| stage 140heures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoann
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : nantes Emploi : ingenieur d affaire Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 15:09 | |
| salut a tous , je viens de prendre un ptit coup de bambou car je recherche actuellement mon stage de 140h pour la cession DEA de 2012... et la la grosse surprise...j ai plusieurs entreprises que j ai appelé qui m ont dit qu il ne prenait plus les DEA dans le département de la loire atlantique en stage, et uniquement les AA....... et qu ils ce serait mis d accord entre eux pour respecter cela???????
heu comment on fait quand on a besoin de faire un stage alors????? merci de votre aide , mais la je suis sur le c.. la raison évoqué c est que lorsqu il embauche par la suite les DEA ils restent 6 mois et partent??????
pffffffff....je comprend splus rien moi....help please..
merci
nico 44, toi qui est du département tu serais peut etre me dire??? merci | |
|
| |
Pincoucou
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : Nancy Emploi : Future auxiliaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 15:35 | |
| Salut,
Je suis pour le moment dans le même cas que toi. Toutes les sociétés contactées me répondent qu'elles ne prennent pas de stagiaire pour les 140h du DEA, pour cause d'assurances.
Étant donné que ce stage est obligatoire pour la présentation au concours, je trouve que cela ne laisse pas beaucoup de chances aux éventuels candidats. Ils veulent des gens plus et mieux formés mais à côté de ça on nous ferme les portes ! Il faudrait que tout le monde accorde ses violons, car en attendant les bâtons dans les roues, c'est nous qui les avons. | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 15:38 | |
| Me voilà, j'arrive et je t'envoie un MP, ma boîte en prend, il y en avais 2 ces 2 dernières semaines. Tu le passe au CESU de Nantes?? | |
|
| |
yoann
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : nantes Emploi : ingenieur d affaire Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 15:54 | |
| oui cesu de nantes nico merci encore mais je suis d accord avec toi pincoucou c est pas normal du tout. | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 16:29 | |
| Je parle pour ma région, il y a eu beaucoup de problème entre le CESU 44 et les entreprises privés, donc il y a eu un petit moment ou les entreprises ne voulaient plus prendre de stagiaires. Petite guéguerre de lycéen.
Ensuite , il y a le fait aussi que certains stagiaires, et bien il faut les supporter. Quand 2 boulets passent coup sur coup, sincèrement cela ne m'étonne pas que les sociétés refusent les stagiaires.
J'ai l'impression que le métier est devenu une voie de garage et que certaines personnes qui ne savent pas quoi faire viennent voir. Et sincèrement, je le vois de plus en plus. Des mecs qui arrivent en basket, pas rasé, mette les pieds sur les sièges à l'arrière, montent toujours à côté du chauffeur et parle de la conduite d'urgence ou de sa vie ou même dort (tous ça je l'ai vécu).
En tous cas, je suis sûr qu'il reste pas mal de motivé, et je vous souhaite bon courage à vous!!! | |
|
| |
yoann
| Sujet: Re: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 16:51 | |
| - nico44 a écrit:
- Je parle pour ma région, il y a eu beaucoup de problème entre le CESU 44 et les entreprises privés, donc il y a eu un petit moment ou les entreprises ne voulaient plus prendre de stagiaires. Petite guéguerre de lycéen.
Ensuite , il y a le fait aussi que certains stagiaires, et bien il faut les supporter. Quand 2 boulets passent coup sur coup, sincèrement cela ne m'étonne pas que les sociétés refusent les stagiaires.
J'ai l'impression que le métier est devenu une voie de garage et que certaines personnes qui ne savent pas quoi faire viennent voir. Et sincèrement, je le vois de plus en plus. Des mecs qui arrivent en basket, pas rasé, mette les pieds sur les sièges à l'arrière, montent toujours à côté du chauffeur et parle de la conduite d'urgence ou de sa vie ou même dort (tous ça je l'ai vécu).
En tous cas, je suis sûr qu'il reste pas mal de motivé, et je vous souhaite bon courage à vous!!! j y suis motivé nico, sinon je ne quitterais pas le poste d ingénieur d affaire ou je suis actuellement mais (tableau, chiffre graphique, et pas un poil d humanisme j en peut plus. j ai fait 8 ans pompiers volontaires le week end car la semaine j étais en déplacement, j ai arreté quand je suis arrivé dans le 44, je sais que c est beaucoup d heures ambulancier mais je sais aussi ce que ca peut apporté, je ne l ai cetrte pas vécu en tant qu ambulancier mais en tant que pompier et si je n étais pas super motivé je ne lacherais pas mes 3000 euros par mois et mes 8 départements ca je te l assure. je suis bien consciens que je toucherais la moitié si (quelqu un m accepte en stage????je plaisante), mais ce n est pas pour ca que je le fais et c est vrai j ai reellement de la chance d avoir une femme qui gagne bien ca vie sinon je ne pourrais peut etre pas ,quoi que je suis sur que beaucoup d entre vous sont dans ce cas... en tout cas merci pour tes infos, sympas... | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Lun 24 Oct 2011 - 20:19 | |
| je trouve ça fort comme même des boites qui préfère prendre des AA que des DEA la ça men bouche un coin | |
|
| |
alex292
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : France Emploi : DEA Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 13:09 | |
| - nico44 a écrit:
- Je parle pour ma région, il y a eu beaucoup de problème entre le CESU 44 et les entreprises privés, donc il y a eu un petit moment ou les entreprises ne voulaient plus prendre de stagiaires. Petite guéguerre de lycéen.
En tous cas, je suis sûr qu'il reste pas mal de motivé, et je vous souhaite bon courage à vous!!! Et bien ils étaient pas du tout motivé alors . | |
|
| |
frelon13
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : 05300 laragne monteglin Emploi : formation DEA Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 18:37 | |
| slt yoann,
Je comprends pas trop pk les DEA se casse au bout de 6 mois et si c'est le cas il doit aoir des pb au seins de son entreprise... Ensuite c est con mais tu peux lui dire que tu demandes pas un CDi mais juste un stage, ca lui pose aucun probleme au contraire si t'es débrouillard (meme si je devrais pas le dire mais c'est la realitée) au bout d une semaine tu pourras aider les mecs avec toi dans l'ambulance (papier dans les hopitaux, conduire, toucher du patient). Enfin pour finir je ne comprends pas pk il ne veut pas de DEA dans le sens ou si beaucoup se barre il devrait essayer de les renouveller sinon il va se retrouver avec des ambu. au garage looool Bonne soiree | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 19:01 | |
| Frelon, je crois bien que ce stage est uniquement un stage passif, donc d'aucune manière les DEA stagiaires peuvent aider les collègues pendant ce temps là.
A confirmer, mais me semble bien que c'est ca. | |
|
| |
frelon13
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : 05300 laragne monteglin Emploi : formation DEA Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 19:09 | |
| Zaxou tu as raison à 100% mais officieusement ça ne marche pas toujours comme cela! J'en parle car ça été mon cas et pour être sincère ça permet de savoir à quoi t attendre aussi! Car être passif c'est bien mais arrive en formation Bcp lâche car ils ne voyaient pas le métier comme cela! Mais officiellement tu as entièrement raison. | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 21:48 | |
| Et c'est le principe, "officiellement" j'ai raison, parce que le "officieusement" ne devrai pas etre pratiqué ... Et tu aurai pu refuser d’être actif lors de ton stage, le patron n'aurai rien eu a te dire. | |
|
| |
frelon13
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 22:20 | |
| On pourrait parler pendant des heures sur l'officiel et l'officieux... dans toutes les professions ca existe. Cependant, j'ai choisi ce type de patron justement pour ces raisons pour pas me retrouver en DEA et d'un coup me reveiller et me demander ce que je fais la! Apres chacun fais ses choix, et je sais tres bien que j'aurais pu dire non, mais le but des forums c est de dire la realité au quotidien et pas parler que de l'officiel surtt qd tu trouve pas de stage car les societes ne veulent plus de DEA. Apres du moment que tu mets en danger personne, chacun prend ses responsabilitées | |
|
| |
Zaxou
| Sujet: Re: stage 140heures Mar 25 Oct 2011 - 23:19 | |
| Je dis pas le contraire !
La pratique est bien différente de la théorie, même dans la vie de tous les jours.
Pour cet exemple précis, et cet exemple uniquement:
D'abord, je suis d'accord sur le fait que d’être actif t'as mieux fait ressentir ce que c'est que d'etre DEA tous les jours. MAIS ! Le soucis viens que si jamais tu avais mis quelqu'un en danger c'est justement toi qui en prends les responsabilités, pouvant aller jusqu'à la taule ...
Perso je ne prendrai pas le risque d'aller en taule si jamais quelque chose se passe mal juste pour pouvoir pratiquer 3 mois avant d'avoir mon diplôme ...
Après cela n'engage que moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage 140heures | |
| |
|
| |
| stage 140heures | |
|