|
|
| Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 | |
|
+3lilou6201 guyturbo Aurélia57000 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurélia57000
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : METZ Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mer 21 Mar 2012 - 22:36 | |
| Bonjour !
Auxiliaire ambulancière de 30 ans, sans enfant, avec 4 mois d'ancienneté, désireuse de passer le DEA, recherche un employeur en alternance, à METZ ou environs, sur 10-11 mois. Rentrée prévue à l'AFT IFTIM de METZ, en SEPTEMBRE 2012, sous réserve de réussite à l'épreuve orale uniquement. Date limite de dépôt du dossier : JUILLET 2012.
Disponible dès le 24/03/12, j'accepte aussi les CDD Auxiliaire ambulancière jusqu'au 31/08/12, et voir au delà, si je n'ai pas trouvé d'employeur en alternance. Dans ce cas, mon but est d'accumuler les CDD jusqu'à 6 mois d'ancienneté, afin d'acquérir 1 an au total, pour passer le DEA en intensif, avec dispense de l'oral, soit : - à l'IRFA de NANCY, sur 5 mois. Rentrée : FEVRIER 2013. Date limite de dépôt du dossier : septembre 2012. - à l'AFT IFTIM de METZ, sur 6 mois. Rentrée : AVRIL 2013. Date limite de dépôt du dossier : février 2013.
Devenir ambulancière est pour moi une ambition avec un poste à responsabilités et un emploi plus stable qu'Auxiliaire ambulancière, mais aussi une passion, comme j'ai pu le constater lors de mes CDD. Très humaine et entièrement dévouée aux patients, à leur prise en charge physique et morale, j'ai été plusieurs fois félicitée par eux depuis que je débute dans ce métier.
Diplômes paramédicaux : - 02/05/11 : AFGSU 2 et Attestation Auxiliaire Ambulancière, à l'IRFA de NANCY. - 09/11/10 : AFGSU 1, au CESU du CHR de METZ Bonsecours. - 25/06/06 : AFCPS AM DSA, au Centre d'Instruction de Santé de l'Armée de Terre, à METZ. - 18/05/05 : AFPS, au 13è Régiment de Dragons Parachutistes, à DIEUZE.
Expériences paramédicales : - 18/07/11-26/08/11 : Auxiliaire ambulancière, chez les ambulances ARIANE, à SAULNY (remplacement) - 16/05/11-17/07/11 : Auxiliaire ambulancière, chez les Ambulances Moselle Est (Ambulances Messines), à METZ (remplacement) - 03/10/05-09/11/10 : Militaire parachutiste au 13è RDP, à DIEUZE. Emplois successivement détenus : secrétaire administrative d'Etat Major, secrétaire médicale, brancardière-secouriste, gestionnaire adjointe à la cellule pharmacie.
Si vous êtes un employeur sérieux et intéressé, merci de me contacter au : 06.89.16.46.68 ou au 03.87.62.61.36, à toute heure.
Cordialement, Mlle GOUVENAUX Aurélia. | |
| | | Aurélia57000
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : METZ Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Informations complémentaires Dim 13 Mai 2012 - 2:01 | |
| Mon épreuve orale a lieu en octobre 2012, et la rentrée est prévue le 19/11/12 en cas de réussite à l'admission. Dans ce cas, j'ai un seul employeur intéressé par le DEA en alternance, à THIONVILLE (57).
Si d'autres employeurs le seraient entre-temps, je reste toujours disponible dans le cas où cette proposition orale se désisterait au dernier moment.
ERRATUM : Me manque 8 mois d'ancienneté AA pour être dispensée de l'oral, que je suis donc obligée de passer cette année, vu que je vais pouvoir travailler en CDD de 3 ou 6 mois pour les remplacements de congés d'été, selon les 2 propositions d'employeur que j'ai, et en fonction de laquelle je serai retenu.
Difficile de trouver avant cette période, donc je reste confiante et plein d'espoir pour le bon déroulement de la suite de ce projet professionnel, qui me tient très à coeur et permettrait d'obtenir un emploi plus stable en tant que DEA, contrairement à un poste AA, très rare en CDI, et même en CDD. | |
| | | guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mer 16 Mai 2012 - 10:58 | |
| | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mer 16 Mai 2012 - 15:38 | |
| Merci Guy | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 2 Juin 2012 - 2:27 | |
| Cà y est, je suis officiellement inscrite au DEA Superbe la secrétaire de l'AFT IFTIM de METZ ! En plus, c'est elle qui prépare le texte de l'épreuve, donc pas dur selon elle, et qu'ici ils sont sympas Le comble : RDV en entretien lundi à 15h, pour un CDD AA pour les remplacements des congés d'été je suppose (avec tous mes papiers) chez les ambulances HUNAULT, à METZ, hé hé !!! Un peu d'activité intéressante et de l'action Je suis reboustée et hâte d'avoir le vent en poulpe... | |
| | | guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 2 Juin 2012 - 18:13 | |
| On se verra donc surement dans les couloirs des hopitaux.....ou à la machine à café Bon courage. | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Dim 3 Juin 2012 - 3:44 | |
| Coucou Guy, Je viens de lire ta présentation de 5 pages pour mieux te connaître... Alors, çà a donné quoi les tests psychotechniques pour ta 2è fois, à la session d'avril de l'IRFA de NANCY ? Pas de nouveau commentaire depuis mars, donc je m'interroge C'est pas dur, je l'ai ai aussi passé là-haut en avril 2011, et pourtant je suis pas math du tout non plus. En fait, c'est juste une question d'entraînement de figures logiques uniquement, pour ainsi maîtriser ton temps afin de valider un maximum de réponses, qui demandent juste de l'observation, concentration et rapidité afin de trouver la progression logique de la bonne figure à choisir. Et ayant fait une prépa du concours IDE et passé 3 tests psychotechniques (dont 2 réussis en avril 2010), je t'assure que c'est largement plus facile pour l'AA, car il n'y a que ce type de tests et c'est les moins durs. C'est clair que le tri est fait au point près, car pour 30 places disponibles sur en général 80 candidats, il faut faire un bon score. Si tu veux, j'ai des modèles dans un livre de tests psychotechniques, que je peux te photocopier si tu veux t'entraîner. Mais dis-moi le vite car j'ai une fille qui va me l'acheter dans la semaine prochaine, et je dois lui envoyer... Je pourrais voir aussi dans ma prépa IDE. Sinon, à l'AFT IFTIM de METZ, quand j'avais demandé s'ils faisaient passer des tests psychotechniques, ils m'ont dit non (j'avais demandé un devis mi-fin 2010) mais le coût de formation est environ le double qu'à l'IRFA de NANCY (près des 1000 euros). Tu bosses pour quelle société ? Histoire que je te reconnaisse peut-être, si on se croise lol ! Enfin, moi, je verrai si je bosse effectivement chez HUNAULT, sinon le cas échéant chez ARIANE, initialement prévu pour les remplacements des congés d'été, à mettre au point dans les jours à venir quoi ! En tout cas, moi, je suis à fond dans les sujets du DEA, notamment sur la proposition de loi du 29/01/10 portant sur le statut d'ambulancier indépendant, des CSAI et des UCAI, ainsi que sur le sujet des problèmes de la répartition du transport sanitaire suivant le type de mission, entre les SP et les ambulanciers privés, par le SAMU. C'est passionnant et je comprends mieux maintenant les enjeux et les conséquences par rapport à l'image donné de chacun, d'où la "guerre" des blancs et rouges, et cette proposition de loi en guise de solution, que je trouve très crédible et complète pour revaloriser le métier d'ambulancier et retrouver leur place. Je ne sais pas encore si elle a été validée par un décret, donc si toi ou quelqu'un a l'info, merci de m'informer pour que j'évite de perdre trop de temps là-dessus, car encore trop de sujets à travailler, moins passionnants à mon goût mais basiques... Cà faisait un moment que j'avais pas réviser, et là je dévore tout, MDR !!! Bon, c'est vrai que j'ai encore le temps de potasser d'ici octobre, mais j'ai hâte de travailler pour retrouver le terrain et les patients Je les adore : je m'éclate dans ce métier et me sens tellement plus utile que tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Bref, te dis à une prochaine fois alors Bonne semaine sur les routes | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Dim 3 Juin 2012 - 12:10 | |
| Hello AURELIE,
J ai passer les tests AA 2 fois et refouler les 2 fois. Ben oui je suis pas fait pour ca et j estime que ces tests sont nuls car pour moi ca ne reflete pas du tout la motivation d une personne ni de savoir si elle sera capable de faire face aux differentes situations rencontrées dans ce metier. J ai passer mon examen taxi l an passé....c etait bien plus dur que cela et pourtant je l ai reussi sans soucis du premier coup. La difference c est que c etait du concret contrairement à ces tests qui ne veulent rien prouver du tout. Perso j adhere pas à ca donc je ne peux pas me concentrer sur un truc ou je ne trouve aucun interet. Pour info à l IRFA de STRASBOURG ces tests n existent pas. J aimerais bien savoir combien de personne qui ont reussi ces tests trouveront du boulot et surtout combien seront encore dans le metier dans un an! Je suis donc chauffeur taxi dans une boite d ambulances.....donc beaucoup....voir que du medical....ce qui est comparable au poste AA. Mon boss vient de me faire mon CDI apres un CDD de 5 mois....preuve qu il a reconnu mes competences et ma motivation dans ce metier. Il gere sa boite depuis plus de 30 ans et des clowns il en a vu passer..... Mais l IRFA de NANCY est en train de se planter avec ces tests et les patrons vont vite leur faire savoir car il est anormal que les gens qui sont dejà dans les entreprises et qui sont reconnus par leur boss comme étant de bons éléments ne puissent entrer en formation. Perso je m en fout un peu....je suis tres bien en taxi et je ne gagne pas moins qu un DEA....sans les inconvenients et les gardes de nuits. Voilà pour ce qui est de moi.....pour ma boite c est AMBULANCE CENTRALE à RAMBERVILLERS....D ailleurs il recherche un voir deux DEA ou AA....Si LES VOSGES te tentent. J espere qu on aura l occasion de se rencontrer sur le terrain.
A bientot et bonne chance. Il souhaitait que je passe le AA pour pouvoir me mettre en ambu car il est conscient que je suis tres serieux et motivé. | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 9 Juin 2012 - 0:45 | |
| Salut Guy, J'espère aussi qu'on se rencontrera un jour dans le métier Dans tout ce que tu as écrit, je sens toute la frustration que tu éprouves face à ces tests que tu as échoué. Il faut que tu l'acceptes, sinon tente ta chance dans un autre IFA qui ne fait pas passer de tests : c'est tellement plus simple. Comme çà, tu pourras découvrir le métier sous un autre angle, en ambu. Perso, j'aime bien changer un peu, en VSL, sur le fait que t'es seul et que les patients sont mobiles, mais aussi en ambu pour l'importance du lien avec le binôme, les différentes situations d'urgence que tu peux rencontrer et le brancardage des patients : çà, je kiffe ! Après, le contact avec eux, pour moi, reste le même, mais je trouve qu'en ambu, c'est plus intéressant et jamais la routine. Dans les 2, on cavale de toute façon. J'adore les Vosges, mais pour le moment, je vis à METZ avec mon compagnon (il bosse en face), donc c'est plus pratique. Il se peut qu'il se fasse muter d'ici 2 ans, donc, on ira soit à POITIERS, soit au MANS. Si ton boss recrute un DEA en alternance et que j'arrive pas à trouver d'employeur ici, pourquoi pas, car j'ai un couple d'amis qui habite au VAL-ET-CHATILLON et pourrait me loger. Mais bon, c'est vraiment en dernier recours car pas très pratique pendant 10 mois, en contrat de pro, où il faut assurer les trajets financièrement, etc... Je verrai comment çà se passe déjà le concours, après l'oral. A bientôt donc et ne te décourage pas. Bonne chance également | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Ven 2 Nov 2012 - 21:41 | |
| Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles depuis 7 mois d'absence... J'ai réussi le concours ambulancier, en arrivant 4è sur liste complémentaire, malgré être tombée sur un sujet plutôt philosophique que sanitaire et social, qui m'a donné du fil à retordre ! ("Le temps qui passe"...) Je l'avais passé le 08/10/12, à 10h30 et l'aprem j'ai revu le membre formateur du jury, qui m'a informé que 10 candidats étaient pris directement (selon la dispense d'1 an d'ancienneté en tant qu'auxiliaire ambulancier) sur 70 candidats, pour 40 places disponibles, ce qui me laissait 1 chance sur 2... Aussi, il m'a appris que je pouvais connaître les résultats le 11/10/12 vu qu'ils seraient affichés dans l'après-midi. J'ai donc uniquement appris mon classement en téléphonant. Après réception du courrier des résultats, le 15/10/12, j'ai lu qu'une place m'était réservée dans le cas d'un désistement, sans précision de mon classement. Je suis donc allée me renseigner à l'école, et j'étais bien passée en 1ère place d'attente Le 31/10/12, à 10h12, la secrétaire m'apprend que je suis sur liste principale Depuis le désistement de mon unique employeur jusqu'à présent (intéressé en avril 2012), j'ai passé un entretien en visant un secteur plus éloigné de mon domicile, où j'ai un pied-à-terre, vers LONGWY. J'étais encore sur liste d'attente, mais aussi la 10è candidate à le solliciter. Il avait choisi le candidat retenu, comme convenu, 2 jours après. J'ai réussi à le contacter plus tard, mais son choix était déjà fait. Bref, jusqu'à épuisement de mon listing aujourd'hui, j'ai obtenu 3 RDV en entretien, dont 2 le 05/11/12 et 1 le 06/11/12. De plus, je dois rappeler le 05/11/12 à 9h, 1 employeur dans les Vosges pour planifier 1 RDV en entretien + 1 autre dès 9h que je n'ai pas eu directement + 2 attentes de réponse dans la semaine prochaine + rappeler 1 autre employeur qui sera présent le 06/11/12 dès 9h. Soit 6 dernières chances sur 8... J'espère juste qu'après toutes ces recherches et relances sur place et téléphoniques, que je concluerai un contrat de professionnalisation pour cette session en alternance, du 19/11/12 au 06/09/13 ! Je croise les doigts | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 3 Nov 2012 - 17:16 | |
| | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 3 Nov 2012 - 18:00 | |
| Coucou Guy ! T'inquiète, j'ai pensé à ta société aussi, même si çà fait un peu trop loin de mon pied-à-terre, à VAL-ET-CHATILLON. L'employeur est à LA PETITE RAON, soit à 1h de Val et 2h de METZ. Ta boite est aussi à 1h du Val. Est-ce que ton boss serait éventuellement intéressé ? Comment tu vas sinon, depuis tout ce temps ? Bises | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 3 Nov 2012 - 18:57 | |
| Salut AURELIE.
Pour moi ca va toujours en taxi......cool. Pour mon boss tu risque rien de demander.....pourquoi pas? J ai toujours pas pu faire ma formation d auxiliaire....recalé pour la 3éme fois...lol Pas grave....j abandonne ca me saoule leurs tests a la con. Il perdent un bon ambulancier et pis c est tout....mdr. L IRFA de NANCY c est nul.....! Bon j espere qu on se verra un jour a la machine a café......lol....bisous. | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Sam 3 Nov 2012 - 19:48 | |
| MDR Guy ! Au fait, moi, c'est AuréliA... J'appellerai sûrement lundi aprem, si je n'ai pas d'autres RDV, sinon dès mercredi, car mon planning est assez serré, lol ! C'est dommage pour l'IRFA de NANCY, mais je comprends. Essaye une dernière fois, mais à l'AFT IFTIM de METZ... Y'aura effectivement plus de chances pour se croiser à la machine à café Bonne continuation à toi, à très bientôt | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Dim 4 Nov 2012 - 11:07 | |
| Coucou AURELI......A.....lol
On se tient au courant.
