Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mobilité géographique et emploi

Aller en bas 
+3
guzdespo
jp77
cocoon
7 participants
AuteurMessage
cocoon




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : in the middle of nowhere
Emploi : like a hobo
Date d'inscription : 18/05/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:16

Bonsoir,
j'ai une question au sujet de la mobilité géographique par rapport à l'emploi.
Est-ce qu'il assez facile de trouver un emploi dans une autre région quand on a son attestation d'AS ou est-ce que la préférence régionale l'emporte, pour diverses raisons comme "vous n'habitez dans telle ville, ah c'est gênant etc." ?
Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:46

en région parisienne, il n'est pas nécessaire d'habiter à coter de l'entreprise, j'ai une collègue qui fait 140 kms aller retour un autre 190 kms
je pense quand province c'est autrement
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:06

pour les emplois d'AS en province on ne demande pas d'habiter a coté , pour quoi faire ?
dans mon secteur P.O certaines AS sont d'espagne
Revenir en haut Aller en bas
cocoon




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : in the middle of nowhere
Emploi : like a hobo
Date d'inscription : 18/05/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:47

Je vais préciser le sens da ma question :

est-il d'être embauché facilement en tant qu' AS quand on n'est pas de la région où se trouve le poste. Par exemple, supposons que j'habite dans le Sud de la France et que le poste se trouve dans le N, est-ce que l'éloignement géographique va-t-il jouer en ma défaveur ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:40

Je comprends de moins en moins cocoon
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
cocoon




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : in the middle of nowhere
Emploi : like a hobo
Date d'inscription : 18/05/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:42

Pourtant c'est très simple.

Imaginons que j'habite dans une ville du Sud de la France et que dans cette ville et dans ce département je n'arrive pas à trouver un emploi d'AS malgré mon attestation d'AS. Imaginons ensuite que je trouve une offre d'emploi dans une ville qui se trouve à 500 km de la mienne et que je postule, bien entendu je suis prêt à déménager. Est-ce que le fait d'être si éloigné ne va poser un problème pour être embauché ?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:32

Mobilité géographique et emploi Icon_sunny ... c'est au contraire des fois un bon point que d'être prèt à déménager... je l'ai vécu ( du nord isère je suis allé dans l'essone départ91) 500 à 600 km de distance et ça ne gène aucunement... depuis je suis revenu.

Mon collègue de boite était de toulon... nous travaillons dans le nord isère... et cela ne pose pas de problème... il est venu s'installer chez nous...
prouver que l'on est mobile, c'est un plus! bien souvent.
@+
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:24

AS comme 'Torche Caca' ???? oupsss je voulais dire Aide Soignant hihihi Smile Smile

PS: j ai edité pour mettre des SMiley pour faore voir que ce n'est pas agressif à la base Smile, je pensais que le hihihi suffirait


Dernière édition par paramedic911 le Ven 21 Mai 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:44

bien mechante ta reponse paramedic 911
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:19

Si tu as l'intention de trouver un emploi dans la profession, rien ne t'empêche de traverser toute la France pour y aller , mais avant de partir prends d'abord des garanties d'embauche par écrit si possible et ensuite fais tes démarches pour ton déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:02

Je ne vois pas pourquoi le faite de te déplacer te nuirait .Bien au contraire c’est la preuve de ta volonté de travaille. Nous avons eu nous des saisonniers qui ont traversés la France pour venir travailler avec nous et ils étaient autant compétant si ce n’est plus que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:45

mais non c est pas méchant Smile Smile, c'est juste le petit surnom militaire de mes anciens collegues AS Smile Smile, ils nous appellaientt bien coupe chiasse a nous Smile et pî la toilette, ca reste quand meme un temps fort du nursing lol

mais bon personne a repondu en tout cas a ma question:

AS c est bien Aide soignant ou c est une autre abreviation ? car c'est un fofo ambulancier a la base ici Smile donc hormis une reconversion en ambulanciere apres avoir ete AS.....
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:38

AS c'est bien aide soignant ou soignante
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:51

oki donc je vois pas trop l interet de la question ici Smile , y a en une tétrachier de forum AS/IDE car ils sont dans la meme cat paramedicale
Revenir en haut Aller en bas
cocoon




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : in the middle of nowhere
Emploi : like a hobo
Date d'inscription : 18/05/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:56

Je tiens bien à préciser que c'est AA comme les piles. Je me suis trompé d'abréviation, c'est tout.
Je suis d'accord que le fait de vouloir changer de région est une preuve de motivation mais parfois en fonction de certains paramètres qui m'échappent de nombreux arguments sont présentés pour que la personne reste plutôt dans sa région. D'où le terme un peu provocateur de préférence régionale. Je l'ai déjà vécu.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:37

ahhhhhhhh, tu nous a fait tromper de chemin avec AS lol Smile

ben perso, je pense que oui, ca depends des patrons..... mon patron a retenu ma candidature car meme si je suis originaire du département mais parti depuis 17 ans de celui-ci, ce qui l'interesse surtout, c'est que j'ai jamais travaillé pour une autre boite du département et ainsi, il pourra me modeler a son entreprise et moi j'aurai pas pris de mauvails pli ailleurs Smile ( oui oui, je sais que cela peut etre a double tranchant cet argument de recrutement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:38

Bin je maintiens mes dires , à partir du moment que tu as ton diplôme et que tu emménage localement pourquoi prendre quelqu'un d'autre
M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:29

le seul avantage pour un employeur de préferer un autochtone c'est la connaissance du secteur géographique.
j'ai vécu cette expérience a bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilité géographique et emploi Empty
MessageSujet: Re: Mobilité géographique et emploi   Mobilité géographique et emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilité géographique et emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi AA
» emploi
» Emploi
» emploi AA
» emploi en CHU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: