| bonjour a tous et toutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cafou
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : pas de calais Emploi : assistante de vente Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: bonjour a tous et toutes Dim 7 Nov 2010 - 18:01 | |
| je suis nouvelle et je suis en projet ambulanciére.
help j'ai un gros doute! je suis titulaire d'un bep sanitaire et social et niveau bac f8 dois je passer les épreuves écrites de sélections en vu du dea.
merci à vous | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Dim 7 Nov 2010 - 19:49 | |
| a l'époque du CCA, le simple fait d etre bachelier enlevait le fait de faire les epreuves ecrites generale par contre un niveau bac je sais pas et avec la reforme du DEA encore moins...... sinon bienvenue a toi ici et bonne lecture | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Dim 7 Nov 2010 - 20:14 | |
| Soit la bienvenue cafou , je te propose de passer par la case "recherche" afin d'avoir la bonne réponse auprès de ceux qui sont actuellement dans ton cas , sinon tu auras ta réponse dans les centres de formations ainsi que toute les démarches que tu devra faire pour compléter ton dossier . je te souhaite une bonne lecture et à bientôt de tes nouvelles . | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 9:01 | |
| - cafou a écrit:
- merci de m'avoir répondu c'est sympa. j'ai le dossier sous les yeux qui stipule qu'avec un bep sanitaire et social c'est ok le soucis c'est que la personne de la formation ma dit le bac donc j'y comprend rien.
tout est un peu flou pour moi!! faire auxiliaire ou passer le dea?
de plus je commence ma premiére injection hepatite demain et la deuxieme dans un mois espére que le taux sera bon sinon c'est cuit pour cette année.sinon le projet attendra septembre 2011 !! mais bon je vieilllis! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 9:05 | |
| J'ai repositionnée ton post au bon endroit il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet , il te suffit juste de reprendre celui que tu as ouvert .Bon courage pour la suite et tiens nous au courant pour ta présélection au DEA . | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 9:50 | |
| ... et ... bien venue la ch'ti... Tout d'abord, le bac f8 même s'il ne te permet pas d'éviter l'épreuve écrite, il te permettra en tout cas de la passer haut la main,( car, assistante de vente, de direction ou autre secrétaire médicale etc...) puisque tu devrais avoir en français et en "math" de bonnes connaissances (voir trés bonne maitrise des règles de français, de la syntaxe etc... et de la logique des nombres... et tu as un certain niveau de culture générale... car, assistante de vente, de direction ou autre secrétaire médicale etc... en principe, le niveau est bon). Maintenant, si tu veux un avis tout à fait personnel, je te conseils quand même de passer directement au DEA, car tu as les capacité intellectuelles et une certaine rigueur de travail (en principe) pour exercer ce métier... je ne connais pas ton âge, mais en commençant jeune, c'est plus facile pour les cours. Mais surtout, on demande beaucoup plus de DEA que d' AA, il y a moins de DEA que d' AA sur le marché de l'emploi, mais il y a aussi beaucoup d' ambulanciers qui arrêtent parce que les contraintes leurs sont, soit trop importantes, soit les dégoutes et quelques fois, cela peut aller jusqu'à la dislocation de la famille... et il y a aussi la partie financière... parce qu'on ne s'enrichi pas à être ambulancier. Mais il parraît que quand on aime, on ne compte pas!... hum! Et pour tes vaccins, si il te reste que celui de l'hépatite et que tu l'as déjà commencé, en principe, tu n'as pas lieu de t'inquièter, car le fait de commencer la vaccination et de la finir en cour de route, c'est pas pénalisable. @+ et si tu passes devant un'baraq à frites, pench'à mi!... je les aimes avec du vinaigre t du sel... un'ch'tiot bistoul' pour digérer... | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 9:53 | |
| ... euh, j'voulot'ed t'dmindé, ché'ti... cafougnette? ... cafou? @+ | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 11:12 | |
| Bienvenue sur le forum Cafou. M'enfin Pappy tu es bien curieux hummmmm Madame est au courant ou je l'appel !!!! | |
|
| |
papithierry
| Sujet: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 11:17 | |
| ... ben ... aaaahhhhh l'histoire ed'cafougnet'... ché tipic' et puis je suis chti mi de coeur et d'âme!... d'abord! bises les filles et @+ | |
|
| |
cafou
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : pas de calais Emploi : assistante de vente Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Lun 8 Nov 2010 - 16:02 | |
| merci à papithierry pour son super accueil
et oui c'est moi cafougniette!!!!
je pense m'orienter plus vers le dea car tu sais je ne suis pas si jeune que ca 40ans!!!!!!
mon dossier est a rendre 17decembre j'ai presque tous les papiers et j'ai commencé vaccin hepatite et l'autre injection dans un mois,puis on voit le taux. si il est ok le centre de formation prend mon dossier sinon dans le cas contraire je dois attendre la prochaine session et la je dis brin!!!
au plaisir de vous lire
| |
|
| |
cafou
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Mer 10 Nov 2010 - 10:39 | |
| coucou,
mon dossier pour le dea presque clos,je dois porter mon papier a la préfecture et voir pour mon stage découverte que je dois effectuer en janvier dernier délai car je passe l'écrit en février. je dois faire ma deuxieme injection hépatite fin novembre et faire le test pour anticorps,par contre si il est négatif je peux aller me rhabiller car le centre de formation ne prend pas ma canditature.
à bientot et au plaisir de vous lire
| |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Mer 10 Nov 2010 - 12:45 | |
| Contente pour toi que ça avance on croise les doigts. Pappy ne les croisent pas tu va encore taper quinze lignes et faire des fautes... | |
|
| |
papithierry
| |
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes Dim 14 Nov 2010 - 14:28 | |
| Salut Cafou et bienvenue ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous et toutes | |
| |
|
| |
| bonjour a tous et toutes | |
|