Voila mon interrogation :
il y a environ 8 ans je me suis vivement intéressé à ce métier et je voulais obtenir le CCA, j'ai donc d'abord commencé par passer l'AFPS et le permis vert et je me suis lancé dans le métier mais au bout d'un moment j'ai du arreter car je ne trouvais que de courts CDD.
Aujourd'hui, j'envisage de reprendre le métier mais je me pose des questions.
Je sais que je dois tout reprendre à zero, à savoir passer l'AFGSU 1, les démarches aupres des médecins pour les vaccins etc, revalider mon permis vert et surtout m'inscrire à la formation d'Auxiliaire Ambulancier.
Mais voila je me demande si ca vaut vraiment le coup car les délais pour toutes les démarches risquent d'etre longs, ca coute de l'argent et apparement il n'est pas facile de trouver un emploi en tant q'auxiliaire.
Avant je m'étais présenté au CCA, je n'ai jamais pu intégrer la formation tellement il y avait de postulants pour peu de places, la seule astuce paraissait alors de travailler au moins 1 an dans une société pour ensuite intégrer directement l'école, mais voila impossible sans le diplome de travailler durant 1 année!
J'ai l'impression que rien n'a changé avec les nouveaux diplomes, le DEA parait aussi inaccessible que le CCA, et il parait que trouver du travail en tant qu'auxiliaire relève de l'exploit comme avant pour les AFPS.
Alors est ce que ca vaut le coup pour moi d'envisager un retour dans ce métier?
Merci de m'eclairer sur ce point.