Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un doute... concernant le permis ambu

2 participants
AuteurMessage
coco76

coco76

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi : Auxiliaire Ambulancière

Un doute... concernant le permis ambu Empty
MessageSujet: Un doute... concernant le permis ambu   Un doute... concernant le permis ambu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:39

Bonjour,

Fin Juin je vais commencer la formation d'A.A seulement j'ai un petit doute soudainement :

Le Permis Vert (B) suffit-il pour conduire une ambulance ?

Car l'A.A conduit principalement des VSL mais il peut être également amené à conduire une ambulance...

J'ai essayé de chercher des infos sur le forum et j'ai bien lu que pour conduire une ambulance il faut le permis C mais quand la préfecture délivre le permis vert il souligne bien "ambulance" même quand on dispose uniquement du permis B !

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Un doute... concernant le permis ambu   Un doute... concernant le permis ambu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:37

le permis vert c est celui de l'armée lol Smile Smile

donc pour en revenir au monde civil:

tu as le permis B et celui ci n'est plus probatoire donc tu as plus de 3 ans de permis rose pour celui ci .....

tu as fait ta visite médicale annuelle et donc tu es détentrice du fameux 'permis ambulance' ( ici le titre de permis est vraiment ridicule mais bon, c est comme ca..... ) et c'est celui qui est de couleurs différentes ou de format différent suivant les départements.

donc jusque la, tu as le droit de conduire autant les VSL que 'TOUTES' les ambulances de moins de 3.5T de PTAC

le permis C ( ou permis PL pour Poids Lourds ) est obligatoire pour les ambulanciers de la fonction publique travaillant au sein des SMUR. C'est un vieux decret et ce meme si ils conduisent rarement des ambulances PL..... il faut au cas ou si il ne detenait pas le permis C, qu'ils detiennent le permis D ( le permis bus ) et si tu es privé, il est obligatoire pour conduire les ambulances de plus de 3.5T de PTAC, qui sont souvent des ambulances a cellule carré ( comme les américaines Smile ), voire de tres gros L3H2 sur les nouveaux porteurs tels que sprinter, crafter, etc.....

donc pour ta part, et hormis si ton entreprise a des ambulances poids lourds, tu peux sans souci conduire autant les VSL que les ambulances de celle ci Smile
coco76

coco76

Féminin Nombre de messages : 19
Emploi : Auxiliaire Ambulancière

MessageSujet: Re: Un doute... concernant le permis ambu   Un doute... concernant le permis ambu Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:59

Merci beaucoup pour cette réponse très complète paramedic !

Il se trouve que le "permis ambulance" que j'ai obtenu est de couleur verte... du coup ici tout le monde l'appel "le permis vert" Wink

Ben, les ambulances à cellule carré ne sont pas très courante et j'ai encore pas mal de chemin avant d'integrer le SMUR donc c'est good, j'ai encore du temps devant moi pour le passer ce fameux permis PL

merci beaucoup !

Bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un doute... concernant le permis ambu   Un doute... concernant le permis ambu Icon_minitime

Un doute... concernant le permis ambu
Page 1 sur 1