Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 garage Ambulance

Aller en bas 
+3
jp77
Nicolas'
malandra
7 participants
AuteurMessage
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:44

Bonjour


Lors de ma formation DEA , on nous as appris que chaque entreprise doit avoir au moins un garage ou la plus grande ambu doit rentrer .

Alors que dans notre entreprise , nous avons aucun garage ou meme abris . Donc nous ne pouvons pas nettoyer nos vehicules , quand il pleut , ou qu'il fait nuit ...

Donc ou es ce que je peux trouver ce texte si il existe .

Car en gros nous ne pouvons nettoyer nos vehicule que si il fait beau et jour . confused

Merci a vous




PS : Et bonne fetes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:17

Tu as raison, mais lorsque l'entreprise est contrôlée, les contrôleurs ferment souvent les yeux l'abris des véhicules.
Donc si ça passe devant l'ARS c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:08

chez nous pas de garage, pour contourner les textes, l'ARS nous simplement demander une attestation que notre garagiste nous a gentiment fait, attestant qu'il nous mettait, quand on lui demandais une partie de ces locaux pour désinfecter nos véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:34

jp77 a écrit:
chez nous pas de garage, pour contourner les textes, l'ARS nous simplement demander une attestation que notre garagiste nous a gentiment fait, attestant qu'il nous mettait, quand on lui demandais une partie de ces locaux pour désinfecter nos véhicules.

Ca me fait délirer .
Donc en gros des fois nos vehicules sont minables pendant plusieurs jours car nous ne somme pas en mesure de le faire et en gros cela pourait parraitre normal Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:38

Je suis d'accord avec Malandra, il doit y avoir un garage accessible jour et nuit à toute heure.

C'est avec des raisonnements comme ceux là que l'on est pris pour des charlots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:20

dit moi solognot toi qui es très caler sur nos lois normalement ça n'est pas obligatoire d'avoir un garage avec un point d'eau , par ce que il me semblé l'avoir vu quel que part
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:33

j'ai trouvé ça en cherchent un peu si ça peu servir

Les installations matérielles prévues à l'article 7 du décret n° 87-965 du 30 novembre 1987 comprennent :


1. Un local destiné à l'accueil des patients ou de leur famille et signalé extérieurement par une plaque ou une enseigne.


Le local est accessible aux personnes à mobilité réduite conformément au décret n° 78-109 du 1er février 1978 ; il est doté d'une installation téléphonique qui permet, en dehors de la garde, d'indiquer le service ambulancier de permanence, ou d'y renvoyer.


2. Un ou plusieurs garages, situés dans la commune ou l'agglomération, permettant d'assurer le lavage, la désinfection et l'entretien courant des véhicules, ainsi que la maintenance du matériel.


Si le garage n'est pas contigu au local d'accueil des demandeurs, il doit être doté d'une liaison téléphonique ou radiotéléphonique avec celui-ci, de façon à permettre le départ immédiat des véhicules lorsqu'ils y stationnent.


Pour le ministre et par délégation :
Le directeur du cabinet,

J.-R. BRUNETIÈRE



Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:33

C est exactement ce que l on m'a appris lors de ma formation .
Ce que j'ai essayer d'expliquer à mon employeur , ben a part ce fourrée de ma gueule c est tout ce que j'ai eu droit comme réaction .
Merci pour le texte voisin ambulancier Wink ( je suis de bordeaux )
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:49

de rien camarade c'est avec plaisir a bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:35

Tu vois Jawad qu'en cherchant un peu tu trouves !
Car c'est exactement la réponse à ta question sur le point d'eau.
Pour permettre le lavage il faut bien de l'eau...et aussi pour désaltérer les salariés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:44

je l'ai trouvé par ce que je l'avais déjà vu sur le forum et je m'en suis rappelé
Revenir en haut Aller en bas
malandra




Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : france
Emploi : dea
Date d'inscription : 22/07/2010

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:25

Rien de plus logique dans ce texte
Un transport sanitaire se doit d être le plus clean possible pour cela nous devons pouvoir nettoyer le véhicule avec un minimum de commodité .
On devrais être abriter et éclairer c'est un minimum .
Pour l'exemple ce matin j'ai nettoyer l'intérieur des véhicules avec une température de -2 degrés . Ben a part l aspiro c'est tout ce qui avait de possible l eau et les produits gelé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:30

lisé bien le texte rien n'interdit d'avoir un local ailleur pour nettoyer les véhicules du moment que l'on soit doté d'une liaison téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:47

malandra le froid c'est dans la tête bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
snaky




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : var
Emploi : bns
Date d'inscription : 03/11/2008

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:23

si vous lisez le texte intégral vous pourrez y apprendre que c'est les conditions requises pour l'obtention de l'agrément, conditions qui n'était pas requise à l'époque d'où pourquoi certaine entreprise ne correspondent pas au critères actuels.
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:45

bonsoir a toutes et tous

Moi ça me rend fou, que ça ne dérange pas certaine direction d'entreprise de faire du TRANSPORT SANITAIRE, SANITAIRE dans ces conditions ! Tout est dit non de dieu ! C'est même pas concevable que l'on puisse travailler comme ça ! Mais quand une personne vomi, urine, selle ... ??? Un retour de SMUR chaud ou il y a eu au minimum 4 personnes qui on piétinés la cellule ou il a des déchets un peu partout ... Ou c 'est impossible de repartir après sans une désinfection complète ! Pas de protocole de désinfections, pas de carnet, surfanios, de one shot !
Mais ces directions la il faut qu'elles fassent du transport de cartons mais surtout pas de personnes !
Pour infos méfiez vous de plus en plus de contrôle ! ( décente de DASS, SECU, de gendarme, inspection du travail, aux abords des CHU et cliniques)
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:05

il y a des boites comme ça qui arrive encore a nous pourrie l'image de ce beau métier et tout ça pour quoi? le fric , le flouse , la fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garage Ambulance  Empty
MessageSujet: Re: garage Ambulance    garage Ambulance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garage Ambulance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: