Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'écrit c'est vendredi!!(30/09)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:50



Salut à tous!!

Je fais toujours mon petit bonhomme de chemin, je m'entraine, je révise, je reste en contact avec les ambulanicers avec qui j'ai fait mes stages... Tout va bien!!

Sauf que l'écrit c'est Vendredi, et même si je suis pas bête, je stresse un peu tout de même!! Les maths ça va, mais pour le français, j'ai peur de tomber sur un sujet sur lequel j'ai pas trop d'avis, et donc qui pourrait coincer... ça va, j'ai de la répartie, mais ne sait-on jamais...

je vous tiendrais au courant de mes impressions aprés avoir passé les épreuves...


Bye

oyama
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:17

ok donne nous des nouvelles moi normalement c'est novembre , alors des impression pourrons me donné une vue d'ensemble de l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:58

Pas de soucis, je vous dirais quoi!!

oyama
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:34

Salut,


Je te dit merde pour l'épreuve écrit, moi aussi c'est en novembre donc comme jawad t'est impressions seront les bienvenue Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:50

aller bonne chance poulet et comme dirais obiwann que la force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:57

Bonjour à tous!!

Désolé pour le retard, week end chargé!! Bon, pour les maths, c'est pas du compliqué, mais il faut bien réviser le calcul mental; ça à l'air bête, mais je ne savais plus comment diviser en le posant sur une feuille!! heureusement que je m'étais exercé!! lol... mais en fait, il teste surtout votre logique, c'est des petits pièges par ci par là, et je vous avoue que je me suis planté à cause de ça!! mais ça devrait le faire.

pour le Français, soyez bon en orthographe, en grammaire et en syntaxe, c'est en général un résumé à faire. Il teste votre compréhension. nous avons eu une 2ème question sur une partie du texte également, celle-ci étant sur votre avis.

Je pensais mieux réussir les maths, mais ce fut l'inverse, donc ne partez pas gagnant même si ça a l'air simple...

Voilà, réponse la semaine prochaine, je vous tiens au jus... bybye

Oyama
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:44

Salut,


Peux-tu préciser sur les maths quelle genre de problème ta eu ??.


Pour le français oui un petit résumé avec paragraphe en sautant des lignes non ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:35

Bonjour à tous!

Alors pour les maths c'est du basique. Nous avons eu : Conversion heures et minutes en secondes, et vice/versa; calcul de périmetre d'un terrain pour construire une cloture ( avec un piège car il y a une barrière!! Very Happy ), calcul de la vitesse d'une voiture entre 2 villes et prix de l'essence en fonction de la consommation; et un calcul de distance entre des haies sur un 110m haies!!

Pour le français, nous avons eu un texte sur la mal bouffe à résumer en exposant les idées pricinpales ( mais ne donnez pas votre avis si on ne vous le demande pas!!). Et une 2ème partie qui vous demande cette fois-ci ce que vous avez compris, mais juste pour un paragraphe du texte.

Alors alex292, si tu écris gros, ou mal, oui tu sautes des lignes pour que ce soit plus aéré et lisible, mais ce n'est pas une obligation.

Voilà, j'attend le 11 octobre pour la réponse.

Oyama

P.S. : le 11 octobre c'est l'anniversaire de JJ Goldman, c'est peut être un bon signe...ben oui : " Il suffira d'un signe..." bom
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:19

Salut,


Alors les résultats ??? Pas de nouvelle bonne nouvelle comme ont le dit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:19

Hello!!

oui c'est bon, j'ai eu l'écrit!! je n'ai pas les notes, mais peu importe. et l'oral c'est le 07 novembre!!



Croisons les doigts!! lol



oyama
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:13

Salut

Félicitation pour ton écrit, je te dit zut pour ton oral aller dernière ligne droite.

Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:47

Salut à tous,

Bon je sais que je sais que certains vont me dire que je suis lourd à poster sur ce sujet Laughing.

Voilà l'écrit approche c'est prévus pour le 10 novembre, et j'aimerais avoir des conseilles pour bien me préparer. J'ai finis mon bouquin d'exercice et d'entrainement actuellement je refais des exercices surtout sur ceux où j'ai bloqué, et aussi d'autre où j'ai eu bon pour ne pas perdre la main c'est une bonne chose ??. J'avais pris comme bouquin "Ambulancier " aux éditions Studyrama.


Donc je suis preneurs de conseille pour être relaxe le jour de l'examen, et des conseilles sur l'examen en lui-même. A noté que j'ai prévus de dormir sur place (à l'hôtel) la veille de l'examen.




Merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:19


Salut Alex292,

Bon, sérieux te prend pas trop le choux, c'est juste pour voir si tu es logique, réfléchi, que tu sais lire et écrire et compter.

Dans ce topic, ou ailleurs sur le site, tu as déjà toutes les infos. Et puis pour être honnète, je savais que je m'étais planté car je m'étais mis la pression, mais en meme temps, je me disais que ça passerait. Et devine quoi? c'est passé!! lol...

le plus important, c'est l'oral, c'est là que tu dois bosser. Ta motivation, ton parcours, ton POURQUOI... et écoute les infos, le sanitaire et le social à retenir...

Maintenant, je ne pense pas être de mauvais conseil en disant de rester toi même et d'être honnête avec le jury. Pas besoin d'essayer de l'amadouer, et de réfléchir à sortir de belles grandes phrases toutes faites. J'en connais 1 ou 2 qui pensaient pouvoir l'enbobiner comme ça. Résultat des courses: on en a plus entendu parlé!!lol...


Bon courage!

P.S. : Mon oral c'est le 07 novembre, la pression monte!! lol


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:56

Salut,

Bonne chance pour ton oral. Tu nous raconteras...
On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:59

no soucy pincoucou!!

Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:57

Merci oyama, donc faut être cool mais pas trop cool non plus.


Je te dit merde pour ton oral, tiens nous au courant.


Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:09

Salut,


Bon l'écrit c'était matin et ça c'est bien passé dans l'ensemble, j'ai réussi à pas trop stresser du coup j'ai réussi à garder mes moyens.

Le math c'était simple, il y a des opérations numériques, calculer la consommation d'une voiture, calculer le prix d'un déménager il y avait un piège que j'ai réussi à éviter il me semble.

Ensuite fallait transformer des horaires chelou pas trop compris et enfin calculer le kilométrage d'un ambulancier
sur 1 an, pas trop eu le temps de le finir.

Le français bah texte , où il fallait citez les idées du texte et ensuite donnés sont avis sur le texte en 20 - 30 lignes c'était assez chaud cette partie, il y avait pas trop de place mais je m'en suis bien tirée.

Résultat le 15 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Empty
MessageSujet: Re: l'écrit c'est vendredi!!(30/09)   l'écrit c'est vendredi!!(30/09) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écrit c'est vendredi!!(30/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: