Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

perspective d'emploi d'un AA

+8
cortes
papithierry
ZARANEVROZ34
Gaston
lilou6201
jawadAMBU24
louna6
picaro
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
picaro

picaro

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : Auxiliaire ambulancier

perspective d'emploi d'un AA Empty
MessageSujet: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:57

j'ai passé un moment à lire les interventions du forum, et notamment sur ce qui me tracasse
personnellement, l'état du marché du travail pour un AA fraichement formé.
Pourtant, je n'ai pas réussi à me faire une idée sur la possibilité de trouver un emploi à la fin de la formation,
j'ai d'autant plus de doute que je la finance seul, et que je vais me retrouver sans "roue de secours financière".
quel est donc votre avis, notamment pour ceux qui ont de l'expérience dans le secteur, dans le fait de passer la formation dans le contexte actuel?
Voila j'ai terminé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louna6

Féminin Nombre de messages : 38
Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:18

Comme toi je suis de picardie, je viens de financer moi meme ma formation AA,et en 1mois j'ai eu un contact avec une entreprise...voilou pour ma ptite experience
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:38

bonsoir picaro et louna
tous comme vous je me suis financer la formation aa , depuis je travaille dans une boite d ambulance , ensuite apres j ai proposer a mon boss de passer le dea il ma dit ok a condition de rester au minimum 3 ans ce qui es logique . moi si je vous dit tous ca c que pour comprennais que votre investisment n ai pas puour rien et qu ik faus perseverais
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:48

je dois préciser que mes doutes viennent de mon entretien il y a quelques jours avec mon conseiller pôle emploi qui a justifier le non financement de cette formation par un faible retour à l'emploi de ceux qui l'avaient suivi l'année dernière.
jawad, je pense qu'il y a une certaine saturation du marché dans ma région.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:21

BONJOUR PICARO
c possible pour ta region mais est il possible pour toi de bouger sur d autre region
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:13

jawadAMBU24 a écrit:
BONJOUR PICARO
c possible pour ta region mais est il possible pour toi de bouger sur d autre region

changer de raison quand il y a un travail à la clef, pourquoi pas mais je
suis dans une situation financière difficile, je n'aurais pas les moyens de me réinstaller ailleurs
à court terme.
Pour la région parisienne, pas de souci, mais il faut apparemment résider pas loin de la sté
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:53

Essaie de voir les aides qu'on peut t'apporter pour le DEA, déménagement ou voir avec les futurs patrons qui sont ailleurs pour t'embaucher.
bon courage
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:51

lilou6201 a écrit:
Essaie de voir les aides qu'on peut t'apporter pour le DEA, déménagement ou voir avec les futurs patrons qui sont ailleurs pour t'embaucher.
bon courage

bon je crois que je vais faire cette formation en juin et advienne que pourra...
pour le DEA, pas de session avant 2012, et j'ai besoin de bosser rapidement.
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:52

Il est vrai qu'un diplômé d e a aura sans doute beaucoup plus de chance de trouver du travail qu' un auxiliaire ambulancier.
Mais sans envisager un déménagement. tu peux te renseigner auprès d'un travail saisonnier été ou hiver car il arrive que des patrons te loge pour cet emploi
Ton conseiller pôle emploi aurait pu d'ailleurs t' en parler.
À bientôt
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:09

PICARO
EN GIRONDE A ENVIRON 20 km de montalivet il cherche un aa pour juillet aout septembre il fournise le logement je peut te dire que je connais le coin c simpa
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:38

jawadAMBU24 a écrit:
PICARO
EN GIRONDE A ENVIRON 20 km de montalivet il cherche un aa pour juillet aout septembre il fournise le logement je peut te dire que je connais le coin c simpa

bon c'est pas tout près Laughing mais pourquoi pas, si je ne trouve pas dans ma région
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:40

Gaston a écrit:
Il est vrai qu'un diplômé d e a aura sans doute beaucoup plus de chance de trouver du travail qu' un auxiliaire ambulancier.
Mais sans envisager un déménagement. tu peux te renseigner auprès d'un travail saisonnier été ou hiver car il arrive que des patrons te loge pour cet emploi
Ton conseiller pôle emploi aurait pu d'ailleurs t' en parler.
À bientôt

merci pour ce renseignement, c'est une possibilité que je n'avais pas envisagé
louna6

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:05

tu es de ou en picardie??
ZARANEVROZ34

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : vendeur

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:08

Bonsoir picaro,
Ne te fie pas à ce que dis le pôle emploi.
Pour ma part ces gros chiens de la casse mon donner comme excuse que "euh...la région pourra peu être mais pas nous" sans me donner plus d'explications.Heureusement que ma conseillère (qui d'ailleurs écrivait auxillière ambulancier dans ses moteurs de recherche et ne trouvait rien...)m'a dirigé vers la mission locale.J'ai rdv jeudi pour leur proposer mon projet de formation et avec un peu de chance,un p'tit coup de pouce de leur part.
Sinon comme tu dis,le dernier recours c'est se débrouiller seul,c'est pas nouveau sa marche toujours mieux.Bon courage pour la suite,je te tiens au jus jeudi si tu veux.
louna6

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:34

Merci picaro pour ta reponse, lors de ma formation ils m'ont dis qu il y avait du boulot pourtant dans ta region....

Ah oui faut pas ecouter les poles emplois et autre et se fixer sur son objectifs
Moi jai eu aucunes aides financieres, ni de pole emploi, ni de la mission locale, du coup j'me suis debrouillée seule, meme pour les frais kilometriques ils n ont pas reussi a maider, je trouve ça honteux, mais bon bref apres ils disent qu ils font tout pour les gens, ben ya revoir!!
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:05

ZARANEVROZ34 a écrit:
Bonsoir picaro,
Ne te fie pas à ce que dis le pôle emploi.
Pour ma part ces gros chiens de la casse mon donner comme excuse que "euh...la région pourra peu être mais pas nous" sans me donner plus d'explications.Heureusement que ma conseillère (qui d'ailleurs écrivait auxillière ambulancier dans ses moteurs de recherche et ne trouvait rien...)m'a dirigé vers la mission locale.J'ai rdv jeudi pour leur proposer mon projet de formation et avec un peu de chance,un p'tit coup de pouce de leur part.
Sinon comme tu dis,le dernier recours c'est se débrouiller seul,c'est pas nouveau sa marche toujours mieux.Bon courage pour la suite,je te tiens au jus jeudi si tu veux.

"Ces gros chiens de la casse"...je connaissais pas cette expression...
C'est bien le problème du Pôle emploi, les conseillers sont parfois aussi perdus que nous, ils sont
"parachuter" sans réelle formation dans un métiers très difficile.
Bonne chance pour ton rdv, je suis sûr que ça se passera bien.

picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:16

Bonsoir louna6, quand ton conseiller te dit qu'ils ont financé 50 formations AA l'année dernière,
tu crains la saturation du marché, c'est malheureusement des chiffres qui n'incitent pas à l'optimisme.
Je suis un peu découragé, j'ai juste assez d'espoir pour suivre la session de juin, comme toi je me débrouille seul.

papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:22

sunny à coeur vaillant rien d' impossible... courage à vous, car il vous en faudra, mais la réussite n' est que plus belle!...
à+
cortes

cortes

Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:57

J'ai travaillé en picardie, t'es d'ou picaro exactement, avec un peu de chance je pourrais peut etre parler de toi...
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:28

Merci cortes de me proposer ton aide.
Lulu60

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:11

Aloes Picaro cette formation ???
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:11

Bonjour à tous,
Concernant la formation, j'ai apprécié son contenu, et cela m'a conforté
dans mon choix professionnel.
Depuis juillet, je recherche activement, comme on dit, un poste d'auxiliaire,
mais sans succès, malgré l'envoi de nombreuses candidatures spontanées et en postulant au rares offres d'emplois.
Peut-être que le marché de l'emploi sera plus actif à la rentrée, enfin je l'espère...

Dernière édition par picaro le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:53, édité 2 fois
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:46

Ouais la j'ai un doute que ça redémarre a la rentrée , c'est un peux tendus en ce moment pour nous les auxiliaire par contre pour les dea sur Bordeaux il y a 15 proposition d'embauche dont 9 en cdi il me semble et 0 auxiliaire.

Pour une grande ville je trouve ça pas énorme mais c'est mieux que ma campagne Bergeracoise avec 0 proposition
picaro

picaro

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:58

Pour les DEA c'est assez facile de trouver du travail, pour les AA c'est une autre paire de manches, avec des recherches dans un rayon de 50 km, je reçois en moyenne une seule offre de pôle emploi et jamais de réponse d'ailleurs.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:21

je suis dans le même cas que toi et je dirais même que c'est pire par ce que moi c'est a 110 klm a la ronde , la boite la plus proche pour un poste de AA ou a 80 klm mais avec 1H45 vue l état des routes chez nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perspective d'emploi d'un AA   perspective d'emploi d'un AA Icon_minitime

perspective d'emploi d'un AA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant