Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide attention âmes sensibles !

Aller en bas 
+2
guyturbo
Arkane47
6 participants
AuteurMessage
Arkane47




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Agen
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:26

Bonjour a tous ! Je suis passé par la case présentation, et à présent j'en arrive à mes questions sur la société dans laquelle je travaille. J'espère ne pas m'être trompé d'endroit ! Embarassed

Voilà je travaille depuis plus de 3ans maintenant dans ce qui est ma première société d'ambulances. Je me pose beaucoup de questions sur sa gestion, et l'inspecteur du travail n'est pas vraiment prompt à réagir ! Et comme je n'y connais rien ! Si vous pouvez m'aider à ressortir les choses dites illégales ! Voilà dans ma société rien n'est correct : Déjà je n'ai jamais vu de médecin du travail, même pas suite à mon engagement ! Ensuite, nous sommes payés à 100%, clause mise en place par les patrons pour nous faire tout et rien ! Avec des paies de 2000 à 2500€ on s'estime heureux, mais on ne compte pas les heures ! Le système d'astreinte est tel : le personnel d'astreinte à la journée vas tourner exclusivement sur le secteur, faire les dernières courses le soir, ressortir en soirée et nuit si appel, et attaquer la journée suivante avec les premières courses du matin ! (5h30-6h). Généralement 2 jours d'affilée, quand c'est le week-end, on fait la semaine avant et la semaine après donc 12 jours d'affilée ! Sans repos compensateur... C'est vraiment épuisant surtout quand on tourne à 15-16h par jour... Il faut poser les congés 1an à l'avance pour avoir une chance d'en avoir ! Et si ça vas pas, eh bien on n'en a pas ! Très difficile d'avoir 3 semaines d'affilée en été hormis les Cca, les privilégiés de la boîte ! Les paniers repas sont à 4€ et quelques... Parfois on "oublie" de nous payer nos congés qui sont récupérés le mois suivant seulement (avec gros trou dans le salaire du coup). Un gros système de privilège qui fait passer les Cca avant tout, ainsi que certaines "grandes gueules" qui ont l'arrêt maladie facile... Ainsi les premières courses du matin sont TOUJOURS pour le Bns, voir le taxi d'astreinte (chaque jour 1 taxi/bns + 1Cca d'astreinte). Pareil pour les sorties de nuit ! Pour une astreinte en semaine on a le droit de se rajouter 1h en plus des heures travaillées, le week-end 2h. Nous n'avons pas de local donc les astreintes sont à notre domicile, nous n'avons pas non plus de hangar/dépôt donc nous rentrons avec les voitures et ambulances. Le planning, fourni par la patronne qui est aux lignes, nous vient le soir et comporte uniquement la première course avec heure de départ... On rappelle au fur et à mesure, donc pas d'heure de fin pré-définie ! Si vous contestez ses décisions, vous êtes "puni" et ne travaillez pas pendant 1, 2 ou 3 jours en fonction de son énervement ! En ce moment il y a moins de travail, donc c'est courant que je reste une journée à la maison à attendre un appel qui n'arrive pas. Et si lorsqu'elle appelle vous ne décrochez pas, vous êtes puni pour le jour suivant ! Après j'en arrive au plus choquant : l'état des voitures ! Aucun suivi de matériel, de l'état de propreté, pour le Cca c'est au petit bonheur la chance qu'il rentre dans une ambu ! Je précise là que les Cca n'ont pas d'ambu, puisque leur privilège est d'avoir un vsl pour pouvoir rouler à côté avec ! Comme ça les couples n'ont qu'une voiture personnelle, donc ça les arrange ! Et donc les personnels peu respectueux fument en ambulance, les voitures ne sont que rarement lavées, les draps de change sont remplacés quand ils se cassent d'usure !! On m'a déjà envoyé faire réparer un matelas coquille chez le garagiste, qui l'a étalé au beau milieu de son garage entre les voitures ! On nous refuse du matériel comme les tensio manuels qui je crois sont obligatoires à présent ? parce que trop cher ! On en a un bloqué au bureau des secrétaires, et il faut venir le chercher avec l'oxymètre avant une garde préfectorale ! Quand une ambu doit être vue à la Ddass, il faut faire le tour avec les autres pour pouvoir réunir tous le matériel nécessaire ! Et beaucoup d'autres choses de ce genre, juste aberrantes à mon sens... Je précise que j'ai déjà essayer de faire changer les choses, mais comme je suis seul à l'ouvrir, j'ai été souvent puni, et je suis mal vu à présent ! Les Cca font avec pour empocher leurs sous à la fin du mois ! Et ce sont nous les bns qui nous occupons tant bien que mal des ambulances... Je n'ai jamais fais la formation devenue obligatoire, officiellement je suis toujours formé Afps !
Ah bien sûr on n'a pas de pneus neige non plus, dans une région où il en tombe beaucoup !
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:48

Alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane47




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Agen
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:49

Eh bien vous en pensez quoi et quelqu'un est-il capable de m'éclairer niveau juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:53

Le seul bon conseil que je pourrais te donner c est de trouver mieux ailleur.

Et de mettre un peu d espace dans tes longs messages car c est tres chiant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:19

je pense que le plus simple serait de réunir toutes les preuves de tes astreintes et du reste et de voir directement les prud'hommes se qui ferai peut être changer ton employeur de politique.
et de plus te ferai gagner un peu d'argent
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:24

Je pense que tu as une patronne qui n'as pas encore lu l'accord cadre , et qui travaille comme j'ai pu le faire dans mon jeune temps , donc si tu as possibilité c'est de le lui offrir fais le . Et surtout lui dire que les astreintes c'est fini et surtout interdit .
Prend le temps de bien lire notre forum et tu seras surpris sur les réelles conditions de travail et sur les tiennes , et surtout n’hésite pas à nous poser toutes tes questions car je pense que tu vas aller de surprises en surprises .
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:39

tu as du papier et un stylo , alors fait un joli courrier à l'ARS et à l'inspection du travail , après si tu peux rapproche toi d'un syndicat ( ça peut éventuellement t'aider) et après comme le dit guzdespo saisi les prud'hommes ,car c'est un grand n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Arkane47




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Agen
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:19

Le problème c'est qu'on a un certain nombre d'ex-employés qui restent aux prud'hommes avec eux depuis un moment déjà !
Ils n'hésitent pas à prendre de supers avocats très chers pour les défendre ! Aberration : ça bloque toujours aux prud'hommes pour un ancien Bns à qui on avait refusé ses congés pour la perte de son enfant (mort subite du nourrisson).
C'est juste hallucinant, j'ai l'impression qu'ils ont le bras très long pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:31

adieux l'ami ,

moi aussi je bosse dans le 47 depuis 3 semaine et j 'ai bien l'impression que ce département c'est du grand n'importe quoi , j'avais jamais vu ça , même si dans la boite ou je suis ils ont au top niveau accord cadre , juste sur un point ou je trouve qui chie dans la colle , c'est qu'on es encore au blouse mais bon on va pas ce plaindre

envoi les boulés c'est pourrit dans moi boite il cherche du monde pour plus de renseigement contacte moi par mp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide attention âmes sensibles !    Besoin d'aide attention âmes sensibles !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide attention âmes sensibles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux pietons
» attention au régulateur!!!!danger!!
» Attention nouveaux radars indétectable
» attention a tous ces textes avenant 1/2/3/4 et 14
» ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: