Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

moyenne d'âge

+11
Lucie
Dominique71
jipeb
Mr ingalls
Lud'O
jb
michel
Manu
bleuocean
lilou6201
ambuman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel age avez vous ??
20 ans à 25 ans
moyenne d'âge Vote_lcap16%moyenne d'âge Vote_rcap
 16% [ 9 ]
26 ans à 30 ans
moyenne d'âge Vote_lcap27%moyenne d'âge Vote_rcap
 27% [ 15 ]
31 ans à 35 ans
moyenne d'âge Vote_lcap16%moyenne d'âge Vote_rcap
 16% [ 9 ]
36 ans à 40 ans
moyenne d'âge Vote_lcap9%moyenne d'âge Vote_rcap
 9% [ 5 ]
41ans à 45 ans
moyenne d'âge Vote_lcap20%moyenne d'âge Vote_rcap
 20% [ 11 ]
46 ans à 50 ans
moyenne d'âge Vote_lcap9%moyenne d'âge Vote_rcap
 9% [ 5 ]
51 ans et plus
moyenne d'âge Vote_lcap2%moyenne d'âge Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
ambuman

ambuman

Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : ambulançier

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:08

ça fait un moment que je regarde avec assiduité les ambulançiers que je croise et je me suis fait la reflection suivante.
nous avons tous à 80 % moins de quarante an alors que tirer de cette conclusion ?
tous les plus de 40 ans sont morts !! scratch le rythme de travail a eu raison d'eux !!
arrivé un a certain nombres d'années d'experience, on en a marre et on se recycle ?
on devient patron !! c'est peut être ça finalement , quand on est patron on roule plus, on reste au chaud, on Sleep ou alors on est dans les îles lol!
avez vous remarquez ça dans vos régions ?
ça laisse pas beaucoup d'espoir pour aller jusqu'a la retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:13

je n'ai absolument rien contre les patrons qui dorment qui vont en vacances dans les îles ect ect..... ils ont bien raison d'en profiter si ils le peuvent, MAIS qu'ils aient au moins un minimun de respect envers leurs employés et une certaine reconaissance morale et financiére envers ceux qui leur font gagner de l'argent pour partir en vacances.
voilà c'est mon dernier mot lol!
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:16

C'est clair que par chez moi la moyenne d'âge n'excède pas 40 ans au niveau des ambulanciers mais, je remarque qu'effectivement ceux ci sont écoeurer du boulot ou alors change de métier ou sont tellement casser du dos qu'ils arrêtent
voilà pour moi
bleuocean

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : ambulancier

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:31

d'accord avec toi ambuman faut pas toujour critiqué les patrons il en faut bien pour qu'on ai du boulot mais comme tu le dis à condition qu'ils respectent leurs salariés

ET BIEN J'AI GAGNE cheers cheers je suis le doyen des ambulanciers car je vais faire 44 ans en mai prochain Laughing Laughing

c'est vrai que parfois c'est décourageant mais on y crois mais se recyclé à plus de 40 ans honnêtement j'ai essayé mais pas facile

dans ma société on est 17 ambulancier dont 6 de plus de 40 ans
Manu

Manu

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:31

C'est pourtant d'une logique implaccable...
Je ne connais aucun ambulancier qui l'a fait pas vocation, comme les gosses qui veulent être pompiersn médecins, hotesse...
Soit, c'est pour suivre les parents, soit et c'est plus souvent vrai, c'est en dépit d'autre chose. Et quelques fois, ce sont des prétendants aux concours SP qui ont échoués.
Prenez l'exemple d'un jeune, diplômé ou non, il trouve pas de travail, i lvoit une annonce à l'ANPE pour chaufeur ambulancier, 35h au SMIC.
Il se lance, deux semaines plus tard, si on ne l'a pas dégouté, il doute de son futur dans ce job.
1 mois plus tard, il fait la gueule, il se rend compte qu'il a fait 230h, qu'il est payé 980€.
2 mois plus tard, il est naze, il va bosser à reculon, il découvre un site internet chouette et il adhère à une association 3 mois plus tard.

Un an après, il a un prud'homme en cours et est soutenu par ladite association et il a changé de métier.
Ou alors, il est finallement passionné par ce méier, malgré les contraintes, les conditions et la valorisation.
Il râle tous les jours, mais il bosse, bien.
5 ans plus tard, il en est à son 5ème arrêt maladie, il a changé 3 fois de boites, il se repose des questions.
10 ans plus tard, cassé, son boulot devenu routine, c'est malheureusement devenu un acquis, il se demande si un jour il pourra faire autre chose, il n'a pas d'économies, sa vie de famille va à vollo, mais il est ambulancier.
Il ne se projette pas dans l'avenir, pousser des brancards à 55 ans... Inimaginable.
Il change de boite, il devient régulateur/dispatcheur.
Ou, le salaire de sa femme et le sien leurs permettent d'acheter un agrément pour commencer qui cèdera finallement 3 ans plus tard à un gros patron requin pleins de sous.
Faillite de l'entreprise, faillite personnelle.
C'est le récit d'une vie d'un chouette gars, ambulancier privé qui n'a jamais réussi à se projetter 30 ans plus tard.
Sur ce bonne nuit, amis ambulanciers.

Nan, sans rire, depuis que je roule et avec l'activité que j'ai autour, le plus vieil ambulancier ouvrié que je connaisse doit avoir 45 ans. C'est un militaire à la retraite.

Toute ressemblance avec les personnages de ce récit ou organisations seraient purement fortuites.
Manu

Manu

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:33

Alors Bleuocéan travaille dans la boite qu'on appelle "Papy ambulances"
C'est pour rire... Twisted Evil

Dans 20 ans, on se demandera qui est le malade ou à qui est le déambulateur ?? !!

moyenne d'âge 2125
bleuocean

Masculin Nombre de messages : 381

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:36

Laughing Laughing tu as une reconvertion toute faite Manu tu va nous tirer une serie TV sur la vie de l'ambulancier Laughing Laughing
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:43

moyenne d'âge 1648
pffffff manu à 55 balais j'espere bien être en retraite lol!
vu le nombre d'heure que l'on fait mensuellement on a déjà pas mal d'avançe sur certains corps de métier !!!!
arfffffff bon je m'en vais de ce pas au dodo demain encore de permanences, wouahh chouette plein de gros sous à la fin du mois lol!
Manu

Manu

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:46

Ouais pourquoi pas... ma reconversion elle est trouvée, et je suis en train de me donner les moyens pour y réussir.
Par contre, le jour où les ambuanciers seront contents de leurs conditions de travail, je serais vraiment embêté.

Pour ce qui est d'une série, suis sur un projet, avec un ancien collègue pour créer un petit film de 20 minutes sur le métier d'ambulancier. Peut petre que ca va me plaire et que je continuerais Laughing

Ce soir, sur France 29, à 21h00, "Urgence Ambulance", la série où les acteurs sont payés en dessous du SMIC, où les acteurs ne mangent jamais...
Manu

Manu

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 22:48

ambuman a écrit:
vu le nombre d'heure que l'on fait mensuellement on a déjà pas mal d'avançe sur certains corps de métier !!!!
Rien à voir malheureusement, on te comptera tes heures en semaines de 35h00 !
De toute facon, vous y croyez vous à une retraite ? Franchement ??
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 8:13

biensur que non , on y croit pas à la retraite !!
il faut essayer de se faire un petit pécule dés maintenant !! mais au fait avec quel argent !! pas avec ce que l'on gagne en tout cas !!!!!!!!!!!
michel

michel

Emploi : C C A

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 10:21

dans l'entreprise ou je travail nous sommes une dizaine a avoir la quarantaine moi meme 42 depuis peux et je peut dire que je fait la meme chose que certains jeune sans me plaindre. Mad on est jeune dans la cafetiere cela est deja pas mal. Laughing
jb

jb

Masculin Nombre de messages : 580
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 10:56

chez nous,on en a deux qui on plus de 50 ans et c'est vrai que ça fait peur,dans l'état qui sont les pauvres, complétement usés !!! affraid
un autre qui a 44 ans,mais il vient de la gendarmerie Sleep (c'est une épidemie)
je ne sais pas si à 50 ans je pousserais encore les branquards(ou c'est les branquards qui vont me pousser !!)si je suis encore où je suis,c'est possible,la charge de travail n'est pas si intense que ça(pour l'instant,peut-être)
une chose est sur,les vieux sont plus souvent les patrons que les salariés,et je penses que c'est la raison que notre profession n'avance plus
http://www.sos112.fr
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:22

et wouaihhhhhhh
en général quand on a un patron jeune c'est qu'il a succédé a papa maman et donc il sait trés bien comment continuer a exploiter les employés, ils ont été a bonne école !!!! et ils n'ont jamais fait plus de 200 heures pour un salaire de misére, ils ne savant ce que c'est que de bosser dans de telles conditions et en plus ils veulent te donner des leçons cheers
quand tu es employé et que tu souhaite monter ta boîte c'est mission impossible, soit le prix de vente est exhorbitant et là , la banque ne suit pas , pas assez de garantie !!! ou alors le pied c'est de trouver une boîte qui est antrain de couler mais là c'est trés rare !!!
en régle général c'est le schéma classique , soit c'est une continuité familiale soit un rachat par une grosse boîte du coin Crying or Very sad
jb

jb

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:55

ambuman a écrit:
et wouaihhhhhhh
en général quand on a un patron jeune c'est qu'il a succédé a papa maman et donc il sait trés bien comment continuer a exploiter les employés, ils ont été a bonne école !!!! et ils n'ont jamais fait plus de 200 heures pour un salaire de misére, ils ne savant ce que c'est que de bosser dans de telles conditions et en plus ils veulent te donner des leçons cheers
quand tu es employé et que tu souhaite monter ta boîte c'est mission impossible, soit le prix de vente est exhorbitant et là , la banque ne suit pas , pas assez de garantie !!! ou alors le pied c'est de trouver une boîte qui est antrain de couler mais là c'est trés rare !!!
en régle général c'est le schéma classique , soit c'est une continuité familiale soit un rachat par une grosse boîte du coin Crying or Very sad

et qui nous empèches de changer cet ordre établi ???
c'est ça notre problème,on s'apitoie toujours sur notre sort,mais je l'avoue,c'est pas simple et surtout mal vue Neutral
Lud'O
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 324

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:08

Quand j'ai passé mon CCA, on nous a dit qu'un ambulancier avait une "durée de vie" de 5/6 ans... on est des produits trés vite périmable! (voir conditions de travail et salaire).
Ceux sont les écoles qui se frottent les mains, ya toujours du personnel a former!
Peut etre qu'il y a des économies a faire pour l'état (financement souvent des CCA) en améliorant nos conditions de travail... a méditer... Rolling Eyes
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:08

comment veux tu changer l'odre des choses JB ?
quand tu n'a pas suffisament de garantie financiére je vois pas comment inverser la tendance !!
le combat que nous avons a mener à bien et a son terme c'est la légitimité de nos droits !! et même encore là c'est pas gagné !! quand un patron se refuse a te payer tel ou tel chose comment le lui imposer si ce n'est que de passer par la case "prudhomme" et en régle général les patrons sont suffisament cul et chemise entre eux pour te casser une réputation, en disant lui evite le, car c'est un procédurier !!!!!
le seul moyen c'est de faire pression pour qu'il y ait une grosse vague de contrôle par des gens qui connaissent notre convention et que ces gens soient impitoyables, mais même là il n'y a pratiquement personne qui soit capable de le faire, même l'inspection du travail n'y connait rien.
alors OUI notre espoir est tourner vers DSA cheers
jb

jb

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:21

ambuman a écrit:
comment veux tu changer l'odre des choses JB ?
quand tu n'a pas suffisament de garantie financiére je vois pas comment inverser la tendance !!
le combat que nous avons a mener à bien et a son terme c'est la légitimité de nos droits !! et même encore là c'est pas gagné !! quand un patron se refuse a te payer tel ou tel chose comment le lui imposer si ce n'est que de passer par la case "prudhomme" et en régle général les patrons sont suffisament cul et chemise entre eux pour te casser une réputation, en disant lui evite le, car c'est un procédurier !!!!!
le seul moyen c'est de faire pression pour qu'il y ait une grosse vague de contrôle par des gens qui connaissent notre convention et que ces gens soient impitoyables, mais même là il n'y a pratiquement personne qui soit capable de le faire, même l'inspection du travail n'y connait rien.
alors OUI notre espoir est tourner vers DSA cheers

une grosse partie des patrons vont pas tarder à lacher l'affaire et une chose que les banques commencent un peu à comprendre,c'est qu'un société d'ambulance ne peut plus être dirigé par des financiers qui ne connaissent rien au metier,donc nous les "jeunes" nous avons nos chances !!!
le marché ne va pas continué à être aussi cher,sinon qui vas transporté les patients ??combien de boites ne trouvent pas de repreneur ??certains patrons ne veulent même pas redonner l'affaire au fiston car ils savent pertinament que l'affaire va couler !!!
DSA peut changer certaines choses,c'est sur,mais en aucun cas on pourra vous donner la motivation et l'envie de vous lancer
Mr ingalls

Mr ingalls

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:29

CHER COLLEGUE,

En ce qui me concerne, et j'y réfléchit de plus en plus, je pense faire ma reconversion dans SNYPER, mes service seront disponible sur:
tueur de *** . com. plein de gentil ouvrier exploiter feront appel a moi

faut que j'aille me coucher là je pense!!!!!!! Wink

hors-sujet !!!
attention aux dérives

JB
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:29

pour l'investissement personel evidement que DSA n'est pas là pour ça !
si il y a un manque de repreneurs c'est aussi parceque les boîtes sont hors de prix et que l'avenir du sanitaire est plus qu'incertain !! vous croyez vous à l'avenir des VSL ? a plus ou moins long terme ceci seront remplaçés par les taxis !!
donc il y a aura soit des boîtes ambu et taxis
soit que des boîtes avec ambus
et quand on voit les restrcitions de la sécu , ça fait peur !!! on a vu des demandes d'ententes refusées pour des choses légitimes, on paye l'abus de certains !!!!!!!!!!!!!! la sécu veut bien prendre en charge le taxi puis le billet de train ou le car , mais c'est au patient de se debrouiller !!!!
alors ça laisse songeur en tout cas dans notre région ça se passe comme ça , mais surement partout pareil
Manu

Manu

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 13:32

Alors, OUI les VSL disparaissent déjà petit à petit pour être remplacé par les taxis, mais OUI il y a un avenir certain dans le transport "sanitaire".
LA population vieillissante de plus en plus longtemps, même la liste des ALD augmentent, je suis prêt à parier en l'avenir du transport sanitaire.
ambuman

ambuman

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 21:21

attention en taxi les modalités administratives faites par nos soins lors d'un transport en TAP ne sont pas obligatoires en taxi !! un chauffeur de taxi peut trés deposer une petite mamie à l'acceuil d'un grand CH et la laisser se debrouiller toute seule, je sais c'est lamentable mais c'est la loi !!!! et malheureusement ça se voit, perso je ne le ferais jamais je serais incapable de laisser cette pauvre personne se debrouiller dans cette cohue alors que les CH c'est notre domaine et qu'on connait tout ça parchoeur !!!!!!!!
et au fait les soit disant taxi qui affiche en grand sur la lunette arriére de leur véhicule " transport de malade assis" sont ils soumis obligés d'avoir un quelconque dîplome de secourisme et une valise de premiers secours !!!!!!!!!!!
dans quelques années ils vont investir dans des trés grands break pour faire aussi du transport allongé !!!!!!!!!
chacun son métier et les vaches seront bien gardées !!!!!!!!
les sociétes d'ambulançe qui ont 1 ou plusieurs taxi peuvent s'enorgeuillir d'avoir du personel digne de ce nom " formés" au secourisme.
Manu

Manu

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 21:44

Pour ta gouverne mon cher ambuman, les conducteurs de taxi ont OBLIGATION de présenter une attestation de formation aux premiers secours de moins de 6 mois pour prétendre à l'examen du taxi !
Ce n'est guère le cas en ambulance !

Enfin, et c'est mon avis personnel, j'aimerais vraiment que les taxis récupèrent tous les TAP qui sont fait en VSL pour ne voir que des ambulanciers ambulances et je pousserais même le vice en diant qu'il faudrait 2 catégories d'ambulanciers : Le transporteur et l'urgentiste.
Mais là, c'est un autre débat !
jipeb

jipeb

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: sondage   moyenne d'âge Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:00

pas sympa votre sondage Evil or Very Mad

je ne peux pas répondre ma tranche d'age n'y figure pas et bien oui j'ai

55 ans et je suis CCA depuis 19 ans

pour vous situer l'age moyen des ouvriers de l'entreprise est de 37 ans

on a un gamin de 25 ans Laughing c'est le plus jeune et je ne suis pas le papy

le record chez nous est de 62 ans (CCA+CCT)

mais dans certaine villes de province le travail est plus relax que dans les

grandes aglomérations pour nous grand maximum 10 transports par jour
Lud'O
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 324

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:33

Bien vue jipeb... c'est de la discrimination!!! Wink
Contenu sponsorisé

moyenne d'âge Empty
MessageSujet: Re: moyenne d'âge   moyenne d'âge Icon_minitime

moyenne d'âge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant