| presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
knofleur
Nombre de messages : 3 Localisation : 65 Emploi : sans Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 12:19 | |
| bonjour, je me présente donc : je me prénomme Patrick , j'ai 45 ans , j'ai passé mon cca en 1988 , les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas exercer depuis 1990 , je sais sa fait loin , étant sans emploi a ce jour je souhaite reprendre du service , mon diplôme est t' il encore valable ? quel démarche dois je faire ? | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 12:26 | |
| Salut Patrick et bienvenu sur le forum ! Tu peut suivre ce lien pour trouver toute les informations sur la validité de ton CCA et les éventuels recyclages =) Il est à préciser quand même que le CCA n'existe plus, désormais c'est le Diplôme d'Ambulancier d'Etat. Etant titulaire du CCA, tu as aquis automatiquement le DEA, avec toute les prérogatives associées. | |
|
| |
knofleur
Nombre de messages : 3 Localisation : 65 Emploi : sans Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 12:34 | |
| merci, mais en un mot puis je travailler ? | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 12:43 | |
| Eh bien en un mot (et c'est à confirmer sur les plus acharnés de textes et de lois que moi) il me semble que pour exercer tu dois: -Repasser ta visite médicale d'aptitude à la conduite d'ambulances tous les 5 ans (donc pas nécessaire si jamais tu l'as tenu à jour jusque là. -Tu dois passer l'AFGSU (niveau 2 uniquement, le niveau 1 t'étant considéré comme acquis) -Enfin, à priori si tu souhaite travailler avec le SAMU, la convention Tripartite oblige un recyclage annuel
Voilà à priori ce qu'il te faut faire. N'hésite pas à contacter la DDASS (enfin l'ARS maintenant).
Je précise de nouveau que mes propos sont à confirmer ou infirmer par des personnes qui en savent plus que moi. Ceci est juste ce que j'ai compris des différentes discussions à ce sujet. | |
|
| |
knofleur
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 12:48 | |
| merci pour ta réponse, je vais contacter la ddass de mon département, mais une question me trotte, j'ai appeler l'ordre de malte ( j'y ai passer mon cca) et ils mon dit que c'est un diplôme acquis | |
|
| |
Zaxou
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 12:53 | |
| Oui c'est un diplôme acquis. La seule façon de te le faire retirer est devant un tribunal (me semble).
Il te reste juste à effectuer les rectifications et ajustements de formations, comme indiqué plus haut =) | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 19:20 | |
| pour le cca, tu l'as obtenu et tu le garde!... c' est acquis. Ensuite, je te conseil de suivre une remise à niveau dans un "césu"... en fait cela s' intitule, réactualisation des connaissances. Ensuite, tu passes l' afgsu 1 et 2, ta visite méciale pour la conduite des ambulances, tu remets tes vaccins à jours, tu demande une aide pour la formation AFGSU ( car les tarifs sont un peu chers, mais une boite te le paie, c'est mieux. Tu te trouve un patron qui t' embauche et tu revien s parmis la grande famille des ambulanciers privés ou publique si tu as de la chance et que tu te fait embaucher dans les hôpitaux publiques. Mais, surtout tu te mets en règle avant tout, car maintenant, c'est plus tout a fait comme avant, les contrôles sont sérieux. Et bonne à toi!... @+ ... et n'oubies surtout pas de retrouver ton diplôme, car il faut fournir la photocopie du CCA ou du DEA pour le dossier d' embauche. | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 20:41 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: presentation Jeu 27 Oct 2011 - 22:05 | |
| et rebienvenue dans le métier!! | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: presentation Ven 28 Oct 2011 - 13:01 | |
| Bienvenue à toi Patrick. Il faut passer la visite médicale de conduite des ambulances, te remettre à jour des vaccinations, passer l'Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences de niveau 2 et ensuite tu pourras remonter dans une ambulance...
Amicalement Christophe | |
|
| |
thierry64
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Pau Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: presentation Sam 29 Oct 2011 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|