| equivalence afps et aa | |
|
+5Lenarith nico44 Gaston jawadAMBU24 guzdespo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
guzdespo
Nombre de messages : 158 Age : 74 Localisation : canet en roussillon Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: equivalence afps et aa Sam 10 Sep 2011 - 15:25 | |
| bonjour j'ai un collègue qui travail depuis 10 ans dans une entreprise et il voudrait changer de patron est il obligé de passer le diplome d' AA ? merci | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 11 Sep 2011 - 2:25 | |
| bonsoir
normalement oui , enfin il me semble , et puis cet formation c'est pas la mer a boire | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 11 Sep 2011 - 10:41 | |
| Il devra le passer pour travailler. Dans une autre société car la tolérance d'ancienneté ne fonctionnera pas. Tout au moins chez nous ca marche comme. Cela | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 11 Sep 2011 - 20:47 | |
| bonsoir gaston c'est bien ce qui me semblais , que l'ancienneté fonctionne que si tu reste dans la meme société , dans notre département c'est comme ça aussi | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 11 Sep 2011 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Lenarith
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Mar 13 Sep 2011 - 9:56 | |
| oui c'est obligatoire... pour dire que c'est pas logique, on a l'exemple idiot chez nous:
une employée qui était auxiliaire (anciennement appelé BNS) pendant 5 ans dans notre société d'ambulances a démissionné en juillet 2010 pour raisons personnelles...
elle souhaite revenir en juillet 2011, soit 1 an après, elle doit passer son auxiliaire pour pouvoir revenir travailler. | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Mar 13 Sep 2011 - 18:27 | |
| comme quoi les loi son mal faite parfois | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Mar 13 Sep 2011 - 20:30 | |
| Mal faites ? Non je ne dirais pas cela, dans le cas présent.
Car on a une ambulancière ancienne, donc sans AFGSU, qui ayant quitté ce travail, y revient un an après, alors le minimum aurait été d'avoir l'AFGSU, mais nous savons que c'est nettement insuffisant...donc passer l'AA avant de reprendre le travail :oui moi je suis totalement pour Et j'ajoute que pour tous les anciens ambulanciers (BNS, AFPS, etc..) il faudrait sans conditions d'ancienneté passer l'AA..puis l'AFGSU et le recyclage au bout de 4 ans (un recyclage annuel serait même le minimum à mon avis, mais on en est pas encore là).
et ce qui est valable pour les BNS, l'est aussi pour les anciens CCA, dont à mon avis on ferait bien de se pencher sur les capacités réelles en termes de secours à personnes.
Si on veut vraiment un jour être comparés aux pompiers, il va falloir faire le ménage avant ! Je sais bien que notre formation initiale est meilleure...mais chez les pompiers, leur grande force c'est la formation continue et l'actualisation annuelle des connaissances.
| |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Mar 13 Sep 2011 - 22:29 | |
| Entièrement d'accord avec toi Solognot, mais justement pourquoi avoir instauré une ancienneté pour ne pas se remettre à niveau, c'est ça que je ne comprend pas. du coup les anciens BNS qui quitte leur boîte doivent passer le diplôme, alors pourquoi ne pas l'avoir passé dès le début comme les CCA!!! | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Mar 13 Sep 2011 - 23:17 | |
| Nico Du faite justement que l'ancienneté active est donc considéré théoriquement comme une formation continue. On part du principe qu'un arrêt d'activité coupe ta formation continue (je trouve ça correcte moi) CQFD | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Mer 14 Sep 2011 - 11:42 | |
| je comprend vos point de vue mais quel qu'un qui a 10 ans de afps et 200 inter derrière lui ne serrait il pas mieux former qu'un jeune AA sortie d'école , ne peut on pas lui donner automatiquement cet formation après un teste pour voire ces capacité , moi je dit ça comme ça , après comme je l'ai dit plus haut je comprend qu'on a besoin aussi de levé notre métier plus haut mais pas au détriment des autres , des plus ancien qui n'on pas put passer le DEA ou autre
Que le dialogue soi ouvert et que des solution soi trouver | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Jeu 15 Sep 2011 - 12:25 | |
| Moi je plussoies pour la formation AA, 10 ans, 5 ans... d'ancienneté... Tu as peut être l'expérience du terrain, mais, les formations changent. Le massage cardiaque à beaucoup changer, l'approche de pleins d'urgences vitales aussi. Alors une formation qualifiante et de plus obligatoire ne fait pas de mal. Il faut savoir évoluer même si on connais les bases. Courage aux futurs diplômés. | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Jeu 15 Sep 2011 - 13:12 | |
| et dans la formation duAA, il y a aussi autre chose que du secourisme, donc oui pour la formation | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Jeu 15 Sep 2011 - 14:27 | |
| enfin c'était juste mon point de vue , mais c'est vrais aussi que la formation est un plus pour les ancien ,histoire de ce re mettre a niveau étant donner que les technique on évolué | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Ven 16 Sep 2011 - 8:38 | |
| oui c'est bien les remises à niveau , mais qui paye la formation si on quitte un employeur .Un auxiliaire qui quitte une boite et veux rentrer ailleurs , qui va payer ???? J'ai peur de la réponse .... l'employé surement vu le peu de demande d'emploi des AA. | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Ven 16 Sep 2011 - 12:52 | |
| et bien voilà on reviens au principale le nerf de la guerre , le fric | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 18 Sep 2011 - 2:30 | |
| Et le DIF vous en faites quoi ???
Vous avez droit à 20h de DIF par an, et c'est cumulable plusieurs années jusqu’à un plafond de 120h.
De plus après la sortie d'une société, le DIF est encore utilisable durant 6 mois en raison de sa portabilité.
Alors avec tout ça il y a bien moyen de se payer une formation d'AA non ? | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 18 Sep 2011 - 8:56 | |
| je ne savais qu'il étais possible de ce servir du DIF après être sortie de l'entreprise | |
|
| |
Solognot
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Dim 18 Sep 2011 - 21:42 | |
| Pour tout savoir sur le DIF http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
| |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Lun 19 Sep 2011 - 14:49 | |
| Les aides il faut taper partout même au niveau du Département de résidence. Demander partout et vous verrez. | |
|
| |
Solognot
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Lun 19 Sep 2011 - 17:20 | |
| Le DIF est un droit, on ne peut pas avoir de refus une fois la socièté quittée.
Par contre, en activité, le patron peut refuser, mais après 2 refus, le salarié peut demander à bénéficier du CIF, et là le patron ne peut plus refuser.
| |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Lun 19 Sep 2011 - 20:00 | |
| ah ok je ne savais pas , et bien merci pour les tuyaux ça va permettre a beaucoup d'entre nous de pouvoir financer notre formation | |
|
| |
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: equivalence afps et aa Lun 19 Sep 2011 - 22:27 | |
| Merci pour l'info Solognot , on y pense pas à ce sacré DIF !!!!! Faut dire que les patrons n'en parle pas du tout , d'ailleurs je n'ai jamais eu l'info des droits acquis par années .... et je pense que je ne suis pas le seul . Par contre il est dit que ça s'effectuait généralement en dehors des heures de travail , donc pendant les congés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: equivalence afps et aa | |
| |
|
| |
| equivalence afps et aa | |
|