées du congélo et on les mets au micro-ondes et hop... à table!... Non mais sans blague, tapez sur un moteur de recherche quel qu'on que et vous trouverez votre bonheur en matière de syndicats... les idées de chacun/chacune sont les bien venues!... mais bon, j dois vous avouer que de ce côté là! il faut aussi de la patience, car rien n'est facile à faire bouger... Ensuite, il y a les associations... DSA, merci à et et les autres!... car nos fondateurs ont mis tout leurs leur coeurs et plus encore!... nous les en remercions et leurs présentons nos voeux pour l' année 2013 au passage!... DSA est "LA" refférence dans ce qui se fait de mieux dans le domaine!... Il y a d'autres associations qui se sont créées, je ne suis pas que sur celle-ci, mais je suis fier d' en faire parti!... Puis vous pouvez aller à la recherche d' associations sur FB aussi... Il y a d' autres assos qui oeuvrent dans le domaine de l'ambulance mais à certains niveaux et spécialités... IL vous faut donc faire du tourisme sur le web et au gré de vos promenades, vous trouverez plein de choses... Il y a un site que je vous propose de visiter... omtph.fr.nf et nous avons une page facebook... donc visite et bonne lecture... il y aussi Ambulancier de France ( sur facebook aussi) bref, vous claviotez quelques mots clés sur vos moteurs de recherches préférés et hop c'est parti ... sur ce bonne journée, je vais continuer de profiter de mes congés... @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolte | |
| |
|
| |
| Révolte | |
|