A bientot à la machine....mdr. | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Dim 4 Nov 2012 - 11:23 | |
| Bon courage tout les deux, ça fait plaisir de voir des gens motivé pour le métier. Guy ne baisse pas les bras et tente ta chance ailleurs, je pense que tu y arriveras facilement. Et tenez nous au courant de la suite. | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Dim 4 Nov 2012 - 11:28 | |
| | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 18:57 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, je peux enfin annoncer officiellement que je suis admise en formation d'ambulancière, à l'AFT IFTIM de METZ, pendant 10 mois. Rentrée prévue le 19/11/12, en commençant par 2 semaines de cours Mon patron (Ambulances SERVAGI) vient de me tel et il me rappelle cette semaine pour signer le contrat de professionnalisation vendredi... Heureuse de l'entendre dire que mon ex statut de militaire l'a tout de suite séduit pour me prendre, grâce à mon expérience et ma rigueur (ce sont ses propres mots) : peu de personnes et encore moins les employeurs le reconnaissent. C'est un bon début ! Même la secrétaire de l'école m'a félicité car elle n'a jamais vu quelqu'un galérer et persévérer autant Cà fait vraiment plaisir de repartir sur de bonnes bases et de pouvoir enfin réaliser ses rêves !!! La suite pour l'obtention du diplôme est entre mes mains et mon cerveau surtout... Bonne continuation à tous, et sûrement à bientôt Guy | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 19:24 | |
| Felicitations pour ta reussite tiens nous au courant pour la suite. Comme on ditn ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Lun 12 Nov 2012 - 20:08 | |
| Coucou Lilou ! Merci beaucoup de ton soutien (je n'avais pas vu ton post précédent) et de tes félicitations Personnellement, j'en ai vraiment bavé pour en arriver jusque-là, mais c'est le passé maintenant. Cependant, je n'oublierai jamais le mal que j'ai subi, rien qu'en mémoire de mes 2 filles, qui m'ont donné la rage de continuer à vivre et de me battre 2 fois plus pour atteindre enfin mes objectifs, malgré les obstacles perpétuels... De ton côté, je te souhaite de t'épanouir dans ta nouvelle profession. Au moins, tu restes dans le milieu paramédical : c'est déjà çà ! Bon courage aussi niveau santé Prends soin de toi, et à très bientôt pour de nouvelles aventures Aurélia | |
| | | lilou6201
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 15:45 | |
| Merci pour ton message ça me remonte un peu le moral, en ce moment ce n'est pas évident mais, je fait avec pas le choix. En attendant que les jours soient meilleurs je bataille et bosse pour ne pas penser aux difficultés. On se verra peut-être un de ces jours, moi en tant que secrétaire et toi tentant de récupérer une PMT A bientôt, et tiens nous au courant de ton aventure. Bye | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mar 13 Nov 2012 - 17:38 | |
| Bon courage AURELI...A
Je vois souvent SERVAGI sur BRABOIS donc il y a de grandes chances qu ont se rencontre tres vite et qu on boive le cafe ensemble.
Accroche toi et a bientot....bises. | |
| | | Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 19:31 | |
| Félicitations Aurélia!! | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 20:15 | |
| Bonsoir Lilou C'est normal de te soutenir, je sais ce que c'est aussi, et qui plus est le poste de secrétaire médicale... Mais bon, quand la santé s'en mêle avec les années qui passent, il faut savoir aussi prendre les bonnes décisions pour continuer à préserver notre capital, ou du moins ce qu'il en reste, même à contre-coeur : c'est savoir rester lucide et raisonnable. Après, tu peux compenser avec des activités similaires, du bénévolat au service des autres, etc... Il y a toujours de quoi s'occuper pour continuer à s'épanouir, donner et se sentir utile La solidarité est de plus en plus rare de nos jours, et je trouve que c'est une valeur honorable à cultiver et défendre. Par contre, faudra que tu m'expliques le signe PMT ! Je ne sais pas encore ce que c'est J'ai cherché, mais en vain... Sinon, je vais à un enterrement dans la famille à mon compagnon, samedi. Puis, révisions et une nouvelle semaine magique va commencer Petite parenthèse à Guy : si tu vois une blonde aux yeux bleus, les cheveux mi-longs et attachés, cherches pas trop, tu me reconnaîtras Et promis, je te paierai volontiers le café, si l'opportunité et le temps d'attente se présente bien sûr Quant à toi Nicolas, merci beaucoup pour tes félicitations : ce ne fût pas sans mal !!! Mais fière d'avoir parcouru tout ce chemin qui valait le coup. Reste plus qu'à décrocher le diplôme maintenant ! Sur ce, je vous souhaite à tous de la chance, réussite et beaucoup de bonheur au quotidien Eclatez-vous en restant vous-mêmes, humbles, humains et fiers de faire partie de cette grande famille qui nous unit Que la force soit avec vous mes amis ! A très bientôt, sur les routes ou autre part Aurélia | |
| | | lilou6201
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 20:52 | |
| PMT: Prescription Médicale de Transport. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 | |
| |
| | | | Cherche poste DEA ALTERNANCE à METZ/57/54, en SEPTEMBRE 2012 | |
|