Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

presentation

+3
papithierry
Zaxou
knofleur
7 participants
AuteurMessage
knofleur

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : sans

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:19

bonjour, je me présente donc : je me prénomme Patrick , j'ai 45 ans , j'ai passé mon cca en 1988 , les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas exercer depuis 1990 , je sais sa fait loin , étant sans emploi a ce jour je souhaite reprendre du service , mon diplôme est t' il encore valable ? quel démarche dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou

Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:26

Salut Patrick et bienvenu sur le forum !

Tu peut suivre ce lien pour trouver toute les informations sur la validité de ton CCA et les éventuels recyclages =)

Il est à préciser quand même que le CCA n'existe plus, désormais c'est le Diplôme d'Ambulancier d'Etat. Etant titulaire du CCA, tu as aquis automatiquement le DEA, avec toute les prérogatives associées.

knofleur

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:34

merci, mais en un mot puis je travailler ?
Zaxou

Zaxou

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:43

Eh bien en un mot (et c'est à confirmer sur les plus acharnés de textes et de lois que moi) il me semble que pour exercer tu dois:
-Repasser ta visite médicale d'aptitude à la conduite d'ambulances tous les 5 ans (donc pas nécessaire si jamais tu l'as tenu à jour jusque là.
-Tu dois passer l'AFGSU (niveau 2 uniquement, le niveau 1 t'étant considéré comme acquis)
-Enfin, à priori si tu souhaite travailler avec le SAMU, la convention Tripartite oblige un recyclage annuel

Voilà à priori ce qu'il te faut faire. N'hésite pas à contacter la DDASS (enfin l'ARS maintenant).

Je précise de nouveau que mes propos sont à confirmer ou infirmer par des personnes qui en savent plus que moi. Ceci est juste ce que j'ai compris des différentes discussions à ce sujet.
knofleur

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:48

merci pour ta réponse, je vais contacter la ddass de mon département, mais une question me trotte, j'ai appeler l'ordre de malte ( j'y ai passer mon cca) et ils mon dit que c'est un diplôme acquis
Zaxou

Zaxou

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:53

Oui c'est un diplôme acquis.
La seule façon de te le faire retirer est devant un tribunal (me semble).

Il te reste juste à effectuer les rectifications et ajustements de formations, comme indiqué plus haut =)
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:20

sunny pour le cca, tu l'as obtenu et tu le garde!... c' est acquis.
Ensuite, je te conseil de suivre une remise à niveau dans un "césu"... en fait cela s' intitule, réactualisation des connaissances.

Ensuite, tu passes l' afgsu 1 et 2, ta visite méciale pour la conduite des ambulances, tu remets tes vaccins à jours, tu demande une aide pour la formation AFGSU ( car les tarifs sont un peu chers, mais une boite te le paie, c'est mieux.

Tu te trouve un patron qui t' embauche et tu revien s parmis la grande famille des ambulanciers privés ou publique si tu as de la chance et que tu te fait embaucher dans les hôpitaux publiques.

Mais, surtout tu te mets en règle avant tout, car maintenant, c'est plus tout a fait comme avant, les contrôles sont sérieux.

Et bonne à toi!...

@+ ... et n'oubies surtout pas de retrouver ton diplôme, car il faut fournir la photocopie du CCA ou du DEA pour le dossier d' embauche.

jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:41

bonjour et bienvenue parmi nous
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:05

presentation Coucou33 et rebienvenue dans le métier!!
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:01

Bienvenue à toi Patrick.
Il faut passer la visite médicale de conduite des ambulances, te remettre à jour des vaccinations, passer l'Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences de niveau 2 et ensuite tu pourras remonter dans une ambulance...

Amicalement
Christophe
thierry64

thierry64

Masculin Nombre de messages : 253
Emploi : Auxiliaire Ambulancier

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:50

bienvenue !
Contenu sponsorisé

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

presentation
Page 1 sur 1