Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pause de 20 minutes

Aller en bas 
+3
Gaston
marpin
Jakonis
7 participants
AuteurMessage
Jakonis




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Poitou charentes
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 17/07/2011

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:43

Bonjour à tous !!

Dans le cadre de notre convention collective nous avons le droit à 20 min de pause après 6 heures de travail ( hors permanence ) , après en avoir fait part à la direction ,nous avons des pauses de 20 min dés qu il y a un creux dans l activité ( pouvant survenir par exemple après 2 heures le début de notre journée )
Or des rumeurs courent comme quoi ces 20 min pourraient être déduits de notre amplitude journalière : donc si la direction nous met en pause par exemple 2 fois par jour on nous retirait alors 40 min sur notre journée...

Est ce bien légal ????

Merci de vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:06

non et non les 20 min ne peuvent pas être déduite de l'amplitude , au même titre que les pauses repas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:25

puisque qu'une amplitude et la pèriode de début jusqu'à la fin de prise du service
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Jakonis




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Poitou charentes
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 17/07/2011

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:29

Je suis bien d accord , mais mon patron respecte "à peu prés" à la lettre l accord cadre, il est plutôt bien calé la dessus alors , je me demandais s'il n y avait pas une petite faille quelque part comme ça arrive bien souvent !!
Bref j en saurais plus en septembre et je vous tiendrai au jus , malgré que je pense que ces rumeurs avaient plus pour objectif d'appliquer ce vieil adage , diviser les salariés pour mieux régner...
Et le pire c'est que ca marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:48

tiens nous au courant , mais rassure toi , il n'y a pas de faille cette fois-ci , même si certains patrons essaieront bien entendu de contourné ce texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour Jakonis. Tu dis qu'il vous laisses 20 min de pause soit moins d'une heure ??!!
Alors il vous doit des indemnités de repas. Cherche sur le forum tu trouveras les taux.

Il n'a pas le droit de vous déduire ces heures, elles sont acquises, cela fait partie de l'amplitude. Non mais, on va ou là !!
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:32

Bonjour Lilou, tu n'es pas encore bien réveillée :-) , Jakonis parlais de la pause de 20min après 6 heures de travaille durant la journée, pas de pause déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:34

Oui ben pour moi c'est pareil 20 min moi je trouves pas ça légale je demande à maman en coulisse mais, pour moi c'est illégale et en plus il ne respecte pas les pauses repas, ni l'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:47

Je vous confirme que les pauses , le temps d'habillage et de déshabillage , les visites médicales , les coupures repas sont prises intégralement en compte dans l'amplitude ,donc ne sont nullement déduite en fin de journée de travail. Petit rappel l'amplitude est la période entre le moment ou vous embauchez et la débauche .
Revenir en haut Aller en bas
Jakonis




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Poitou charentes
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 17/07/2011

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:26

Un petite exemple pour tout mettre au clair : je commence à 6h15 , à 12h15 pause de 20 min de 14h à 15h pause repas et fin du service 17.00

En fait on a commencé à demander des pauses de 20 minutes parce que les matinées s'étiraient trop en longueur avant la pause repas comme l exemple ci dessus...

Le fait de retirer ces 20 min de pause n' a été qu une rumeur colportée par des salariés ( bien ou mal attentionnés... ) .

Pour nous l habillage et le déshabillage sont déjà compris dans l amplitude ( 10 min par jour )


Revenir en haut Aller en bas
G3TiFa




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 35
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/03/2012

Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:12

Pour info, il y a quelques mois, il était bien question de retirer ces 20 minutes de pause au bout de 6 heures d'amplitude. Mais les syndicats ont votés contre. Il s'agissait, pour les patrons, de trouver un "gisement" pour augmenter les salaires.
Ils voulaient justifier une augmentation de salaire par la sortie des 20 mins au bout de 6h de l'amplitude horaire.
Ce qui aurait signifier jusqu'à 40 mins de moins dans l'amplitude par jour. Déjà qu'on est à 90% le jour, alors ça faisait redescendre le taux implicitement.
Perso dans ma boite, on ne nous donne même pas ces 20 mins, et s'il n'y avait que ça... Mais là ça va changer Smile

Merci la CGT et FO d'avoir voter contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause de 20 minutes Empty
MessageSujet: Re: Pause de 20 minutes   Pause de 20 minutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause de 20 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 minutes de Repas
» Pause OU Attente?
» La pause de 20mn
» Fameuses 20 mn de pause....
» pause repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: