| Présentation Gtc003 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gtc003
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Montluçon Emploi : Sans Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 15:20 | |
| Bonjour tout le monde, je me prénomme Cédric et j'ai 26 ans, j'ai pour but de devenir auxiliaire ambulancier et donc, je me suis inscrit à une formation d'auxiliaire ambulancier qui se déroulera en septembre et je stresse un peu. Pouvez vous me dire en quoi consiste précisément cette formation de 2 semaines? Je sais seulement qu'elle débouchera sur une attestation de formation d'auxiliaire ambulancier et une attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2. Est-ce une formation assez simple à laquelle "il suffit de faire acte de présence" ou il y a t-il véritablement un examen en fin de formation? Je suis tout nouveau dans le monde "social" et j'ai un peu peur de passé pour un idiot en rentrant chez moi les mains vides. Merci de vos réponses... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Soit le bienvenu Gts003 sur notre forum , et si je peux te rassurer pas par le faire de l'avoir suivie car étant de la vieille école ,mais par tous ceux que j'ai croisé et entendu , je dirai que c'est très instructif et surtout très utile pour ton futur métier , mais rien de bien compliqué les moniteurs sont la pour vous montrer et ensuite vous faire appliquer les bons gestes . Ensuite effectivement vous avez une mise en situation et une notation mais qui ne rentre pas en considération pour la remise de vos attestations , à moins que tu ne soit le dernier des dernier????? Et là je ne me permettrais pas de te juger , en attendant installe toi et bonne lecture pour la suite . | |
|
| |
Gtc003
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Montluçon Emploi : Sans Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 16:45 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, non je ne pense pas être le dernier des derniers, j'ai quand même un niveau d'étude assez raisonnable mais comme je le disais c'est un domaine qui m'attire beaucoup mais que je ne connais pas très bien!
Autre question, est-ce que La Croix Rouge par qui je passe pour ma formation est une bonne école? | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Etant moi même de la croix rouge je ne peux que te dire oui, mais je suis de bordeaux donc je te laisse le privilège de me le confirme après ta formation !!!!!! | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 16:59 | |
| Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta formation. | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Gtc003
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Mar 31 Aoû 2010 - 22:28 | |
| - christineOAP a écrit:
- Etant moi même de la croix rouge je ne peux que te dire oui, mais je suis de bordeaux donc je te laisse le privilège de me le confirme après ta formation !!!!!!
Je fais la mienne à Troyes | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Jeu 2 Sep 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Présentation Gtc003 Sam 4 Sep 2010 - 10:15 | |
| ... Salut, je refais surface et... euh les congés sont finis et j'ai encore quelques cartons à finir de déballer, car j'habite maintenant la campagne dauphinoise... ouf le déménagement est terminé! Bien venue aux nouvelles, nouveaux et... ben voilà c'est fait!. Cédric, sois tranquille, la formation d'auxiliaire ambulancier est faite pour permettre aux personnes désireuses de faire ce métier, de rentrer dans la profession par un passage lègé. Autrement dit ce n'est pas insurmontable, c'est assez simple, mais il y des incontournables et donc forcément il faut être sérieux durant cette formation, bien écouter, regarder et demander des précisions si tu as des doutes, car on t'apprend quand même des choses qui sont utiles pour exercer. Tu as passés les différentes épreuves avec succé, donc c'est que les examinateurs t'ont jugés apte à faire cette formation. Il faut te dire que c'est la première étape de ta carrière professionnelle, car si tu décides de pousser plus loin les portes du savoir pour accéder à la formation de DEA, alors là! ce sera beaucoup plus ardu et tu auras de quoi "flipper", mais là! encore il y des gens qui sont là pour que cela se passe bien en tout cas le mieux possible. Rester sérieux dans les formations, ne pas stresser et toujours humble, car même quand on croit savoir et que cela semble facile, rien n'est acquis d'avance!... se méfier aussi des habitudes... elles n'excluent pas le danger!. Au fait si tu aime ce métier, tu iras loin et tu vivras celui-ci avec passion... et si tu as la vocation... ma petite phrase de bas de post' est ma devise!.@+ bon ben voilà, je voulais encore faire court... et c'est encore raté hein? @+ | |
|
| |
Gtc003
| |
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Présentation Gtc003 Sam 4 Sep 2010 - 23:33 | |
| ... euh je sais pas pourquoi j'ai cru que tu avais passé des épreuves de sélection... bon ben je vais peut-être reprendre qlq congés, une camomille et deux aspirines et vite aller me mettre au lit... ben désolé... ceci dit, cela ne change rien, il faut rester humble, être trés sérieux mais ne pas non plus se prendre la tête... et puis tout devrais bien se passer... aller @+ mais où ais-je mis ma camomille moi?... @+ | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Dim 5 Sep 2010 - 10:20 | |
| Dans le placard au fond à droite pour la camomille pappy !! Au moins tu lui as expliquer la suite c'est déjà pas mal non... Allez bon repos pappy et pense à revenir hein. | |
|
| |
Gtc003
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Dim 5 Sep 2010 - 10:37 | |
| Merci tout le monde en tout cas pour votre acceuil | |
|
| |
Gtc003
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 Ven 17 Sep 2010 - 23:27 | |
| Je viens comme prévu de passer ma formation d'auxiliaire pendant 2 semaines! Tout c'est bien passé, me reste plus qu'à trouver une entreprise qui voudra bien de moi Que ce soit pour faire du VSL ou de l'ambu peu m'importe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gtc003 | |
| |
|
| |
| Présentation Gtc003 | |
|