| petit nouveau qui recherche une reconvertion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoann
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : nantes Emploi : ingenieur d affaire Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: petit nouveau qui recherche une reconvertion Lun 5 Sep 2011 - 17:53 | |
| bonjour a toutes et a tous, je m appel yoann, j ai 36 ans et j habite nantes. Comme le titre le dit je souhaite faire une reconvertion profésionnel. tout d abord j ai été 8 ans pompiers volontaire mais maheureusement le métier que je fais a coté ma empeché de continué malheureusement. et oui je suis ingénieur d affaire a ce jour sur 8 départements, mais mon vécu passé reviens tres vite au galop depuis un moment maintenant. je sais que je veux faire un métier tel que ambulancier(je ne connais pas tous les thermes désolé)ou je puisse retrouvé le contexte que j avais en étant pompier, je souhaite arreté le métier d aujourd hui, pour me consacré au personnes qui sont dans le besoin.je peux facilement m en rendre compte dans la vie de tous les jours ou dans un anniversaire, un mariage, ou dans la rue tout simplement,ou des qu une personne ne se sent pas tres bien c est naturelllement que je vais vers elle avec les bases que j ai appris au inter de pompier. je voulais donc savoir si une reconverstion serait possible a mon (age)? et quel organisme je pourrais allé voir pour tous renseignement. J ai essayer d etre le plus clair possible(je l espere), et espere pouvoir attendre des réponses de vous les passioné de votre métier. merci.
| |
|
| |
assu92
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : haut de seine Emploi : Ambulancier SMUR /DEA/ formateur a la croix rouge Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion Lun 5 Sep 2011 - 18:57 | |
| bonjour yoann , tout deja bienvenu . Ton age ne pose pas de probleme que veut tu faire ? auxiliaire ambulancier ou passé le Diplome d'etat ce que je te conseil ? Ensuite si le souhaite j'ai les centres de formations de NANTES je peux te renseigner et meme te donnez toutes les coordonées . Tient moi au jus ! @+ | |
|
| |
yoann
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : nantes Emploi : ingenieur d affaire Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion Lun 5 Sep 2011 - 19:39 | |
| - assu92 a écrit:
- bonjour yoann , tout deja bienvenu .
Ton age ne pose pas de probleme que veut tu faire ? auxiliaire ambulancier ou passé le Diplome d'etat ce que je te conseil ? Ensuite si le souhaite j'ai les centres de formations de NANTES je peux te renseigner et meme te donnez toutes les coordonées . Tient moi au jus ! @+ tout d abord merci pour ta réponse, oui ce serait pour le diplome d état...mais je ne savais pas si il y avait un age max, et je suis preneur pour tes coordonnées... merci encore. | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion Mar 6 Sep 2011 - 10:47 | |
| Bonjour Yoann ,
Bienvenu parmi nous et comme j'ai pour habitude de dire bienvenu chez les joebar , ne t'inquiète pas il n y a pas d'age requis , c'est ni l'armé , ni les pompier , et puis je rejoint mon camarade plus haut moi aussi de conseil le DEA plus de chance de trouver du boulot , bonne chance pour la suite et au plaisir de te voie sur le forum | |
|
| |
yoann
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion Mar 6 Sep 2011 - 12:12 | |
| - jawadAMBU24 a écrit:
- Bonjour Yoann ,
Bienvenu parmi nous et comme j'ai pour habitude de dire bienvenu chez les joebar , ne t'inquiète pas il n y a pas d'age requis , c'est ni l'armé , ni les pompier , et puis je rejoint mon camarade plus haut moi aussi de conseil le DEA plus de chance de trouver du boulot , bonne chance pour la suite et au plaisir de te voie sur le forum merci pour vos réponse, demain j ai rendez vous au baitiment smur a nantes pour en savoir pus sur la formation du DEA. a ce jour je suis en poste, vaut peut etre mieux que j essaie de me faire licencié a l amiable par mon patron je pense? C ar j ai lu que la formation couterais ENVIRON 3000 EUROS. je n ai pas tout compris sur le dérouement de cette formation, comme stage avant (a trouvé seul ou pas, formation et passage du concour), j y verrai plus clair demain matin je pense. merci pour vos réponses. | |
|
| |
yoann
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion Mer 7 Sep 2011 - 16:00 | |
| bon je suis allé ce matin pour l inscription qui doit etre cloturé pour le 16 septembre, mais malheureusement pour moi cella devra attendre l autre pré inscription a partir du mois de février pour lla session 2012, car étant actuellement en poste je ne peux me libéré avant pour faire a période de stage qu il demande avant l épreuve oral(ouil demande un nombre d heures de stage)avnt lle passage a l oral si j ai bien compris? pffff.....mais bon faut etre patient....enfin voia des ptites nouvelles de mon entrevu a nantes ce matin | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion Mer 7 Sep 2011 - 23:20 | |
| Bienvenue à toi Yoann.
Amicalement Christophe | |
|
| |
yoann
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau qui recherche une reconvertion | |
| |
|
| |
| petit nouveau qui recherche une reconvertion | |
|