Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cca a la ramasse!

Aller en bas 
+2
Maya29s
yonath83
6 participants
AuteurMessage
yonath83




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : toulon
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 15/01/2009

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:43

bonjour voila comme expliqué dans ma presentation je suis cca depuis 1997 mais plus en exercice depuis fin 2004 ,aux vues des divers changements dans la profession depuis;et voulant retravailler,j'avous etre un peu perdu Embarassed notemment a propos de la formation afgsu,si je comprends bien avant de pouvoir travailler je dois passer l'afgsu 1 et afgsu 2 Crying or Very sad dans la mesure ou cela fais plus de quatres annees que je ne suis plus en activite?merci de me confirmer ou pas et de toutes reponses que vous voudrez bien m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Maya29s

Maya29s


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Quimper
Emploi : DEA
Date d'inscription : 25/09/2010

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:30

Par équivalence, le CCA est DEA (en tout cas quand il pratique la profession). En ce qui concerne le GSU niveau 2, une fois obtenu, tu dois faire un recyclage tous les 5 ans obligatoire donc normalement tu es dans les clous.
Je te conseille d'aller voir la DDRASS pour voir si ton dossier est à jour.

Bonne chance à toi et contente que tu reviennes dans le métier^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:11

Kikoo, renseignes toi tu as la CCA, il va falloir rattraper le retard avec le DEA, il va falloir que tu soit à jour des vaccinations.Pour l'AFGSU renseigne toi effectivement à la DRASS et aussi au niveau d'un centre de formation style SAMU de ta région et quel coût cela engendre. Fait des demandes d'aides, pourquoi pas faire des enquêtes de terrain auprès de professionnel pour savoir ce qui à changer, ce qu'il te faut ou manque et autres tu saura tout ..
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
yonath83




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : toulon
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 15/01/2009

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:23

salut et merci pour vos reponses Smile ,donc pour infos ,j'ai eu la drass qui m'a confirmee que je pouvais bien reexercer Very Happy et qu'il n'y avait aucuns textes prevus a l'heure actuelle pour l'ancien cca Rolling Eyes et donc aucunes obligations quant a l'obtention de l'afgsu 1 et 2(contrairement a l'auxiliaire ambulancier)pour pouvoir travailler ,mais conseillé quand meme de voir par la suite avec mon futur employeur(et son bon vouloir) pour le recyclage( normalement tous les quatres ans)..a suivre
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:02

Maya29s a écrit:
En ce qui concerne le GSU niveau 2, une fois obtenu, tu dois faire un recyclage tous les 5 ans obligatoire donc normalement tu es dans les clous.

Recyclage obligatoire tous les 4 ans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:22

une mise a niveau de tous les CCA de France avec obtention de l'AFGSU2 serait un bon enorme en avant pour notre profession tiens Smile Smile Smile mais bon, on verra ca a la semaine des 4 jeudis :d
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:03

paramedic911 a écrit:
une mise a niveau de tous les CCA de France avec obtention de l'AFGSU2 serait un bon enorme en avant pour notre profession tiens Smile Smile Smile mais bon, on verra ca a la semaine des 4 jeudis :d

Ha bon, on n'est pas censé être tous formé Wink

@yonath83, bon courage pour la reprise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:08

nico44 a écrit:
paramedic911 a écrit:
une mise a niveau de tous les CCA de France avec obtention de l'AFGSU2 serait un bon enorme en avant pour notre profession tiens Smile Smile Smile mais bon, on verra ca a la semaine des 4 jeudis :d

Ha bon, on n'est pas censé être tous formé Wink

@yonath83, bon courage pour la reprise!!!!


Oui on est censé etres tours formés mais les cesu sont à la ramasse, trop de monde à formé d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:56

je suis CCA depuis 2003 et personne ne m'a dis que je devais avoir l'AFGSU 2 et pourtant je travaille légalement dans une entreprise de transport sanitaire,

de plus, il y a 3 conducteurs titulaire du CCA ayant entre 17 et 9 ans d'ancienneté dans l'entreprise et n'ayant jamais eu une seule mise a jour de leurs diplomes que ce soit en secourisme, en patho, manutention, etc, et qui doivent avoir eu le BNS au depart lol Smile Smile

ce qui est bien, c'est qu'ils ont au moins le recyclage de la partie secourisme de la carte taxi, c est deja ca.........

donc certes, on est tous sensé etre formé mais recyclé c est pas sur........
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:36

Alors ma phrase étais du second degré Laughing

Je le vois bien dans ma région, il reste énormément de monde à recyclé, mais comme je le dis depuis longtemps, que font les administrations qui sont censées contrôler ce truc????
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:07

l'argent, le temps et les formateurs......... et surtout l'argent........
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:17

Ils ont tout changer trop rapidement sans penser aux nombres de personnes à former et le coût que cela engendrerait. Maintenant c'est liste d'attente pour beaucoup car les salariés passent en priorités.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:35

la priorité je pense va au étudiant plutot: profession medicale, para-medicale et autre..... les salarié deja en activité avec un CCA sont pas pret d etre prioritaire lol.....
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:36

ha bon on m'aurait menti scratch
En même temps je suis plus salariée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cca a la ramasse! Empty
MessageSujet: Re: cca a la ramasse!   cca a la ramasse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cca a la ramasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: