Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?

4 participants
AuteurMessage
dragonvince76

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : agent administratif

Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Empty
MessageSujet: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:51

Voila mon interrogation :
il y a environ 8 ans je me suis vivement intéressé à ce métier et je voulais obtenir le CCA, j'ai donc d'abord commencé par passer l'AFPS et le permis vert et je me suis lancé dans le métier mais au bout d'un moment j'ai du arreter car je ne trouvais que de courts CDD.

Aujourd'hui, j'envisage de reprendre le métier mais je me pose des questions.
Je sais que je dois tout reprendre à zero, à savoir passer l'AFGSU 1, les démarches aupres des médecins pour les vaccins etc, revalider mon permis vert et surtout m'inscrire à la formation d'Auxiliaire Ambulancier.
Mais voila je me demande si ca vaut vraiment le coup car les délais pour toutes les démarches risquent d'etre longs, ca coute de l'argent et apparement il n'est pas facile de trouver un emploi en tant q'auxiliaire.
Avant je m'étais présenté au CCA, je n'ai jamais pu intégrer la formation tellement il y avait de postulants pour peu de places, la seule astuce paraissait alors de travailler au moins 1 an dans une société pour ensuite intégrer directement l'école, mais voila impossible sans le diplome de travailler durant 1 année!
J'ai l'impression que rien n'a changé avec les nouveaux diplomes, le DEA parait aussi inaccessible que le CCA, et il parait que trouver du travail en tant qu'auxiliaire relève de l'exploit comme avant pour les AFPS.
Alors est ce que ca vaut le coup pour moi d'envisager un retour dans ce métier?
Merci de m'eclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi : Auxiliaire Ambulancière

MessageSujet: Re: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:38

Bonjour

Etant de Seine Maritime comme toi... je peux te confirmer que pour trouver du boulot en tant qu'auxiliaire c'est ZERO... je galère!

Avec le DEA en revanche bcp plus de chance! Pour ma part tu vois, j'ai contacté le chu de rouen, la prochaine session est en 2012 (concours fevrier/mars 2012 et début de la formation aout 2012).

Tu peux tenter le concours et saches qu'avec le DEA tu aura beaucoup plus de chances!

Sinon en effet il faut repasser les visites médicale (les consultations reviennent assez cher 2x 24€...), sans compter qu'il faut repasser en préfecture pour le permis vert...
Pour le prix de la formation ce n'est pas donné non plus mais tu peux obtenir des aides en fonction de ta situation.

Après c'est à toi de voir, mais tu peux faire un tour sur pôle emploi et tu verra qu'ils ne recherchent QUE des DEA pale

Bonne journée!
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:11

Bonjour,

C'est entièrement vrais a l'heure actuelle seul le DEA te permais de trouver du boulot sans trop galérais , avec l auxiliaire c'est presque mission impossible a par peut etre par piston et encore c'est pas sure.

Moi personnellement je me suis inscris pour la formation de janvier 2012 a Bordeaux pour avoir plus de chance après . C'est pour quoi tu devrais tenter ta chance sur ton secteur pour le DEA plutot que l'auxiliaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:14

Si tu veux je te vends le miens,on change juste le nom et prénom,la photo et la carte pro est fournis avec Very Happy ...Il date de 2002 mais bon il est toujours d'usage..lol
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:19

ah ah ah tu en a de bonne idée ,faux et usage de faux ça coute combien déjà 5 ans a 10 ans je crois selon la nature du document , bon je rigole , un peux d'humour dans ce monde de brute
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:03

Dragonvince76, bienvenue sur le forum déjà, désolé de répondre tardivement.
Pour savoir, vers quoi te tourner, déjà fait des stages pour voir si le métier te conviens, et si tu as toujours la passion. Ensuite renseignes toi des écoles par chez toi et des modes de financement. Il est vrai que l'Auxiliaire ambulancier est difficile à trouver et que les patrons cherchent des DEA mais, en insistant et en étant motivé on trouve. Tiens nous au courant de tes démarches et bon courage à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?   Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas? Icon_minitime

Reprendre une formation d'Auxiliaire Ambulancier ou pas?
Page 1 sur 1