Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Infos] Planning Mensuel

+2
fredo 14
away06
6 participants
AuteurMessage
away06

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : securité

[Infos] Planning Mensuel Empty
MessageSujet: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:32

Bonjour à tous!

Je souhaite changer d'orientation professionnelle.

Je me suis donc renseigné sur la formation qu'il fallait faire pour être apte au métier d'Auxiliaire Ambulancier.

Mais en lisant un peu les différents topics sur le forum, j'ai pu m'apercevoir que les conditions de travail ont l'air vraiment pas évidente à gérer.

Ce que je voudrai savoir, c'est à quoi ressemble un planning d'Auxiliaire ambulancier, les horaires de travail, si le planning est plus ou moins fixe.

En gros, si il est possible de suivre une activité sportif de façon sérieuse tout en travaillant dans ce domaine professionnelle.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14

Masculin Nombre de messages : 233
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:33

Si par suivre une activité sportive de façon sérieuse, tu veux dire aller à la salle de sports ou suivre un entraînement de club de façon "normale", la réponse est non. Tes horaires de fin de service sont variables, sans compter le travail de nuit ou de week end qui fait que la pratique d'un sport est plus de la détente. Sans compter que quand tu viens de t'envoyer 12 heures d'amplitude, et ce plusieurs fois dans la semaine, quand tu rentres le soir tu n'as plus forcément l'envie ou la moelle pour aller galoper, pédaler, pousser de la fonte ou autre...
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:15

comme le dit fredo ce sera très difficile, cependant tu peux essayer de convaincre ton employeur qu'il ne crée pas de passe droit en prenant en compte tes entrainements et compétitions et pour cela t'appuyer sur le code du travail.

Citation :
Article L3122-28

Tout salarié peut, compte tenu des possibilités de l'entreprise, bénéficier d'aménagements de son horaire de travail pour la pratique régulière et contrôlée d'un sport.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006902521&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20111127&oldAction=rechCodeArticle

http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:26

bonsoir ,

moi même je pratique 2 sport voir 3 et oui j'arrive a trouvé le temps pour le faire soit le matin soit le soire et le week end
lachieuse791

Féminin Nombre de messages : 110
Emploi : toute jeune DEA !!!!!

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:50

je pense que quand on est accro au sport on trouve le moyen de se bouger pour y aller mm après 12h de travail.
pour moi c'est ce qui me donne la force de me levée le mardi matin et a chaque fois que je dois monter sur l'un de mes chevaux que ca sois l'étalon ou les hongres (hihihihihihiihi!!!)
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:18

pour donné une idée je pratique 1 heure de cardio et 1 heure fonte le lundi et le mercredi , le vendredi et dimanche c'est rugby et le mardi et jeudi c'est piscine comme quoi on peu trouvé du temps pour ça
lachieuse791

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:15

ah bas voila !! bravo jawad apràs y'a aussi la vie de famille a mettre dans ton planning mdr
guyturbo

guyturbo

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:40

Trop fort ce JAWAD...... cheers
away06

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : securité

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:51

Merci encore pour vos réponses!

Les vacations sont de quelle heures à quelle heures en général ?
lachieuse791

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:28

de quelle heure a quelle heure ??? t'es un petit comique toi mdr!!
c'est plus toôt l'heure d'embauche tu le sais l'aveil en principe dans ton planning tu débauche a 18h mais tout dépend du boulot tu peux très bien finir a 20 h ou plus
c'est le grand manitou qui décide si il va te tomber une urgence 1 min avant la débauche et là tu décolle bien sure pour jusqu'a quelle heure ???????
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:25

la vie de famille j'arrive a la calé le week end et en semaine quand j'ai un jour de repos du faite que je suis pas chez moi la semaine , alors au lieu de me faire chier chez mes parent je fais du sport et j'ai perdus près de 11 kilo en 2 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Infos] Planning Mensuel   [Infos] Planning Mensuel Icon_minitime

[Infos] Planning Mensuel
Page 1 sur 1