Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

petit nouveau qui recherche une reconvertion

4 participants
AuteurMessage
yoann

Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : ingenieur d affaire

petit nouveau qui recherche une reconvertion Empty
MessageSujet: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:53

bonjour a toutes et a tous,
je m appel yoann, j ai 36 ans et j habite nantes.
Comme le titre le dit je souhaite faire une reconvertion profésionnel.
tout d abord j ai été 8 ans pompiers volontaire mais maheureusement le métier que je fais a coté ma empeché de continué malheureusement.
et oui je suis ingénieur d affaire a ce jour sur 8 départements, mais mon vécu passé reviens tres vite au galop depuis un moment maintenant.
je sais que je veux faire un métier tel que ambulancier(je ne connais pas tous les thermes désolé)ou je puisse retrouvé le contexte que j avais en étant pompier, je souhaite arreté le métier d aujourd hui, pour me consacré au personnes qui sont dans le besoin.je peux facilement m en rendre compte dans la vie de tous les jours ou dans un anniversaire, un mariage, ou dans la rue tout simplement,ou des qu une personne ne se sent pas tres bien c est naturelllement que je vais vers elle avec les bases que j ai appris au inter de pompier.
je voulais donc savoir si une reconverstion serait possible a mon (age)?
et quel organisme je pourrais allé voir pour tous renseignement.
J ai essayer d etre le plus clair possible(je l espere), et espere pouvoir attendre des réponses de vous les passioné de votre métier.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
assu92

assu92

Masculin Nombre de messages : 71
Emploi : Ambulancier SMUR /DEA/ formateur a la croix rouge

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:57

bonjour yoann , tout deja bienvenu .
Ton age ne pose pas de probleme que veut tu faire ? auxiliaire ambulancier ou passé le Diplome d'etat ce que je te conseil ?
Ensuite si le souhaite j'ai les centres de formations de NANTES je peux te renseigner et meme te donnez toutes les coordonées .
Tient moi au jus ! @+
yoann

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:39

assu92 a écrit:
bonjour yoann , tout deja bienvenu .
Ton age ne pose pas de probleme que veut tu faire ? auxiliaire ambulancier ou passé le Diplome d'etat ce que je te conseil ?
Ensuite si le souhaite j'ai les centres de formations de NANTES je peux te renseigner et meme te donnez toutes les coordonées .
Tient moi au jus ! @+

tout d abord merci pour ta réponse, oui ce serait pour le diplome d état...mais je ne savais pas si il y avait un age max, et je suis preneur pour tes coordonnées...

merci encore.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:47

Bonjour Yoann ,

Bienvenu parmi nous et comme j'ai pour habitude de dire bienvenu chez les joebar , ne t'inquiète pas il n y a pas d'age requis , c'est ni l'armé , ni les pompier , et puis je rejoint mon camarade plus haut moi aussi de conseil le DEA plus de chance de trouver du boulot , bonne chance pour la suite et au plaisir de te voie sur le forum
yoann

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:12

jawadAMBU24 a écrit:
Bonjour Yoann ,

Bienvenu parmi nous et comme j'ai pour habitude de dire bienvenu chez les joebar , ne t'inquiète pas il n y a pas d'age requis , c'est ni l'armé , ni les pompier , et puis je rejoint mon camarade plus haut moi aussi de conseil le DEA plus de chance de trouver du boulot , bonne chance pour la suite et au plaisir de te voie sur le forum

merci pour vos réponse, demain j ai rendez vous au baitiment smur a nantes pour en savoir pus sur la formation du DEA.
a ce jour je suis en poste, vaut peut etre mieux que j essaie de me faire licencié a l amiable par mon patron je pense?
C ar j ai lu que la formation couterais ENVIRON 3000 EUROS.
je n ai pas tout compris sur le dérouement de cette formation, comme stage avant (a trouvé seul ou pas, formation et passage du concour),
j y verrai plus clair demain matin je pense.

merci pour vos réponses. cheers
yoann

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:00

bon je suis allé ce matin pour l inscription qui doit etre cloturé pour le 16 septembre, mais malheureusement pour moi cella devra attendre l autre pré inscription a partir du mois de février pour lla session 2012, car étant actuellement en poste je ne peux me libéré avant pour faire a période de stage qu il demande avant l épreuve oral(ouil demande un nombre d heures de stage)avnt lle passage a l oral si j ai bien compris?
pffff.....mais bon faut etre patient....enfin voia des ptites nouvelles de mon entrevu a nantes ce matin sunny
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:20

Bienvenue à toi Yoann.

Amicalement
Christophe
yoann

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:43

merci pour votre acceuil...... cheers sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion   petit nouveau qui recherche une reconvertion Icon_minitime

petit nouveau qui recherche une reconvertion
Page 1 sur 1