Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....

Aller en bas 
+3
marpin
lilou6201
JérômeBNS
7 participants
AuteurMessage
JérômeBNS




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente
Emploi : BNS
Date d'inscription : 23/05/2011

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:38

Bonjour,
je vous explique mon cas: je suis conducteur ambulancier, mon employeur nous fait travailler à la quinzaine. Je voudrais savoir s'il est bien légal de me faire travailler deux week end de suite dans la meme quinzaine? Il me semblait suivant la convention collective que je devais avoir un week end de 35h (soit une permanence) et un week end de 48h. (j'ai toujours eu un week end de libre dans les quinzaines). Le problème c'est que je ne trouve pas dans les textes de la convention collective. Pouvez vous m'aider et me renseigner sur les textes en question. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:06

Sur une quinzaine tu ne dois pas dépasser 6 jours consécutifs de travail. Hors là si tu bosses deux weekend de suite tes repos ils sont où?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:20

Citation :
Sur une quinzaine tu ne dois pas dépasser 6 jours consécutifs de travail

6 jour consécutif sur une semaine il me semble .

par contre il faut 2 X 48h consécutives de repos dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:22

comme le dit lilou6201 et marpin tu ne doit pas travailler plus de 6 jours consécutifs et l'article 4 de l'accord cadre: repartition hebdomadaire de la durée du travail et organisation de l'activité, dit "au cours d'un moi, tout salarié doit bénéficier d'au moins deux repos hebdomadaires de 48h00 consécutives (samedi/dimanche)"

tu nous dit pas quels sont tes jours de repos ? sur 1 moi
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:00

voici un lien qui te confirmera ce qu'il vient d'être dit
http://www.ambulance-solidarite.com/conco.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:25

Bonjour a tous désolé de reprendre cette ancien message si j'ai bien compris les textes si le patron nous fait travaillez 3 weekend(ou l'on travail soit samedi ou dimanche) dans le mois alors qu'il n'y en a que 4 et t'il bien dans l'illégalité?
Revenir en haut Aller en bas
loup-76




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : seine maritime
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2010

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:08

Bonsoir titou102,
sur un mois et 4 weekend comme par exemple septembre, tu ne peux pas avoir plus de 2 weekend de travail, et 2 weekend de repos samedi et dimanche entier, sauf si il est indiqué autre chose dans ton contrat de travail.
Accord-cadre du 4 mai 2000
TITRE II - Durée du travail
Article 4. Répartition hebdomadaire de la durée du travail et organisation de l’activité.
"Au cours d'un mois, tout salarié doit bénéficier d'au moins 2 repos hebdomadaires de 48 heures consécutives (samedi/dimanche).

Sur proposition de l'employeur et dès lors qu'elles sont acceptées par le salarié, le contrat de travail ou un avenant à celui-ci peut fixer d'autres règles de prises de repos hebdomadaires de 48 heures consécutives, plus particulièrement pour les activités saisonnières"

Bonne soirée.
Loup-76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:12

Ok merci loup donc ça confirme bien ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Empty
MessageSujet: Re: LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....   LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES REPOS?? A LA RECHERCHE DES TEXTES....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les textes
» Nouveau textes sur les heures
» Interprétation des textes de lois
» Help ! Je ne comprend rien aux textes
» attention a tous ces textes avenant 1/2/3/4 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: