Re bonjour, je me permets de vous contacter car je suis complètement perdu dans mes recherches enfin le terme exacte serais : je suis plutôt "sûr de rien" j'aurais voulu savoir a l'heure d'aujourd'hui ce qu'il faut pour devenir auxiliaire ambulancier. Et où je pourrais passer ces formations dans le nord (prés de valenciennes si possibilité)?
ce que j'ai compris : Apparemment je dois passer le diplôme AA (auxiliaire ambulancier) qui compte l'Afgsu 1 et 2?
et pour faire cette formation je dois disposer :
- d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur (3 ans de permis de conduire ou 2 ans si conduite accompagnée) et en état de validité ;
- de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route ;
- d’un certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d’un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d’un membre...) ;
- d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.
Voilà je vous remercies d'avance pour vos réponses, car je suis actuellement bloquer, j'ai peur de me lancer dans une mauvaise piste...
En espérant qu'il y aient des nordistes