Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous ! :)

Aller en bas 
+2
ptite_steph09
Elodie49150
6 participants
AuteurMessage
Elodie49150




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Baugé
Emploi : Agent de securité incendie
Date d'inscription : 01/07/2010

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:41

Je m'appelle Elodie,j'ai 19 ans.
J'habite dans le Beaugeois pour que vous compreniez mieux je suis situer dans le Maine et Loire Very Happy
Je suis actuellement Agent de Sécurité-incendie , je viens sur ce forum car j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur le métier d'ambulancier,je voudrais m'orienter dans cette voie ...
Voilas si vous avez des questions n'hésité pas!

Bonne journée a tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:45

Ah beh bienvenu à toi =)

Tu veux t'orienter dans le métier en fesant la formation auxiliaire ou passer la formation du DEA ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie49150




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Baugé
Emploi : Agent de securité incendie
Date d'inscription : 01/07/2010

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:50

Justement je cherche a savoir vraiment se que compose se métier parce que les "on dit" j'en entend beaucoup et j'ai vraiment besoin de concret !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:53

Le mieux à faire pour les "on dit" c'est de le voir par toi même en fesant un stage ! On moins tu aura ta réponse à toi sur le métier !

Après enfin pour ma part, l'auxiliaire et le DEA font le même travail, c'est à toi de choisir la formation qui te convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie49150




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Baugé
Emploi : Agent de securité incendie
Date d'inscription : 01/07/2010

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:57

Dans les deux cas si j'ai bien compris il faut avoir 3 ans de permis ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:01

Oui dans les deux cas, ainsi que l'attestation préfectorale et le brevet de secourisme !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie49150




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Baugé
Emploi : Agent de securité incendie
Date d'inscription : 01/07/2010

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:03

aie moi se qui me manque c'est les 3 de permis sa fait que 3mois que j'ai mon permis bon va falloir que je patiente alors puis sa me permettra de voir un peu plus se que j'aimerais faire,sinon diplôme de secourisme j'ai je suis recyclés souvent avec mon travail.Merci de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:07

Oui faut plus que t'es le permis Probatoire ! En attendant tu peux toujours faire un stage d'une semaine dans une entreprise histoire de voir si vraiment le métier te convient !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:41

Bienvenue Elodie49150 , si tu a le temps je te conseillerai de prendre le temps de nous lire surtout les sujets qui peuvent t'intéresser et ensuite si tu as des questions ,nous nous ferons une joie pour te répondre . Comme te le dis si bien ptite_steph09 il te faut avoir tes 3 ans de permis mais rien ne t'empêche de commencer les différents étapes pour avoir ton diplôme d'auxiliaire les veilles de ses 3 ans , en attendant bonne lecture et à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:10

coucou Élodie et bienvenue parmi nous, comme le dit Christine, la lecture de ce Forum te sera d'une très grande, grande utilité pour cerner tout ce qui tourne autour de chez nous Smile

enfin concernant le binôme AA/DEA, il y a quand même beaucoup de différence entre les deux mais le souci c'est que dans notre Beau Pays, on aime pas trop différencier les individus. Sans être péjoratif, chacun a sa formation, et sa place dans le binôme. Pas les même responsabilité et pas les même prérogatives....

demandez vous pourquoi un n'a que 70H de formation alors que l'autre a 630 h sur 6 mois .......

les pays anglo-saxons ont ainsi divers grades au sein des fameux 'Paramédic' suivant les formations qu'ils ont et ca leur pose pas de problème apparemment, tout en sachant qu'ils bossent en équipe et ensemble Smile

mais bon pour couper court a tout débat stérile y a des très bon AA et de très bons DEA tout comme il y a de très mauvais AA et de très mauvais DEA....

encore Bienvenue en tout cas Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:54

Bienvenue Elodie49150
Si toute fois tu as passé ton permis en conduite accompagné tu n'auras à attendre que deux ans, mais je sais c'est tout de même long tu auras ainsi le temps de réfléchir, à bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:10

sinon il te reste l'armée et la voie ambulance au sein de celle ci Smile Smile et la pas besoin d'attendre 3 ans de permis

par contre il te faudra quand même du temps pour tout avoir mais avec de sacré expérience a coté Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:11

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/252-ambulancier
Revenir en haut Aller en bas
amndine49




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : cholet
Emploi : future ambulancière j'espère...
Date d'inscription : 20/05/2010

Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:58

bienvenue a toi l'angevine, et bonne lecture sur le forum. moi je rentre en formation en septembre prochain et j'avoue, comme le disent les autres utilisateurs, la lecture de ce forum m'a beaucoup aidé et je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous !  :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous ! :)    Bonjour à Tous !  :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous !!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: