| pointeuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicus
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : paris Emploi : ambulancier Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: pointeuse Ven 11 Fév 2011 - 11:09 | |
| Bjrs a tous Notre patron nous installe une pointeuse pour améliore la gestion du temps de travail Nous ne sommes pas contre ce système le seul hic c pas nous qui allons pointe mais nos régulateur ou patron a notre place (car impossible de nous faire revenir au pause repas etc ect .... y a t'il un texte de loi sur ce sujet car il me semble normal que ce soit les salaries qui pointe ?? Merci de vos réponses | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: pointeuse Ven 11 Fév 2011 - 11:52 | |
| Je ne sais pas Mais vous avez toujours la solution d'approuver ou de contestez quand vous signez vos feuilles d’amplitude, non ?
| |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: pointeuse Ven 11 Fév 2011 - 13:05 | |
| si c'est quelqu'un d'autre qui pointe c'est plus une pointeuse, les heures données seront fausses, c'est pour moi une magouille | |
|
| |
jerome36
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : indre Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: pointeuse Ven 11 Fév 2011 - 19:37 | |
| Les pointeuses sont généralement utilisées pour les embauches et débauches mais pour les repas, premières fois que je l'entend ... | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pointeuse Ven 11 Fév 2011 - 20:04 | |
| - jerome36 a écrit:
- Les pointeuses sont généralement utilisées pour les embauches et débauches mais pour les repas, premières fois que je l'entend ...
Et si, chez nous pointeuse à écran tactile, tu pointes à l'embauche et le soir, tu saisi ta pause repas et tu pointes la débauche, quel bon moment!!!! | |
|
| |
jerome36
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : indre Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: pointeuse Sam 12 Fév 2011 - 22:08 | |
| - nico44 a écrit:
- jerome36 a écrit:
- Les pointeuses sont généralement utilisées pour les embauches et débauches mais pour les repas, premières fois que je l'entend ...
Et si, chez nous pointeuse à écran tactile, tu pointes à l'embauche et le soir, tu saisi ta pause repas et tu pointes la débauche, quel bon moment!!!! Oui mais ta pause repas tu la saisie le soir en rentrant si a mangé à l'extérieur ? | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 0:56 | |
| Méfiance quand même sur cette objet. Les carnets restent obligatoires malgré tout alors surveiller bien la différence entre les deux et vos fiches de salaires... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 10:08 | |
| Je ne vois pas l'utilité d'une pointeuse , vu que vous avez les carnets de route obligatoire et que vous devez les remplir tous les jours , et les faire signer par le responsable ou son équivalent en fin de journée . Pour ceux qui pointent j’espère que vous avez possibilité de vérifier l'exactitude des informations si elles correspondent bien au réel de vos amplitude et autres . | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 13:04 | |
| - christineOAP a écrit:
- Je ne vois pas l'utilité d'une pointeuse , vu que vous avez les carnets de route obligatoire et que vous devez les remplir tous les jours , et les faire signer par le responsable ou son équivalent en fin de journée . Pour ceux qui pointent j’espère que vous avez possibilité de vérifier l'exactitude des informations si elles correspondent bien au réel de vos amplitude et autres .
Ho que oui, il y a le relevé d'heures avec le salaire!! On possède aussi le carnet de route mais il n'est pas contre signé par nos responsable, donc pour moi aucune valeur juridique lors de contrôle!! | |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 13:07 | |
| - jerome36 a écrit:
Oui mais ta pause repas tu la saisie le soir en rentrant si a mangé à l'extérieur ? Oui, tu as plusieurs choix quand tu pointes, pause à la maison, extérieur, à l'entreprise et tu rentres ta durée. Après c'est gérer par informatique, vu le nombre d'employé c'est un avantage pour la direction, mais cela n’empêche pas les erreurs, d'où l'intérêt du récapitulatif des heures avec ton bulletin de salaire. | |
|
| |
moai1
Nombre de messages : 15 Localisation : SALON DE PROVENCE Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 13:54 | |
| bonjour je suis d accord avec la maojorité des réponses que je viens de lire. Chez moi, la pointeuse existe depuis un certains temps et verifiez bien vos erreurs car je suis confronté souvent a des erreurs sur les heures de travail. de plus au début ils nous faisaient pointé les pauses repas et je ne sais pas pourquoi ils ont vite arrété. en tout cas verifiez bien vos heures car il m arrive de voir des minutes disparaitre voire meme des 50 minutes.vigilence vigilence!!!! | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 14:28 | |
| - Citation :
- On possède aussi le carnet de route mais il n'est pas contre signé par nos responsable, donc pour moi aucune valeur juridique lors de contrôle!!
Il doit le signer il est en faute grave votre patron. SI vous avez un contrôle de gendarmerie vous avez une amende... | |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 16:51 | |
| - lilou6201 a écrit:
Il doit le signer il est en faute grave votre patron. SI vous avez un contrôle de gendarmerie vous avez une amende... Que LUI payeras. | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: pointeuse Dim 13 Fév 2011 - 18:41 | |
| | |
|
| |
moai1
Nombre de messages : 15 Localisation : SALON DE PROVENCE Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: pointeuse Mar 15 Fév 2011 - 8:21 | |
| bonjour lilou6201 lors de ma mise a pied conservatoire ma responsable n a signé aucunes feuilles de route pendant le mois de janvier. tu dis que ce n est pas légal??? as tu le texte de loi concernant ce sujet. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pointeuse | |
| |
|
| |
| pointeuse | |
|