|
|
| Regul telephonique le w.e + astreintes. | |
|
+4marpin jawadAMBU24 lilou6201 paramedics72 8 participants | Auteur | Message |
---|
paramedics72
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Haute-Garonne (31) Emploi : DEA Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Regul telephonique le w.e + astreintes. Jeu 18 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Bonjour à tous,
Dans mon entreprises, ce sont les CCA/DEA qui ont les lignes téléphonique de l'entreprise le W.E (nous régulons du vendredi soir au lundi matin). Le samedi nous devons donc travailler 10h00 minimum à l'entreprise ou sur la route, et le dimanche seulement les transports qui sont prévus sur le planning. Ma question est donc, devons nous noter sur notre carnet hebdomadaire 10h00 (ou plus) le samedi, et le dimanche juste le nombre d'heure travailler, ou alors, devons nous marquer notre temps de travail du vendredi soir jusqu'au lundi soir, car en faite, en ayant les lignes le w.e, on travail tout ce temps là? n'est- ce pas?!
Une autre question, pour éviter d'ouvrir un autre post, les astreintes sont ben interdites??? Car quand on nous dit: " tu travail dimanche, mais tu reste chez toi au cas ou on t'appelle pour un transport!" ou alors " tout en restant chez toi, tu as un transport samedi à 8h le matin, un autre à 13h et un dernier à 17h" dans le premier cas c'est de l'astreinte, mais le 2eme cas aussi non?
Merci pour vos réponses. | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Jeu 18 Aoû 2011 - 12:00 | |
| Bon alors sur ton carnet tu notes effectivement tes heures avec le portables. et en plus tu notes tes indemnités de gardes de portables... Hé OUI les astreintes n'existent plus c'est illégales il est grand temps que vous alliez voir les prud'hommes ou l'inspection du travail. C'est trop facile pendant ce temps ton patron fait ce qu'il veut et toi tu es comme un couillon à la maison. Renseignes toi pour te faire indemnisés car normalement c'est minimum 10h de garde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Jeu 18 Aoû 2011 - 14:54 | |
| L'esclavage des temps modernes........Décidément je croyais avoir tout vu dans cette profession,mais non!.Pourtant je croyais tout savoir mais y'a toujours plus fort ailleurs!Chapeau bas |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Jeu 18 Aoû 2011 - 19:12 | |
| Et non l'esclavagisme n'est pas terminer pour tout la preuve , comme dirais Lilou le prud'homme s'impose , mais bon pour ça il faut une certaine force de courage , après on peux comprendre que certain on peur de perdre leur boulot
| |
| | | marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 9:00 | |
| Le problème dans notre société , c'est surtout les autres employés, car ce que paramedic72 décrit , c'est de coutume depuis très longtemps et les autres ne disent rien , j'en ai parlé hier soir avec lui et il y avait une de nos collègue avec nous et qui trouvait ça normal car en contre partie nous avons un véhicule pour rentré chez nous, moi je n'ai pas ce problème car je ne régule jamais donc paramedic72 se retrouve seul face au autres, mais il est comme moi et il ne laissera pas ça comme ça Un autre exemple, cette semaine étant prévu de garde départementale et finissant dimanche matin , il a fallu que je me batte pour obtenir un jour de repos dans la semaine (que j'ai obtenu ) , et bien ma collègue elle a dit à ma boss non moi je veux travailler tous les jours pour avoir plus d'heure , et donc ses heures de mercredi elle les a notées et cumulées sur la journée de mardi, pour noter un faux jour de repos mercredi , résultat qui passe pour le vilain canard ? Mais c'est pas grave , je continu à faire valoir mes droits même si après j'en bave | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 11:30 | |
| T'inquietes marpin je vous comprends!j'ai connu et comme toi je suis plutot un rebelle quand ça ne va pas...Cependant mes 3dernières années je me suis un peu calmé (faut dire j'avais un temps partiel sympas 3jrs de boulot/semaine et 1samedi/mois et avec quelques heures supplémentaires).Les lèches... j'ai connu!moi ça aller jusqu'à:Tenez votre café,que vous etes bien coiffé,belle etc...et votre voyage? J'ai eu un ptit soucis de santé et ça s'est mal passé...Aujourd'hui,je regrette pas d'etre au Pole Emploi car j'ai du temps devant moi pour essayer de trouver mieux....Je ne veux plus me prendre autant la tete avec(convention,garde,repos,repas, coeff etc).Je vais passer mon oral(AS),sinon un petit job meme ASH 35h et basta....Bon courage à vous qui pouvez vous regarder dans le miroir! ...Les autres ne seront jamais que des larbins...Le matin en se levant tout au long de leur vie,ils verrons dans le miroir qu'un homme ou femme sans personnalité sans caractère...Quand leur gamin vont rentrer dans la vie active ils seront de bons conseil!(fait toi tout petit,fayotte,reste ou tu es c'est une place...)ce seront des faibles! Dans ce job le problème c'est que d'entrée on te prends le bras et on divise pour mieux régner...C'est dingue,j'en ai fait des petits job,mais j'ai jamais vu autant d'exploitation!lol |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 12:28 | |
| bonjour a tous et a toute ,
Divisais pour mieux régner existe depuis la nuit des temps , les rois ou empereur s'en servais contre les petit gens pour pas qu'il ce rebelle , mais ce qu'ils on pas prévue c'est que il y a toujours un guerrier insoumis qui soulève la rebellion , et c'est souverin finissent par ce faire décapiter .
Moralité de l'histoire, le jour ou on auras tous le courage de ce rebellais , on gagneras ce combat et il n y auras plus d'esclave dans ce boulot .
Evidament ce n'est que mon avis personnelle | |
| | | paramedics72
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Haute-Garonne (31) Emploi : DEA Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Oui, Marpin, Sestelle et jawadambu24 vous avez raison, c'est pour cela que je ne vais pas me laisser faire. La prochaine fois que je suis de regul un w.e, je noterais ma journée du vendredi jusqu'au lundi soir, et plus d'astreintes (ou alors je note l'amplitude, style un transport à 8h et un autre à 17h, je noterais 9h d'amplitude).
Pour me défendre, il faudra juste que je trouve les textes " de loi" sur les interdictions d'astreintes et comme quoi que quand j'ai les lignes, c'est payé du vendredi soir au lundi matin.
@Marpin: Comme toi, la boss va se venger et je vais m'en prendre plein la g**** après, il faudra être courageux à faire des horaires de malade lol. | |
| | | Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 14:22 | |
| et voilà paramedics72 tu as plus qu'a : hihihi
http://prudhommesisere.free.fr/tempstravail/jurisprudencettravail/astreintejurisprudence.htm | |
| | | jawadAMBU24
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 14:26 | |
| voilà une bonne parole , tu poile de la bete , aller courage petit montre lui que tu n es pas un esclave et que si il de licencie tu peux l'envoyer au prud'homme pour licenciment abusif | |
| | | nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Ven 19 Aoû 2011 - 23:24 | |
| - marpin a écrit:
- résultat qui passe pour le vilain canard ?
Moi je dirais, ba TA COLLEGUE..... Ce qui me fait rire, ce qu'a "jouer" comme ça c'est bien quand tu n'a pas de souci de santé ou autres, mais le jour ou tu as un problème et qu'il faut demander une aide au patron, ba là il y aura rien, ça marche que dans un sens. Mais il faut laisser faire, il y a l'effet boomerang, il l'auront en pleine tronche un jour ou un autre. J'en ai vu beaucoup de "lèche" comme ça, la dernière en date, elle balançait ses propres collègues sur des détails de vie privé, faisait cadeaux de certaines heures, volontaires pour faire les dernières courses de la journées, enfin bref un vrai calvaire. Et, malheureusement pour elle, problème de dos, elle demande à passer en régul et bien que dalle, séparation avec l'entreprise, comme quoi.... Désolé pour le HS, pour en revenir a paramédic, il est évident qu'il faut comptabiliser tes heures de "régulation". Je met ce mot entre "" car pour moi ce n'est pas forcément de la régul, mais de toute façon à partir du moment ou tu as les lignes, tu travail pour ta société, donc aucun remord pour calculer et te faire payer tes heures. Je suis sûr que tu va noter tes heures réelles une fois, en calculant tes heures réelles, pour que tes boss trouvent une autre solution moins onéreuse. Ce qui est dommage dans ce métier et dans tous ces textes qui régissent ce dernier, c'est justement qu'il faut prouver que tu es dans ton droit, que ton interprétation soit la même que celle de syndicat ou inspection de travail, pour qu'une autre solution (moins rentable pour les boss) soit trouvée. Les textes sont mal interprétés, les syndicats ne sont pas solidaires, les inspections de travail ne connaissent pas notre convention, il y a un turn over important dans beaucoup de société, tous ça donne des conditions de travail et des illégalités dans beaucoup d'entreprise. | |
| | | jawadAMBU24
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Sam 20 Aoû 2011 - 10:50 | |
| bonjour,
Et bien oui Nico44 dans que les textes ne seront pas claire pour tout le monde il y auras toujours ce type d'abus , les patrons sont pas fou , ils le savent qu'ils peuvent manipuler leur salarier comme ils veulent comme les textes ne sont pas connues de tous et que nos syndic les connaissent pas eus meme.
Mais bon "J'ai rever que demain nous seront tous égaux et que nos patrons nous réspècteront et arréteront de nous prendre pour des esclaves" | |
| | | paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Dim 21 Aoû 2011 - 13:21 | |
| vous etes des esclaves vous ?????? en 2011 ?????? vous vous identifié aux hommes et femmes qui ont subi le courroux de peuple guerrier, la traite des nègres et autres joyeusetés de l'homme ???? vous etes si servile que cela ????? votre patron a droit de vie et de mort sur vous ????? indubitablement, je ne suis pas dans le même monde que vous lol , j'ai un libre arbitre qui me dit que quand cela ne va pas, je m'en vais, on ne me met pas un pistolet sur la tempe tout les matins pour que j'aille travailler........ | |
| | | jawadAMBU24
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Dim 21 Aoû 2011 - 16:06 | |
| Bonjour,
Moi personnellement je n'ai rien contre mon ancien patron , mais quand je voie certaine boite dans mon département je me demande dans quel siècle nous somme.
ok le mon esclave est un peux fort , et c'est vrais que ceux qu'il veule pas bosser comme ça peuvent partir , je suis d'accord mais quand tu voie que pour un poste d'auxiliaire ambulancier chez il y qu'une seul place pour environ une vingtaine d'entreprise et que tu es obliger de partir bosser sur les trois département a coté.
Alors oui certain préférent fermais leur gueule et supporté de bosser de 6h a 20h voir plus parfois que de perdre leur job.
Moi j'ai pas us ce problème le patron a vendu et le repreneur na pas prolonger les cdd | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Dim 21 Aoû 2011 - 20:07 | |
| paramedic dans les faits t'as raison!t'es pas content tu te barre meme si faut en avoir...Cependant ok tu t'en va ailleurs ou tu change ça c'est daccord...Le boss à gagner car l'esclavage est abolie c'est vrai,mais le harcèlement moral pas...C'est facile pour faire craquer celui dont tu veux te séparer..un planning pourris,des pauses repas de misère pour le ou les meme...J'ai connu..En revanche qu'ils se plaignent pas d'etre aux prud'homme ou meme d'etre dénoncer à la sécu et la ddass (comme je compte faire très prochainement )celà s'appelle un preter pour un rendu...Et oui le retour du baton!Je revois mon (cadre) ouai mais le patron fait ce qu'il veut et patati patata,moi je suis cadre j'ai ma place comme les collègues,des soucis oulà démerde toi moi j'ai ma place je te fuis comme la peste lol...Mdr devant moi, il s'est pisser oui...Quand tu fait le cow-boy faut etre sur de toi et etre blanc comme neige..Sinon tu t'expose...Et là je vais te dire aujoud'hui il se dit super finalement il est parti avec sa prime,bon débarra patati patata,les ex collègues en rigole ou critique ho ho ho il est bien au PE...Sauf que demain j'aurai ma situation telle qu'elle soit et certains d'entre eux iront faire un tour au PE avec de bon crédits c'est toujours appréciable..le cadre qui risque meme une interdiction d'exercer,ha ha je le voit le prétentieux non smicard...Quand au boss mais là c'est le jackpot!!!Purée plus les semaines se rapproche plus je suis exiter comme un gosse qui attend ses cadeaux de noel... |
| | | paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Dim 21 Aoû 2011 - 21:23 | |
| je ne débat pas de vos histoire ( d'une je ne les connais pas, je ne vous juge pas et je n'ai qu'un son de cloche....) mais d'un terme de sémantique qui n'a rien a faire la en 2011 en France tout simplement .......
alors oui, le harcèlement moral ça existe et cela se combat aussi et encore une fois, que voulez vous que je vous dise si vous en êtes ( peut être qu'un jour se sera mon tour....) touché mais vous avez des outils légaux pour vous battre. Encore faut il le vouloir comme tu dis, mais si vous ne le faites pas alors vous consentez et si vous consentez, faut pas râler ......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Dim 21 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Ce que l'on veut dire c'est un terme en fait...L'esclavage des temps modernes en sorte... Les gens ont peur,je peux le comprendre tant que ce sont pas des lèches...C'est pas facile de balancer ou attaquer...celui qui veut rester dans cette profession peut vite se griller,idem celui qui veut assurer ses arrières avant de se battre(mon cas)...Tout se sait et vite sauf si tu change de département ou région,encore faut t'il ne pas etre proprio...Faut pas le prendre au 1er degré...Tu vois j'aime ce boulot sinon je l'aurais pas fait,j'ai des conviction,un contact facile...sans me jeter des fleurs bien des gens me regrettent mais pas tous surement et pourtant quand j'y pense je me dis:Putain quel boulot de merde dans le fond....lol C'est une façon de parler sur les a cotés etc un ressenti c'est comme esclavagisme c'est du second degré...Tu sais depuis mon arret,j'ai discuter avec des gens qui sont dans le médical,mon amie aussi(elle est artisan)ben quand elle rentre elle me dit souvent:Tiens mon client tu sais celui qui est infirmier,aide soignant,AMP ou meme dans d'autres branches ben il m'a dit:T'as bien raison lui aussi a été ambulancier et il est plus sévère que toi meme...Il dit c'est mal payé 200h pour 150 de payé,t'es de la merde,tu sera mieux dans le médical,purée aujourd'hui je fais moins je touche autant sinon plus et j'ai des primes,je bosse avec une équipe pluridiciplinaire et pas avec des cocos qui se prennent pour des médecins avec du matos tout pourrave et j'en passe..Je dis pas que l'herbe est plus verte ailleur,mais elle doit etre quand meme moins griller.. |
| | | tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Lun 22 Aoû 2011 - 12:43 | |
| [quote="paramedics72"]Oui, Marpin, Sestelle et jawadambu24 vous avez raison, c'est pour cela que je ne vais pas me laisser faire. La prochaine fois que je suis de regul un w.e, je noterais ma journée du vendredi jusqu'au lundi soir, et plus d'astreintes (ou alors je note l'amplitude, style un transport à 8h et un autre à 17h, je noterais 9h d'amplitude).
Je crois que tu dois noter plutôt 10 h (minimum d'une permanence le samedi ou le dimanche ). | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. Mar 23 Aoû 2011 - 11:39 | |
| J'en suis à mon vingtième Doliprane rien qu'à te lire. Du courage et de la volonté on en as tous. Moi quand mes ex patrons me faisait du rentre dedans, je faisait mon baluchon et je partais ailleurs. Non je ne suis pas rester dans le même département, les patrons c'est bien connus, tous les uns contre les autres, mais pour descendre un salarié, tous unis.
Alors si le métier ne te plaît plus, Sestelle libre à toi, mais, ne dégoûte pas ceux qui veulent en faire leur métier. Il y à certes du négatif avec les patrons (pas tous heureusement) mais, il y a beaucoup de positif dans ce métier. Tu apportes beaucoup aux gens et patients que tu transportes.
Tu liras sur ce forum que bon nombres d'entre nous sont passionnés pas ce métier. Honnêtement je ne me vois pas aide soignante comme toi. Tu y trouveras du négatif aussi, gérer seul 10 ou 20 toilettes le matin, être seul à donner les repas, gérer un étage de MAPAD et j'en passe.
Tout métier à du positif et du négatif, il faut en laisse et en garder.
Sur mes 6 ans de professions j'en garde le meilleurs le reste je le garde pour moi et si besoin je reviens dessus car par rapport à d'autres j'ai vécu beaucoup et je pense plus que toi...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regul telephonique le w.e + astreintes. | |
| |
| | | | Regul telephonique le w.e + astreintes. | |
|