... attention, c'est bien encadré ce genre de stage, ça s' appel stage découverte, mais on ne le fait pas comme ça!... et dans ton cas elodie83, il vaut mieux te renseigner avant de te lancer dans ce type d' aventure... question d' assurance entre autre... car généralement, les stages découvertes sont réservés aux demandeurs d' emplois et/ou en reconversion professionnelle...
elodie83, je ne sais pas comment sont tes relations avec ton employeur, mais avant toute chose, il serai bon d' envisager peut-être une mutation ou un changement de laboratoire.
Tu veux te reconvertir dans notre profession, mais est-ce uniquement parce que tu voudrais faire ce métier ou alors parce que tu t' ennui là où tu es... et que le tout ( emploi/patron/ambiance) te stress ou te gène... bref, on entre pas dans les ambulances par dépit professionnel... mais par besoin, envie, amour de ce métier... bref, notre métier est surement plus beau vu de ton coté, mais de le vivre au quotidien... c'est une autre affaire!.
Je ne veux pas te décourager, mais avant tout tu vas lire et surement relire les différents post's, je te conseils également de parler avec des ambulanciers de ton secteur et de leur demander de te d'écrire leur vie professionnelle et quelles sont les retombées sur leur vie de famille...
Aprés tu nous pauses des questions, on répondra à celles-ci, mais les ambulances c'est pas une partie de plaisir tout le temps non plus... c'est pas le bagne non plus ( quoique des fois...) mais bon, je ne sais pas comment tu vois notre profession, mais ce qui est sur, c'est que pour faire ce métier, il faut véritablement le vouloir!... et si tu comptes t' enrichir... je te préviens tout de suite, tu n'y arriveras pas, car la richesse que nous avons, c'est tout ce que le contact avec les gens nous apporte et ça vaut tout l'or du monde!... mais on amasse pas de fortune financièrement parlant!.
La passion rend aveugle paraît-il... mais voilà, quand on a la passion, on avance toujours avec envie et bonheur... c'est notre force!.
Au fait, si tu es décidée aprés tout ça, je te conseille de passer tout de suite le DEA, car tu as un niveau suffisant pour attaquer les cours... et c'est plus pratique quand on cherche du boulot, il est plus souvent demandé des DEA qu des AA..
@+