Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diffamation quel recour svp ??

Aller en bas 
+3
papet73
lilou6201
cadet70
7 participants
AuteurMessage
cadet70




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 88
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/01/2012

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:17

Bonjour,

J'ai effectué un transport en ambulance (transfert centre psy - maison de retraite) soit environ 2min50 de transport environ 300M de fait.... Jusque la pas de soucis nous sommes rentrée etc... Mais voila qu'aujourd'hui la famille de la personne a porter plainte vers la maison de retraite pour maltraitance et insulte envers la personne transportée....
Bien evidament je n'ai rien fait de tou cela....
Je ne sais pas comment me defendre envers ces accusation assez dure envers moi (moralement)...
Pouvez vous m'aidez sur ce sujet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:25

Fait un courrier avec ton collègue rapportant les faits et faits le voir pas tes patrons pour qu'ils le signent. Ainsi, tu te couvrent et expliquent tout ce qui c'est passer.
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:50

salut

juste une question:

sur quelle critére la famille porte plainte et quel déclaration ??? Qui a constaté les faits reprochés ? La Famille ou le patient ou une tiers personne ?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:11

sunny salut cadet70, tout d'abord, fait un rapport sur le transport en question... pour ton patron et pour toi même.

Ensuite, attend le courrier de la maison de retraite et demande à ton patron comment se passe la procédure dans ces cas là!... car c'est d'abord à ton patron que la direction de la maison de retraite devra écrire pour clarifier les choses.

Après, si la famille à portée plainte à ton patron, demande-lui à connaitre la teneur de la lettre... et si la plainte arrive au tribunal, alors c'est l' avocat de la société qui fera son travail!... si il y a des témoins du moment de la prise en charge à la fin de celle-ci, il faut aller les voir et demander à ce que le ou les témoin(s) témoigne(ent)...

Dans tous les cas, ne fait rien sans avoir lu les courriers ou si ton patron ne te demande rien... mais la seule chose que tu dois faire c'est ton courrier à ton patron... si évidemment il veut ta version des faits ... si faits, il y a eu bien sur!...

@+


Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:48

En tout cas si la famille a porter plainte contre toi ou ta société pour xx raisons et si cette plainte est reçu et enregistrer , tu vas être convoqué au commissariat pour une audition ... Voilou
Revenir en haut Aller en bas
cadet70




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 88
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/01/2012

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:28

Bonjour,

Merci vos reponses. En faite la famille a envoyer un courrier a la maison de retraite et au centre psy en les menacant de porter plainte sur les dire de la patiente (patiente impossible de faire quelque chose elle meme). Maintenant mon patron a recu les courriers des deux centres relatant les faits (en disant que la patiente n'est pas du tou affabulatrice...). Bien evidament menace de perte de contrat des deux centres pour mon patron.... Nous devons voir la famiile et la direction d'ici quelques jours pour dire que je n'ai rien faits mais la patiente croi dure comme fer que je les injuriés et molesté....

Mon collegue est temoin que je n'ai rien faits et la prise en charge a ete faite avec l'aide la cadre de sante donc ils parlent vraiment de faits dans l'ambulance...

Situation vraiement compliqué pour moi...
Merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:19

Quels sont les "preuves" quils ont du fait qu'elle ait été molesté ?
Des bleues ? Des plaies ? Autre chose ?

Autant pour les injures, ton collègue pourra affirmer qu'il as rien entendu depuis le devant de l'ambu autant pour le molestage (ça se dit ?) faudrai que tu te souvienne si la patiente présentait des "blessures" avant votre prise en charge ou non, le cas échéant ...
Revenir en haut Aller en bas
cadet70




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 88
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/01/2012

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:22

Bonjour,

Non non pas de plaies rien juste des dire verbales de la patiente et ou le personnels soignant à re dit a la direction.... Enfin je suis vraiment deçu que l'on porte de tell accusation envers moi....

J'esperes pas avoir d'avertissement ou de licenciement.....
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:28

D'accord !

Après faut voir pour quelle raison elle as été transféré en Psy. Sans vouloir dire que du coup sa parole ne vaut rien !! Mais ça pourrai faire pencher la balance en ta faveur
Aussi si elle as des antécédents de de "délire psychique" (je sais pas si ça se dit).

Il serai bien de savoir également si c'est pas un moyen pour la patiente de se faire remarquer, ou de dénoncer ces actes pour des raisons qui n'ont rien à voir, mais je pense que seul un psychologue/psychiatre pourra le dire.

Enfin bref, je cherche des pistes qui n'ont peut être rien a voir, mais ce sont les choses qui me viennent à l'esprit ...

Comme on dit chez moi, avec des "si" on mettrai Paris en bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:11

Comme le dit Pappy ainsi, que moi, relate les faits et ta journée noir sur blanc. Fait le tour de la question avec ton patron et ton collègue et vois la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cadet70




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 88
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/01/2012

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:19

Oui oui ca ete fait marqué signé tous ca maintenant je vais voir se que donne la suite.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:56

Shocked Shocked

Tiens nous au courant des suites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffamation quel recour svp ?? Empty
MessageSujet: Re: Diffamation quel recour svp ??   Diffamation quel recour svp ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffamation quel recour svp ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: