Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche smur privé en france

Aller en bas 
+2
marpin
cobra83
6 participants
AuteurMessage
cobra83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:49

bonjour je suis a la recherche de smur privée en france . titulaire cca et fae smur . merci
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:28

smur privé ? ça existe? on en apprend tous les jours !!!

et une petite présentation serait la bbienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:48

Ouep Marpin ça existe !

Ce sont simplement des sociétés sous contrat avec le SAMU qui mettent a disposition soit:
- Une ASSU + 1 DEA 7/7 24h/24 (le SAMU fournit donc l'IADE et le Medecin)
- Une ASSU + 1 DEA + 1 IADE + 1 Medecin 7/7 24h/24

En sachant que les ASSU ne sont pas aux couleurs de la société. C'est floqué SMUR dessus, et aucun lien avec la société ne peut être fait.

Après pour trouver une place là dedans ... c'est comme les SMUR publics, c'est chaud. Surtout que les SMUR privés disparaissent d'après ce que j'ai compris !

Voilà pour les infos dont je dispose =)
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:54

ok ça je connais mais par définition on ne peux pas appeler ça smur , car cela reste des sociétés privée , j'ai déjà bosser dans une société et en dehors des gardes j'était bel et bien en vsl à faire de la consult donc pas smur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:30

Bah on peut très bien l'appeller un SMUR quand même. Sur certaines sociétés, les colègues qui conduisent les SMUR "privés" ont un contrat où ils ne font QUE ça.
Ils ne font pas de commercial derrière.

A ne pas confondre avec les gardes départementales. Là ça n'est pâs du tout le même système. Tout le matériel et personnel mis à disposition du SAMU loge au SAMU et au garage SAMU. Ils ne rendent des comptes qu'à celui-ci également. Le patron n'as plus de prises sur ces employés sur leur emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:02

Citation :
Sur certaines sociétés, les colègues qui conduisent les SMUR "privés" ont un contrat où ils ne font QUE ça.

certes , mais qui leur a fait signer le contrat le CH ou le patron de la société privée ?
Citation :

Bah on peut très bien l'appeller un SMUR quand même

Bah non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:44

marpin a écrit:
certes , mais qui leur a fait signer le contrat le CH ou le patron de la société privée ?

Si je ne me trompe pas, le contrat de "SMUR privé est fait entre le SAMU et l'entreprise sanitaire, mais l'employé est embauché par le patron.
Mais ça ne change pas que le patron le paie, mais c'est tout. Il n'as aucune influence sur son emploi du temps, et sur les taches effectuées (c'est le CH qui gère tout ça, comme pour un Ambulancier Public).

marpin a écrit:
Bah non !!!

Pourquoi ?
Si l'ambulancier est DEA et qu'il y as un/une médecin urgentiste et un/une IDE/IADE ça s'appel pas un SMUR ? Même si c'est privé ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2006

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:36

oups pour la présentation désolé. je boss dans un ch detaché d'une société privée je ne fait que du smur primaire et secondaire et boss au urg en même temps. je recherche une autre entreprise du même style mais dans un un ch plus important, car rentrer en public quasiment impossible car pas le permis c . je souhaite avoir une liste d'entreprise. merci
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:49

Bonsoir à tous,
En fait le Smur reste "public" car il dépend toujours de l'hôpital où il est basé. la différence c'est que parfois les hôpitaux font appels à des sociétéq d'ambulances privées pour s'en occuper. Ce sont des prestataires de service. Et ces ambulanciers ne font pas de vsl en général, ils sont détachés au SMUR mais employé par la société d'ambulance.
Par contre, c'est vrai que ça a tendance à disparaite. Car suivant le contrat, des ambulanciers n'ont en charge que le smur et ne font rien d'autre. Les directeurs d'hôpitaux ce sont rendus compte qu'il était plus rentable d'embaucher du monde pour adapter la fiche de poste.

C'est ce qu'on fait chez nous, nous sommes des aide soignant -DEA, du coup 2 facettes; 2X plus de possibilités pour la direction. Car en un poste on fait le boulot de 2. On voit de plus en plus d'hôpitaux venir à cette solution. Donc ceux qui veulent faire du smur je vous conseille de faire l'école d'aide soignant. Et là pour des gens qui ont les deux diplômes, il y a des postes je vous le garanti ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:37

des ambulanciers publics plus rentable que des privés sur un poste smur ?????

j'en suis pas si sur:

le SAMU 66 sous traite deux UMH sous forme de contrat privé. Ma société est donc sous contrat avec le CH de Perpignan depuis maintenant quelques années pour la fourniture d'une UMH 24/24 et 365j par an et d'une seconde UMH suivant sa disponibilté dans l'entreprise.

pour la premiere UMH, stationné H24 au CH et sérigraphié SAMU66/SMUR Perpignan, il y a rattaché 8 ambulanciers, 5 DEA et 3 AA. ils font du primaire et du secondaire. Ils ne touchent pas les volants des VLM. Ils sont exclusivement reservé a la conduite de l'UMH et par bordée de 2 Ambulanciers par 12H

pour la seconde UMH, elle est sérigraphié sur le modele de l'entreprise, fais du centre 15 majoritaire, fait du classique souvent et elle est a dispo immédiate du SAMU le jour suivant donc son planning journalier.

le gestionnaire de l'hopital trouve plus rentable qu'une société privé fournissent les deux camions, plus le personnel H24 et en tout temps. Il s'affranchit de l'achat, de l'entretien des machines, du recrutement, de la formation, des vacances, congés, greve, des employés. ma société ayant l'obligation de fournir ce pourquoi le contrat a ete redigé sous peine de grosse pénalité...... fini donc les arrets maladies, les greves des fonctionnaires, etc.... quand l'ambu est en revision ou panne, la deuxieme la remplace au pied levé, etc..... c'est ca l'externalisation, et c'est pareil quand l'hosto met en place du SMUR rouge en relation avec le sdis. Son interet c'est de payer moins Smile, le reste il s'en fou, la législation étant assez flou pour le faire Smile Smile. il a été estimé a perpignan que la ou 8 privé font l'affaire pour une UMH, il en faudrait 12 publics........
Revenir en haut Aller en bas
lesapeurdu01

lesapeurdu01


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : AIN Vonnas
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2008

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:29

Bonjour cobra83,
Le seule SMUR privé en France c'est celui de la clinique mutualiste d'Amberieux en Bugey dans l'Ain.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:22

Le seul ? Pas certain !

Si ma mémoire est bonne ya des SMUR privés dans les pays de loire, ainsi qu'en alsace-lorraine.
A confirmer, mais me semble bien que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche smur privé en france Empty
MessageSujet: Re: cherche smur privé en france   cherche smur privé en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche smur privé en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport privé de voyageur
» questions passé du public au privé
» Je viens de recevoir un message privé un peu bizzare ! ?
» lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé
» ambulance smur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Annonces :: Emploi (je cherche)-
Sauter vers: